A1200 qui n’a plus de son…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Anonyme

      #6622

      Re à tous,

      bon j’ai ressortis mon 1200, j’ai réinstallé le dur via uae mais en faites je viens de me rendre compte que mon 1200 ne sort plus aucun son , nada, peu de zob :'( quand il y a un changement de réso ou quoi j’entends bien un petit ‘tac’ mais pas de son…

      Vous avez une idée ? ça me fait grave chier :(

      gouky

      JiDeWe

        #107193

        hello:)

        et si tu contactais amiga center? une petite révision de ta CM ne serait pas du lux, expédition (aller-retour) + réparation une semaine tout au plus, et des prix corrects.

        je dis ça parce que si un condo a claqué, d’autres ne vont pas tarder à suivre, par contre si c’est “paula”….

        (la CM de mon 4k va faire le voyage aussi, pour une révision totale.)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Anonyme

          #107194

          je connaissais pas amiga center :-P

          je vais les contacter demain merci

          CLS2086

            #107195

            Sinon, regarde aussi pour le -12v de ton alim ou la prise …

            Anonyme

              #107196

              hmmm j’ai testé l’alim avec mon A600 et tout est nickel d’ailleurs c’est une alim de A600 ça pourrait venir de là ?

              gouky

              JiDeWe

                #107197

                je ne pense pas, car les alims des 600 et 1200 sont identiques, par contre si tu avais une alim de 500 sous la main, elles ont plus puissantes.

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Zalex

                  #107198

                  A mon avis, c’est les condensateurs …

                  C’est une panne classique sur A600, A1200, A4000 et CD32.

                  J’en ai déjà fait les frais sur une CD32 avec remise en état quasi impossble par soi même surtout si tu ne possèdes pas le matériel adéquate et l’expérience pour le faire :'( :'(

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Anonyme

                    #107199

                    j’ai contacté amiga center, je vais envoyer la CM samedi du coup :'(

                    j’en profiterai pour repeindre la coque

                    ElWiNoL

                      #107200

                      zeGouky a écrit :

                      j’en profiterai pour repeindre la coque

                      Tuning ? Des photos !

                      Sinon question bête tu as vérifier les fiches rca ?

                      En les bougeant doucement le son revient ? Soudures sèches ou casser peut être

                      Anonyme

                        #107201

                        oh non pas vraiment de tuning je veux juste lui faire retrouver sa belle couleur :-) j’ai trouvé un chouette lien sur abime pour une restauration.

                        oui un peu mais rien, je vais démonter entière la carte mère pour voir un peu plus près je pense

                        Anonyme

                          #107202

                          bon après démontage, petit coup d’air sec, trimatourage des rca, aucun des deux ne sortent du son, à prioris les chips ont une bonne gueule :(

                          la question que je me pose c’est soit j’envoie en réparation soit j’achète une nouvelle CM sur amigakit … d’après vous c’est quoi le plus rentable ?

                          Gouky

                          Zalex

                            #107203

                            Il paraît que Amiga Center fait des miracles.

                            Je suis donc plus “POUR” l’envoi de TA carte mère chérie chez lui :-D

                            Par contre, si tu peux nous faire un petit tuto bien expliqué avec des photos and so on eb ce qui concerne la repeinte de la coque, ce serait sympa 8-)

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Anonyme

                              #107204

                              Bon bah samedi hop ça part, et comme ça j’en profite pour faire la restauration :-) Sinon oui bien sur pas de soucis , je comptais prendre des photos de toute façon. Sinon le lien trouvé sur abime :

                              A1200 Restoration

                              JiDeWe

                                #107205

                                pas mal le lien, plus détatillé que ça tu meurs:)

                                (en fait il utilise l’équivalent de repaplast cleaner, primer et clear coat)

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200 qui n’a plus de son…

                              Amiga Impact