A1200 sur écran PC

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• fabrs

Bonjour,

Existe t’il un périphérique qui permet de brancher un 1200 sur un écran PC ?

je recherche un périphérique qui se brancherait sur la sortie vidéo du 1200 et transformerait le signal vidéo pour le rendre compatible avec un écran PC. (je souhaite conserver mon 1200 dans sa coque d’origine).

Merci pour vos infos.

Sharynn

En effet il existe certain genre d’adaptateur…

pour exemple:

adapt VGA

A voir !!!

Amos un jour, Amos Toujours
        -----------------------------------
        AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

Amitoo

D’origine le 1200 affiche (c’est le cas de le dire) un de ses modes vidéo compatible avec les écrans PC (le mode productivity).

Toutefois j’imagine que c’est les modes standarts du 1200 que tu veux afficher. Perso j’utilise … une carte TV avec entrée composite. Ah oui… faut un PC en + ;-)

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

fabrs

Mon but serait d’utiliser un amiga 1200 avec Wb3.9 et d’afficher une résolution confortable pour pourvoir travailler genre 800×600.

on peut atteindre quelle résolution avec se type d’adaptateur ?

rZool

L’adaptateur VGA permet de monter jusqu’en 656×480 (et 656×960 entrelacé), et d’utiliser l’AGA (donc 256 couleurs). Par contre c’est plutôt lent et utliser 16 voir 32 couleurs semble un bon compromis.

C’est toujours plus agréable que le PAL d’origine mais c’est pas encore sa … sans oublier que tu ne peux plus afficher les modes natif avec l’écran VGA (donc les jeux, donc le early setup etc).

Zalex

Et avec un scan doubler (interne ou externe) avec ou sans flicker fixer, on peut mettre quelles résolutions sur un écran VGA sans « taper » sur le CPU (carte acclératrice ou non) de l’Amiga ?

Ce serait pas mal de faire un tableau récapitulatif …

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

fabrs

Donc si j’ai bien compris, avec la vidéo d’origine du 1200 on ne peut pas afficher de hautes résolutions, il faut nécessairement une carte graphique additionnelle ?

rZool

@ Zalex : Effectivement je pense que faire un tableau récapitulatif serai une bonne chose (si sa n’a pas déjà été fait). Si chaque utilisateur poste sa config graphique, la liste pourrai couvrir toutes les possibitliés … ;)

@fabrs
                    : J’ai entendu dire qu’avec un A1200 de base, les drivers sous linux étaient capables de monter jusqu’en 1024*768 mais j’ai pas vérifié, et puis ça ne résoud pas le problème pour le Workbench :-(

A ma connaissance, le seul moyen d’acceder à des résolution correctes (supérieur à 800×600, qui ne met pas le cpu à genoux) est effectivement la solution de la carte graphique, qui elle-même requiert l’ajout de port pci (mediator ou autre), qui lui-même incite à monter le 1200 en tour (ou alors tu laisse le 1200 ouvert sur le tapis :p) … qui incite au final à passer sous WinUAE :-? … même si ça ne vaut pas un bon Amiga bien upgradé.

Enfin si quelqu’un connait une solution miracle, personnellement, je suis preneur ! :-D

Admin

BatteMan

rZool : Heureusement qu’il y a des cartes graphiques Amiga qui ne nécessitent pas de port PCI, sinon l’Amiga aurait attendu un moment avant d’avoir des résolutions sympas pour le WB et les autres applis.

Reste donc un petit scandoubleur/flickerfixer qui permet de brancher l’Amiga sur un écran PC (et sur certains TFT qui accepte le 30 kHz mini, et ça, ça devient rare) et d’avoir des résol’ style 720*500 sans avoir les yeux en bouilli à cause de l’entrelacement (vive le flickerfixer sur ce coup).

/me devrait allumer son 1230 pour voir en quelle résol’ il est.

Only Amiga makes it possible !

Jeckel

Le monitor HighGFX permet d’avoir du 1024×768 (entrelacé) en AGA, mais il me semble que c’est en 22kHz horizontal, la plupart des écrans VGA actuels ne supportent pas moins de 30kHz.

D’autres monitors offrent du 800×600 mais toujours pareil, c’est entrelacé et dans des fréquences souvent incompatibles avec les écrans VGA actuels.

Le mieux reste d’utiliser un flicker fixer avec le monitor PAL en overscan ; on obtient ainsi du 724×566 non entrelacé sur un écran VGA ce qui est tout à fait honorable.

Dans tous les cas, l’utilisation de FBlit est indispensable pour avoir un Workbench utilisable en AGA.

rZool

Arf, effectivement, je n’avais pas pensé aux cartes spécifiques à l’Amiga comme les Picasso, CyberVision … n’en possedant pas j’avoue ne pas trop connaître ce domaine.

Il existe quoi comme cartes qui conviendraient pour un 1200 ‘de base’ ? (qui sera externe je présume, vu qu’il n’y a ni PCI, ni Zorro … ) La graffiti ?

/me est soudainement très interessé :-D

Get27 (Sébastien LIGEZ)

D’origine le mode productivité est pas mal mais rame un peu (voir beaucoup) : 640*480

En solution graphique sur 1200, le passage en tour risque d’être au programme.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200 sur écran PC

Amiga Impact