A1200+3C562D+Genesis

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Philyon

      #5815

      Salut,

      Bon avant de me faire taper sur les doigts j’ai tout essayé, je suis allé voir le site “amigaenreseau” et consulté cette page là mais rien n’y fait.

      Donc je souhaite mettre l’Amiga sur le net grâce à ma Freebox, mais déjà voici plus en détail ma config :

      *Coté Amiga :

      A1200 + 030

      Carte pcmcia 3Com Etherlink III 3C562D

      Genesis

      Aweb

      *Coté ordi :

      Freebox configurée en mode routeur

      Routeur netgear DG834 branché sur la freebox qui me sert simplement à connecter déjà 2 ordis sur le web, donc dès que je branche un mac ou un pc sur un des ports libre du Netgear, j’ai le net directement.

      MON PROBLEME :

      J’ai chargé le fameu 3c589.lha, décompressé et installer dans DEV:Networks puis rebooté.

      Je branche ma carte en ethernet sur mon routeur, je vois un petit voyant vert allumé sur mon adaptateur ethernet, donc c’est bien, je lance ensuite “genesis prefs” , je cliques sur “interfaces”, puis “new”.

      Et c’est là que ca gâte… J’ai suivi le tuto sur “obligement” dans le lien que j’ai donné mais ca fait rien du tout. Après au niveau de l’IP j’ai aussi essayé de mettre mon ip actuelle free, mais rien non plus.

      Donc je suis bloqué. En plus je suis une vraie bille là dedans !

      J’ai aussi essayé de charger Ibrowe mais je crois qu’il faut MiamiDX non pour que ca fonctionne ? Sinon quand je le lance j’ai “couldn’t create cl_downloadlistgroups”.

      Bref,

      Quelqu’un aurait-il un lien ou des infos pour faire fonctionner tout ce “merdier” svp ??

      Merci :-//

      C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

      garou

        #96095

        mefie toi du connecteur blanc reg45 du pcmia défois j ai eu la surprise d avoir les fils cablé d une autre maniere il a fallu soit trouver le bon connecteur blanc soit de le demonté et de desouder et remettre les fils au bon endroit, as tu verifier si transmettait des info ? on doit faire un ping avec l adresse ip mais je ne sais pas comment on fait sur amiga

        Philyon

          #96096

          J’ai pas de problème avec mon port pcmcia car j’utilise aussi un adaptateur afin de transférer mes fichiers de mon mac sur l’amiga et tout fonctionne.

          Ensuite envoyer un ping à partir de l’Amiga certes… mais comment ?

          C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

          Philyon

            #96097

            C’est bon ca fonctionne !! :-)

            En fait j’ai simplement utilisé le driver 3c589 fourni avec la disquette de ma carte 3com et miracle ca fonctionne, à moi les joies du surf sur le 1200 !

            Je devais utiliser une mauvaise version du 3c589.lha que j’avais chargé sur aminet et installée auparavant, étrange mais bon..

            Je suis joies et bonheur. :-D

            C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

            Admin

            bigdan

              #96098

              Phyion : seule les version du 3c589.device (archives datant ou) postérieures à Mars 2004 intègrent le support de ta carte (3C562D/3C563D).

              C’est indiqué clairement dans le .readme de l’archive sur aminet :

              http://aminet.net/package/driver/net/3c589

              Content que cela fonctionne chez toi en tout cas…

              Philyon

                #96099

                Tiens donc… mon icône Genesis à disparue et n’est désormais qu’un point noir.

                Pas très pratique à lancer, surtout si je veux mettre mon icone dans le dock je peux plus !

                Une astuce pour revenir a l’icône classique svp ?

                C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                Brumiga

                  #96100

                  @Phylion,

                  Installe/réinstalle newicon et l’icône redeviendra normale.

                  Brumiga

                  Philyon

                    #96101

                    Ok merci :-)

                    C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200+3C562D+Genesis

                  Amiga Impact