A1200PPC en 2007 une vrai alternative pour Morphos et OS4 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

  • Anonyme

      #5117

      salut

      je possède un 1230 et un efika .

      comme morphos sur efika n’arrive pas :(

      j’avais envie de me prendre une carte ppc 603 + bvision pour mon 1200 afin de profiter de morphos et d’a os 4.0 tout de suite .

      vue que le prix du matos amiga n’est pas donne ,

      j’aimerais bien avoir vos avis .

      morphos tourne t’il correctement sur un 1200 ppc + bvision ?

      grace a la ppc je n’ai pas besoin de scan doubleur je pourrais utiliser mon amiga sur un moniteur pour les deux sortie (aga et bvision) ?

      pensez vous que c’est une bonne idee ou que je ferais mieux d’attendre morphos 2.0 pour mon efika ?

      a+ jbam

      ps : (désole pour le titre j’ai rien trouve de mieux) .

      Modération de jay : J’ai revu ton titre ;-)

      JaY

        #87495

        Tout le monde te diras de choisir une autre voie … Et pour cause celle ci est compliquée et couteuse … et pire pas forcément la plus performante en plus.

        Faire tout ca avec un 1200 c’est un trip pur et dur. On le fait pour le délire en prenant bien conscience que ca va couter cher et qu’en plus le matos a déjà pas mal d’heure de vol et que donc le risque de réinvestissement est élevé sur du moyen terme.

        Sinon concernant ta question sur l’aga je n’ai pas bien compris. L’aga peut sortir en 31Khz selon les modes mais si tu veux afficher des démos ou jeux classics il te faudra un scan doubleur obligatoirement (a moin d’avoir un lcd avec une entré 15Khz). Seul le menu de boot de la ppc et l’earlystartup peuvent être forcée a s’afficher en 31Khz pour les retrouver directement sur ton moniteur.

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Anonyme

          #87496

          merci jay pour les infos et pour le titre :)

          mince, je pensais que tous sortais en 31khz et que j’aurais profite des demos aga (et ecs) sur le meme moniteur que la sortie bvsion (avec un switch vga) .

          donc c’est beaucoup plus embêtant, ne voulant pas acheter un autre moniteur je vais être obligé d’avoir deux moniteurs sur mon 1200 :( pas top .

          sinon c’est vrai que c’est un gros trip d’avoir le 1200 que je n’ai pas eu a l’époque . a voir donc .

          si seulement il y a une vrai date de sortie de morphos sur efika mon choix serait plus facile :)

          a+ jbam

          garou

            #87497

            Tu poses la question sur le ppc peu être parcequ’il y en a une a vendre en ce moment sur ebay ?

            C’est surement la meilleur des cartes ppc mais c’est terrible de voir combien après 10 ans elle vaut extrement chere, amiga doit etre coté dans le monde des collection antiquité, a cause de ça rareté.

            alors que le materiel pc qui est toujours actualité ne vaut rien.

            je donne raison aux autres , si c est pour la collection c est bon si c est pour une utilité pratique autant passé a une evolution suivante

            comme je l avais dit, dans une autre question du forum, plus on avance plus on s eloigne d un amiga classic, donc est ce toujours un amiga et plus evolue et plus les questions posées se reduise etant donné le nombre de personne qui ont ces nouveaux materiel.

            a+

            Modération de JaY: Lien mis correctement. Ne collez pas betement une adresse de 20kms utilisez la balise url. Merci pour ceux qui vous lisent … :sweat:

            adrenochrome

              #87498

              moi je jetterai l’eficaca et je recupererai un peg


              @garou
              : ton lien de 3km nique la mise en page

              Nagamé

                #87499

                Amigacenter me parlais de Cyberstorm PPC vendu 700euro sur Ebay !!

                Est ce que l’amiga68k est la seul plateforme a flanbé ainsi ?

                Atari ? Next ?

                Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

                K-L

                  #87500

                  Je pense surtout qu’il faudrait cesser de dir aux gens de passer à une solution suivante.

                  Pour être clair: il n’y en a pas. Il n’y pas d’AmigaOS 4 pour SAM440 et il n’y a pas MorphOS 1.5 sur Efika (même s’ils existent, y en a pas actuellement).

                  Donc, si tu veux te lancer dans l’aventure des OS nouvelle génération (MorphOS / AmigaOS 4), prends une carte PPC.

                  J’ai un AmigaOne avec OS4 mais juste auparavant j’avais un 1200+PPC+MorphOS+Grex et ça m’allait très bien pour découvrir l’un des 2 nouveaux systèmes.

                  Par contre, c’est vrai qu’on voit fleurir les cartes PPC dans les petites annonces (tant mieux pour ceux qui en cherchent).

                  Anonyme

                    #87501

                    merci pour vos réponses .

                    c’est vrai qu’il y a pas mal d’annonce de carte ppc pour amiga sur ebay et il est vrai aussi que le prix est assez eleve :( (entre 300 et 400 euro) mais cela me parait etre la seule solution pour profiter de morphos et aos 4.0 .

                    quand je voit les peg et aone qui se vendent a plus de 1000 euro désole mais je n’ai pas du tout les moyens et la place pour encore une nouvelle machine (même si la place sa se trouve toujours :) ).

                    donc le jour ou les peg et aone seront a 300 euro pourquoi pas mais pour le moment ce n’est pas du tout envisageable

                    moi je jetterai l’eficaca

                    l’efika est une bonne machine j’attend mos et aros dessus

                    a+jbam

                    Anonyme

                      #87502

                      Est ce que l’amiga68k est la seul plateforme a flanbé ainsi ?

                      je pense que oui c’est vraiment la seule machine ou du matos assez commun (pas de serie speciale) se vend tres cher

                      a+ jbam

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #87503

                        Coucou

                        c’est bien beau d’avoir une carte PPC mais l’AGA n’est pas supporté par OS4 / MorphOS donc il faut également rajouter une carte graphique.

                        On arrive à un prix très élevé pour avoir au résultat des performances assez faibles.

                        Pour moi, il faut donc trouver un Peg 1 d’occasion pour (150 euros)

                        [EDIT] Ok pas besoin de carte graphique. Désolé

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        K-L

                          #87504

                          L’AGA est supporté par AmigaOS 4. Ne lançons pas des affirmations sans savoir ;-)

                          CLS2086

                            #87505

                            Surtout qu’il y a eu mainte vidéo à ce sujet !

                            Anonyme

                              #87506

                              un Peg 1 d’occasion pour (150 euros)

                              j’aimerai bien savoir ou ;)

                              chaque fois que j’ai vue des peg et aone d’occas le prix est monter tres tres haut (entre 750 et 1000 euro)

                              a+ jbam

                              matt1968

                                #87507

                                Quel est le parc estimé (si faire se peut) d’Amiga PPC, toutes machines confondues ?

                                Anonyme

                                  #87508

                                  Apres de nombreuses recherche et discutions :)

                                  je vais me tourner vers une autre machine au lieu de gonfler mon 1200 .

                                  je viens de passer une annonce dans les pa .

                                  ont verra bien ce que cela donne

                                  merci a tous ceux qui m’ont conseille

                                  a+ jbam

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200PPC en 2007 une vrai alternative pour Morphos et OS4 ?

                                Amiga Impact