A1200ppc et fastata

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

• 1
  • 2
  • Aladin

Bonjour à tous, je voudrais savoir quel fastata est compatible avec MOS145 classic et OS4.x classic

Anonyme

Sur A1200, il n’y qu’une sorte de FastATA 1200 que je sache. Il semble que sa gestion soit intégrée à AmigaOS 4.1. source Amiga-Kit. Pilotes fourni compatible 3.x.

Ce ne serait pas le cas avec Morphos, sauf si Henes a des infos dessus.

Eggman

Le FastATA a eu plusieurs noms, mais il a surtout plusieurs révisions, 4 jusqu’à présent.

[EDIT]
          En fait, sur la page même de Amiga Hardware Database, il est signalé que le FastATA est sorti en 2 versions : une 32bits et une 16 bits.

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

Aladin

Merci pour ces réponses.

Explication de ma recherche:

Avoir les 3 systemes classic 68k/ppc: amikit, os4 et mos  (A1200 Blizzard PPC scsi Bvision)

Mais l’IDE original du 1200 n’est pas un foudre de guerre en vitesse. Malgré un 320 Go 16 mo de cache et un dvd-rw.

Le SCSI de la blizzard apporte des contraintes ( 5 secondes d’attente à chaque boot, et pas de disque de cette norme avec une grande capacité, et le disque actuel n’est pas silencieux)

A priori un FASTATA serait le bienvenu.

Sur le site d’hyperion dans la rubrique hardware:

(http://os4.hyperion-entertainment.biz/hardware/40/classic-amiga-ppc-equipped-models)

« phase5 or DCE Blizzard PPC (all models – no SCSI driver yet) »

« Elbox FastATA 1200 MK-III (PIO-0 to PIO-5 modes supported) »

Pour morphos classic sur obligement il est mentionné que le fastata est géré en beta: (http://obligement.free.fr/articles/morphospowerup.php)

« Si vous disposez d’une interface FastATA ou quadrupleur IDE, la version actuelle de MorphOS PowerUP dispose d’un support expérimental de ces derniers »

CrashMidnick

Tu pourrais nous préciser 1 truc stp : ta config complète sans rien oublier ?

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Aladin

A1200 commodore

Blizzard 1260 ppc 240 scsi

Bvision

2 x 128 mo de ram

En SCSI: HD IBM 4 go (DCAS-34330 Jun-98) et TEAC CDRW 8x

En IDE Seagate barracuda 320Go 16Mo et pioneer DVDRW 116

PCMCIA: 3com 10Mbps LAN 3CXE589DT

COCOLINO PS/2 MOUSE ADAPTER

Tour infinity micronik

CrashMidnick

ok je voulais vérifier si le fastata passait dans ta config. Si tu avais eu indivision + mediator, tu pouvais oublier. Un peu moins cher mais moins performant (j’ai env 3mb/sec sur ma config), tu as l’idefix+xpress mais plus en neuf…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Aladin

Avec un bus PCI, je pense qu’il faudrait mettre une carte PCI SATA ou IDE:

OS4:

Silicon Image 0680 based PCI cards (Firestorm only)

Sabrent 2 port SATA Raid PCI controller (Silicon Image 3512 chipset) (5V compatible)
                    No-Name 4 port SATA PCI Controller (Silicon Image 3114 chipset) (5V compatible)

Par contre pour 68k et Morphos 145 je ne sais pas ce que donnerait ces cartes.

Et une radeon 🙂

En regardant sur amigakit, y’a cela si FASTATA et bvision:

http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=42&products_id=339

CrashMidnick

Je crois que ça ne boot pas sur PCI.. Par contre rien n’empêche de s’en servir Pour les grosses appli. La radeon fait perdre la compatibilité warp3D sous os3.x

Aladin

Ah oki bon de toute façon cela ferait trop cher de prendre un bus PCI.

Et une deneb pour l’usb

Sur amigakit il y a l’idefix+xpress: (mais pas en stock)

http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=425

CrashMidnick

Il te fait un bus Zorro pour la deneb.

L’idefix n’est plus en stock depuis 2-3ans

Aladin

oups oui pas possible la deneb. Cela sera surement pour le A2000 (blizzard 2060/picasso4) s’il revient à la vie.

Aladin

Donc avec un idefix le 1200 passerait de PIO-0 (3.3MB/s) à PIO-1 (5.2MB/s)

http://en.wikipedia.org/wiki/Programmed_input/output

Le FASTATA encore en vente: (16.6MB/s in the PIO 5)

http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=1052&currency=EUR

CrashMidnick

C’est capricieux dans les A2000, la mienne me rendait le WB instable (défaillances logiciel et/ou reboot intempestif). Cela peut venir de 2 choses :

1) une incompatibilité de la CM avec la Deneb

2) Un problème lié à la PIV qui gère mal les accès DMA (Je ne l’avais pas essayé en PIO cela dit). Dans ce cas il faut mettre à jour les puces de la PIV vers Tobias Seiler en Allemagne (ancien de chez Village Tronic). Les versions 1.2N semblent mieux tenir.

Les Deneb étaient toutes testées pourtant sur l’A2000 du concepteur avant mise en vente.

CrashMidnick

Avec l’idefix, ne pense pas avoir plus de 3.5mb/s avec un 060. Il y a un meilleur rendement avec une 030 (cela vien des accès de la carte accel)

Avec fastata environ 8mb/s (du moins c’est ce que j’ai sur mon A4000)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200ppc et fastata

Amiga Impact