A2000 : problème de clavier

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Mod

    amigaouf

      #6120

      bonjour

      voici le souci je peut pas démarer mes amigas 2000 (ks 1.3 et 3.1) avec mon clavier je suis obliger de l enlever a chaque demarage sinon il bloque avant le démarage du ks

      sinon le clavier marche en toucas assé pour les ligne de commande mais pas pour redémarer et souvant le touche autre que les lettres sont lent a la comprenade

      si vous savez quoi faire merci beaucoup

      Gilloo

        #101470

        Ton clavier n’aurait pas une touche bloquée par hasard ?

        Un petit nettoyage s’impose, sinon il reste la solution clavier usb…

        Mod

        amigaouf

          #101471

          possible mais a quoi coresspond ” )( ” (relier en bas) comme touche sur le clavier???

          PulkoMandy

            #101472

            A au moins deux touches bloquées :)

            Mais commence par un nettoyage général du clavier, un simple démontage et remontage en enlevant la poussière fait parfois de petits miracles.

            Mod

            amigaouf

              #101473

              le nettoyage est fait mais il refuse toujours de démarré avec

              wario17

                #101474

                Bonsoir benoitwibl,

                le mal est je pense un peu plus profond, nettoyer les touches après les avoir enlevé c’est bien, mais il faut s’occuper du circuit imprimé là ou ce fait le contact des touches, pour ce faire il te faut un petit tournevis il y en a pas mal a extraire, une fois cette opération effectuée tu vas te retrouvé

                avec trois parties le clavier, le circuit imprimé et la plaque de tôle qui tient

                l’ensemble avec les petites vis, il te faudra nettoyer le circuit avec les

                précautions qui s’impose, je pense que l’alcool ce n’ai pas mal, mais il y a certainement mieux :-)

                normalement tout devrait rentré dans l’ordre ou alors c’est plus grave :-(

                j.c.

                PS : ATTENTION A NE RIEN PERDRE AU DEMONTAGE IL Y A UNE DIODE ELECTROLUMINESCENTE POUR LA TOUCHE CAPS-LOCK

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A2000 : problème de clavier

              Amiga Impact