A2000 : screenmodes et affichage

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • tfloyd

      #6121

      Bonjour,

      Mon A2000 était connecté sur un écran qui est mort. La résolution n’est pas supporté par la télé donc je ne vois plus rien… Je boote sur disque dur…

      Comment changer la résolution ??

      (l’amiga est boosté par un 68040 de blizzard, je ne me souviens plus si ça change quelque chose…)

      Merci d’avance !!

      K-L

        #101475

        Tu ne penses pas qu’il aurait été plus judicieux de poster tous tes déboires avec ton A2000 dans un même et unique message? :-?

        Mod

        amigaouf

          #101476

          “Tu ne penses pas qu’il aurait été plus judicieux de poster tous tes déboires avec ton A2000 dans un même et unique message? “

          juste si jamais c est pas la meme personne que les deux d avant…….

          freddu91

            #101477

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            Admin

            bigdan

              #101478

              Freddu91 a donné la marche à suivre (effacer ou renommer le fichier screenmode machintruc dans les prefs).

              Le soucis est que les A2000 avec des roms inférieures à 2.04 n’ont pas de menu earlystartup au démarrage si je ne m’abuse… Il faudrait déjà pouvoir nous confirmer ta version de roms (kickstart).

              PulkoMandy

                #101479

                Dans le cas d’un KS < 2 sans early boot menu, il faudra démarrer sur une disquette, pour aller supprimer/renommer le fichier screenmodes.prefs.

                tfloyd

                  #101480

                  Je suis sur ROM 39.106 (3.1) sur une caRte d’extension (triple rom ?) qui comporte aussi la 2.04. J’ai essayé de retirer l’extension de rom et de mettre la 2.04 mais je n’ai pas de disquette de boot 2.04 seulement 1.3 ou 3.1 et j’obtiens un écran blanc…

                  sayasupacrew

                    #101481

                    Tfloyd:

                    Content de voir que l’on est plusieurs a possèdé un amiga 2000. J’en suis heureux. N’hésite pas a me contacté pour diverses chose sur la machine.

                    Saya2000

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    Admin

                    bigdan

                      #101482

                      Pulkomandy : of course, il faut booter sur n’importe quel volume permettant au minima d’accès à un shell amigados, au mieux à un Workbench en pal utilisable.

                      Tfloyd : pour info, la version 39.106 du kickstart correspond à une ROM 3.0 pas à une 3.1 (v40.63 sur un A500/A600 ou A2000).

                      Pour switcher de rom avec ce genre de montage, généralement un CTRL + LAMIGA + RAMIGA prolongé (genre 4-5 secondes) suffit. D’autres switchers utilisent un interrupteur matériel (vérifie au besoin sur BBoAH dans les liens utiles).

                      Mais ton soucis est plutot au niveau de ton mode écran (Pulkomandy et freddu91 t’ont donné le nom du fichier à effacer ou renommer pour pouvoir retourner dans une résolution supportée par ta TV au reboot suivant sur ton disque dur).

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A2000 : screenmodes et affichage

                    Amiga Impact