A2386Sx

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • CLS2086

      #95252

      partage du CD OK (mais petite corruption de la sortie video amgia en mode pc)

      cartes isa ok et même écran double en mode texte

      Les outils d’échange Awrite et Aread fonctionnent bien (en mode binaire)

      KO :

      le “requester” est toujours sur la sortie video Amiga

      la souris même avec le pilote amouse sous dos et windows cela ne veut pas —>> edit : IL FAUT UNE SOURIS BRANCHÉE ET DÉDIÉE DANS L’AUTRE PORT

      le clavier même avec le pilote reste particulier, et attention à certaines touches qui vous ouvrent une fenêtre d’aide CBM mais que sur l’écran de la sortie Amiga

      l´outil ADisk ne supporte pas les gros disques

      CLS2086

        #95253

        Ko : un autre gros moins de cette carte, c’est le manque de mémoire cache externe du CPU.

        Il va falloir que le lui trouve un module 486 à clipser, sinon il faut la faire modifier en allemagne.

        Ko : j’ai bien soudé les éléments de slots ISA 16 bits, pas de court-circuits, ils “sonnent” tous bien en ligne.

        Par contre, j’ai essayé tout un tas de cartes VGA à bus ISA 16 bits, les seules qui fonctionnent sont celles ayant un mode rétro-compatible en 8 bits limitant la ram à 256k. Et cela quelque soit le slot.

        Je me suis battu avec une Trident 8900CL sensé être 16 bits et avoir 1 mo (512k je crois)… elle m’affficher : Bios 8 bits et 256k ram…

        J’ai essayé de lui mettre une Adaptec 1512 telle que, la carte CBM c’est mise à bipper….

        Y a t’il une astuce quelconque pour palier cela ? même sans mettre le cache VGA du bios, ça ne veut pas…

        CLS2086

          #95254

          Ok : en désactivant les modes d’émulations COLOR/MONO dans la partie amiga, j’ai vu enfin :

          Trident – bios 32 bits – 1024kb Dram au lieu de 8 bits – 256kb…

          :-D

          J’en ai profité pour changer la SB 1.5 par une SB 32 PnP avec 32Mb de ram

          Ko : j’ai retenté de bidouiller la partition DOS2 pour la monter sous le WB… pas de succes….

          le pire en utilisant CrossDosFileSystem, même après avoir refait la partition puis formater c’était toujours hs et inutilisable. Mais le plus fort c’est qu’après avoir réassigné le FS à Fat95, j’ai retrouvé mon ancienne partition et fichiers !!!

          Ko : installation de win95 en FAT32 sur une partition de moins de 2Go (2007mo exactement)

          J’avais le droit à un beau message SU-0013, j’ai repris Fdisk et répondu non à la prise en charge des grands disques ;-) et hop

          Formatage en mode FAT16b -> Ok.

          Ko : Installation de Win95 -> pas de support de la souris, même avec Amouse.com déjà lancé… :-( donc navigation au clavier (avec les touches TAB / ESPACE / ENTREE). Le clavier sera reconnu comme un 82/84 touches PC AT.

          Tips/Astuce : Copier tous les fichiers du répertoire Win95 du CDROM sur la partition et lancer SmartDrv ( et l’ajouter dans l’autoexec).

          Ok : L’installation à durée 2h15 avant d’avoir le 1er vrai bureau.

          C’est tout à fait correct vu la vitesse de l’ensemble.

          Tout est bien reconnu au niveau PC/ISA. Toujours pas de souris.

          Ok : en copiant le fichier amouse3.drv dans win/system puis en éditant le system.ini pour l’ajouter, la souris amiga était de nouveau reconnue :-D

          Ok : le temps de boot est d’à peine 2min (reboot de la partie PC comprise).

          Ko : malgré des buffers de 500, le débit semble être de 50-70 ko/s 😮 Même les sons “système” hachent si ils sont long… :-? Mais ça marche.

          Ko : après avoir installer Office 95 Pro, le temps d’affichage des caractères sous Word est d’environ 4 à 6 secondes… :sweat:

          Mais je pense qu’avec plus de mémoire cela irait mieux.

          Ok : utilisation du port IDE de la SB32. Je pense que je vais y mettre une carte compact flash rapide et y réinstaller Office et y déplacer les répertoires temporaires et le swap.

          Voilà …

          Prochaine étape

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

        • 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A2386Sx

        Amiga Impact