A4000 16couleurs max

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • Anonyme

oui parce que les skis sur le 4000 ça sers pas à grand chose

krabob

Ouaip! très intéressant ! Déjà je reformule en plus prècis:

Un de mes deux a4000 est bloqué en 16 couleurs max pour les écrans intuitions (étonnamment, les demos et jeux whdload qui ouvrent leurs écrans par hack fonctionnent parfaitement) … cela dit brilliance qui essaie d’ouvrir un écran intui en 256 couleurs plante.

Les condos de la carte avaient été changé par cosmos, et sinon tout fonctionne. (Le bug intuition est apparu quelques mois après la réparation. Cela dit l’alim est une vielle juste dépoussiérée )

Par contre , l’ancienne pile avait déjà commencé à couler, et même après nettoyage certaines pates alentours sont resté verdatre: ça doit donc être ça. (nb: j’ai enlevé la nouvelle pile au cas ou… d’ailleurs l’heure foire aussi maintenant si je me souviens bien.)

Anonyme

ça pourrait bien être le même problème que moi.

J’ai du vert un peu partout dans les mêmes zones que toi.

Remarque dans mon cas, le gars n’avait rien fait. J’en avais partout jusqu’aux ports 9 broches et descendant le port simm 3.

Et graduellement, de moins de couleurs jusqu’à me retrouver qu’avec 4 couleurs.

Je ne sais pas quel composant est affecté et nous réduit la palette dans screenmode.

Yamakakiche s’est fait suer dessus une bonne dizaine d’heures et hier, j’ai découvert un problème lié sûrement à la simm 3.

La mémoire fluctue entre 6 et 12 Mo. Je me demande si ma simm2 n’est pas aussi touchée.

Anonyme

Et c’est chiant à réparer, j’ai eu le cas sur un 4000 aussi, support simm changés, pistes réparées et toutes testée et fonctionnelles, gary etc testés  et pourtant la ramm n’apparaissait pas.

Ce serait bien le même type de panne et trouver la solution sur un risquerait de trouver pour tous les autres dans ce cas là !

CrashMidnick

Sur les 4000, des que la pile à coulé, faut s’attendre à de gros ennuis.

Sur le mien, après changement des Condo, plus je l’utilisais plus les puces pétaient les unes après les autres : richo, puce qui gère la chipram, puce qui gère une partie des mouvement de la souris… Etc. les A3000 et A4000 c’est la plaie pour ça.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

J’ai du pot avec mes 4000, entre celui-ci qui a la pile coulée et mon deuxième qui est chez Voxel.

Mon deuxième a le régulateur HS mais surtout un problème plus mystérieux.

Il refuse de booter à froid, il faut un CTRL A-A à la fin de la détection du HD (très long) pour qu’il consente à démarrer.

CrashMidnick

Même problème sur un A2000 = a un endroit (milieu au dessus de la CM), une piste avait décidé de se tétacher de la CM dans mon cas 😉 Maintenant tout roule ! Je l’ai mise au soleil comme si on voulait regarder à travers une enveloppe pour pouvoir la détactée 😉

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

une lampe ça marche aussi hein

enfin moi je dis ça

CrashMidnick

lol Hivernaal, disons que c’était en plein jour en été donc bon, autant profiter du soleil, bronzer et réparer un Amiga 😉

Haaaa les petits plaisirs de la vie !

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

• 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A4000 16couleurs max

Amiga Impact