A4000T… Écran noir…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • JaY

      #6234

      Ne m’étant toujours pas décides à envoyer ma cyberstormppc à jjb mais mon 4000T me manquant je l’ai remonté du sous sol.

      J’ai mis en lieu et place de la cyberstorm une carte Quickpak 4060 (68060 à 56,75Mhz) peuplée de 128Mo de Fast et remplacé la Cybervisionppc inutilisable sans la CyberstormPPC par une Cybervision64/3d avec son module scandoubleur.

      Oui mais voilà impossible de démarrer. Le 4000 charge une seconde pusi rien écran noir. J’ai été dans l’earlystartup et tout est en place les 3 cartes apparaissent fonctionnelles.

      Pour simplifier le tout je précise que je n’ai plus de floppy sur ce 4000 …

      Bref j’arrive a démarrer sans startup mais pas moyen de lancer quoi que ce soit pour la simple mais bonne raison que le 4000T à la délicate particularité de ne pas avoir la workbench.library en rom. Donc quoi que je fasse j’ai le droit à un “Invalid resident library” … Même pas moyen de faire un petit “ed s:startup-sequence” … :-//

      En désespoir de cause je démonte le 2,5″ du 1200 et le reli au port ide du 4000t qui ne sert a rien en temps normal via un petit adaptateur 2,5″>3,5″

      Et là même soucis. Toutes mes partitions apparaissent bien dans l’early startup mais impossible de démarrer j’ai mon écran noir en permanence. Même ma partition 3.1 ne part pas …

      Si quelqu’un a une idée pour m’en sortir sans floppy je usis preneur ! :-D

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      adrenochrome

        #102606

        puisque tu arrives a demarrer sans startup-sequence je vois pas trop ce qui t’empecherait de la reproduire manuellement dans le shell pour voir a quel moment ca plante …

        Voxel

          #102607

          bonne suggestion :-)

          encore plus simple : démarre sans startup-sequence, dans le shell tapes ” echo on” entrée, puis execute s:startup-sequence.

          tu verras vite à quel endroit ton miga plante :-)

          notes bien cependant, que si tu as les roms 3.1 dans ton 4000T, il va chercher/attendre ton DF0: pendant environ 1 minute / 1 minute 30… et pendant ce temps écran noir… ;-)

          si tu as un floppy externe tu peux détourner le df0: dessus en mettant un jumper sur la carte mère ;-)

          JaY

            #102608

            Bon j’avais oublié le bon vieux Memacs dans les tools.

            Grâce à lui j’ai enfin réussi à accéder à ma startup. Donc clairement c’est ma commande setpatch qui bloque.

            Si je la supprime il part nickel mais bloque bien évidemment avant la fin de la startup.

            Si je met NOROMUPDATE il bloque.

            Si je ne précise aucun argument il bloque.

            Si je met SKIPROMUPDATE il charge setpatch redémarre puis au moment ou il relance setpatch il bloque.

            Je me suis éclaté à mettre des echo 1, 2, 3, 4, … dans ma startup.

            Bref je capte Z. Pourquoi tout marchait nickel avec la cyberstorm et bloque complètement avec la Quickpak ?

            Si quelqu’un a une idée … :sweat:

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            pulp

              #102609

              euh la quickpak pose un problème sur les romupdates, ça serait pas une histoire d’allocation mémoire avec cette carte ? genre setpatch qui arrives pas a les implanter là ou il veux…

              Setpatch est corrompu ? Version trop ancienne ?

              adrenochrome

                #102610

                et si tu lances setpatch manuellement sans l’option quiet, il ne t’affiche aucun message d’erreur ?

                peut etre aussi en essayant de jouer avec le jumper maprom de la carte …

                JaY

                  #102611

                  Si je lance le setpatch manuellement le système se fige.

                  mmm … A priori je ne vois pas de jumper maprom sur la carte … Mais effectivement il faudrait que je creuse voir si l’un de ces jumpers n’est pas dédié a cette fonction …

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  adrenochrome

                    #102612

                    et il affiche vraiment rien du tout ? meme sans message d’erreur, juste avec la trace on pourrait a peu pres savoir ou il en est

                    il y a un module scsi sur ta quikpak ?

                    tu as juste change de carte cpu sans rien installer dans le systeme ? (il ne pourrait pas y avoir un autre patch avant setpatch qui trainerait dans la startup ?)

                    JaY

                      #102613

                      Il bloque sur le setpatch.

                      Pas de module scsi les hd sont sur le scsi de la carte mère.

                      Et oui le système est tel quel. J’ai planté la flashrom de la cyberstormppc en essayant de la reflasher et le 4k est resté tel quel depuis sans redémarer.

                      Pour le maprom j’ai regardé la notice pas de jumper. Celà se fait via un tool qu’il faut installer et lancer tout au début de la startup. Mais pas en place actuellement.

                      Je capte Z là :-(

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      Voxel

                        #102614

                        Oups! j’oubliais une chose importante !!!

                        As-tu remplacé la 68060.library de tes libs par celle qui va avec la quikpack 060 ???

                        une chance sur deux que ce soit celle qui est là qui plante tout.

                        pour ta cyberstorm, envoie là à JJB il te reprogrammera la flashrom et elle repartira comme en 40 :-) il à fait ça pour JiDeWé il n’y a pas longtemps :-D

                        JaY

                          #102615

                          Bah pour la lib 060 ca ne m’est pas venu à l’idée … Pourquoi la lib qui tournait sur la cyberstorm tireraient la tronche sur la Quickpak ? :-?

                          Pour JJB oui je l’ai déjà contacté il y a un bail pour lui envoyer ainsi qu’une blizzardppc que j’ai trop torturé au fer à souder … Il faut juste que je le recontacte et que je me décide. Mais a priori pas de reprog possible de la flash il m’a expliqué qu’il fallait carrément la dessouder et la remplacer et que le résultat n’était pas garanti. Et il faudrait payer dans les 80€ si mes souvenirs sont bons si ca ne marche pas car la flashrom est spécifique et coute cher donc il ne peut pas prendre le risque de l’acheter pour rien si ca ne remarche pas :-?

                          CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                          Voxel

                            #102616

                            il me semble qu’il s’est fabriqué l’outil qui permet de reprogrammer in-situ sans déssoudage depuis… mais confond peut être… :-)

                            pour la blizzard c’est blessipo alors…

                            JaY

                              #102617

                              Pour la blizzard c’est ma faute … J’ai dessouder dessus avec un fer trop puissant et j’ai dessoudé des capas sur l’autre face par la même occasion … Bref je suis un blaireau :-(

                              C’est aussi pour cela que mon dossier sur le 1200 le plus top du mieu du monde est en standby du coup

                              CBM A1200:
                              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A4000T… Écran noir…

                            Amiga Impact