A500, A600, A1200 ou A2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • winterhunter

      #3333

      Bonjour,

      Ca fait un bout de temps que j’ai envie de m’acheter un amiga “classic”, nottament pour les jeux et la nostalgie (j’ai un Peg II pour les autres choses).

      L’idée serait de trouver soit un amiga avec disc dur, soit avec une interface IDE (j’ai récupéré un portable mort, mais son disc dur marche). Aussi, un moyen de passer de passer des données vers cet ordi serait le bienvenu (un CD-ROM, par exemple).

      Donc, j’ai commencé à regarder ce qu’on pouvait trouver d’occassion, et j’ai vu:

      Des Amigas 500

      Des Amigas 600

      Des Amigas 1200

      Des Amigas 2000 (même avec disc dur SCSI)

      En sachant que j’ai un budget assez restreint pour cette machine, et autre un disc dur et un CD-ROM je ne compte pas ajouter d’expansion, qu’est-ce que vous me conseillez?

      Mod

      jegougou

        #63033

        perso je te conseille un A1200 (pour l’aga), tu pourras brancher ton hdd et un lecteur CD (ide) sans problème c’est pas chère, il te faut juste une nappe 2’1/2 2’1/2 3’1/2.

        Tu pourra jouer sans problème avec les jeux aga,ocs et ecs donc tu aura un large choix de jeux. :-D

        et avec WHDload cela roule tout seul :-D

        TorajaBoy

          #63034

          Pareil un A1200, tu bénéficie de l’AGA.

          C’est le top pour jouer avec WHDLoad et si en plus si tu lui colle une Blizzard 1230 MK IV cela devient une superbe machine!

          winterhunter

            #63035

            @Jegougou:

            Merci pour l’info.

            Moi aussi j’avais pensé à un A1200, mais c’est un peu plus difficile à trouver.

            Trois autres question:

            + Au niveau compatibilité avec les jeux pour kickstart 1.3/A500, l’A1200 s’en sort bien?

            + Si je me souviens correctement, il y a une histoire de scandoubleur à prendre en compte (qui coûte une petite fortune). Peut-on brancher le ‘Miga directement dans une télé? Je me souviens que mon père avait fait “modifier” la télé pour que le signal de mon A500 “passe mieux” (j’étais un gamin à l’époque, donc je ne peux pas fournir des informations plus précises).

            + Sur les A2000, je ne me souviens pas d’voir vu de port pour les joysticks. C’est possible de brancher un joy Amiga sur un A2000?


            @TorajaBoy
            :

            Merci aussi.

            Côté Blizzard (ou autres expansions), je pense que je vais rester sur une conf un peu plus “de base” (pour jouer ça devrait suffire, non?)

            Anonyme

              #63036

              Perso je te conseille le 600 tu pourras y mettre un dd 2.5 pouces une extension memoire ou une carte acceleratrice 030 un port pcmcia une compatibilité 500 meilleure que le 1200 il prend moins de place et se branche sur une tele via la peritel. Pas besoin de modif pour le brancher sur une tv. Le scandoubler c’est uniquement pour le brancher sur un svga.

              Mod

              jegougou

                #63037

                @winterhunter: j’ai un a1200 qui est branché sur ma tv via les prises RCA(jaune) et cela marche tres bien et avant je le branchais avec le cable fournit avec et pas de pb non plus.

                Concernant les jeux pas de problèmes particuliers juste sur certains vieux il faut desactivé l’aga. Et les tres vieux jeux (avant 1989) ,il te faudrait une D7 kickstart 1.3 trouvable sur aminet.

                Et un a1200 d’origine suffit pour jouer.

                Anonyme

                  #63038

                  Amiga1200 + carte acc 1230 + HD + 16 ou 32 Mo sans hésiter :)

                  Avec WHDLoad, accès à presque tout : démos et jeux OCS/ECS/AGA.

                  Et certainement pas plus difficile à trouver qu’un autre sur le marché de l’occase, au contraire.

                  Même si il est mimi et pratique, je déconseille le A600 : pas d’AGA (très grosse différence ça) et quasi impossible à trouver les cartes accélératrices ou extensions mémoires sérieuses.

                  Pour tout ce qu’il peut proposer en plus, le 1200 en desktop n’est pas si encombrant que ça par rapport au 600 ;)

                  Pour le scandoubleur : ça sert juste si tu veux le brancher à un moniteur VGA. Sinon, un 1200 de base se branche directement sur la télé (via péritel ou RCA).

                  number-one

                    #63039

                    winterhunter :

                    Mon premier Amiga est mon Pegasos I, avant je bricolais sur PQ avec Amiga Forever 3.0 acheté chez Axe-Z pour 400 frs à l’époque ! 😮

                    Puis j’ai acheté un Amiga 1200 sur eBay (je m’embétais grave sur mon Peg I). On m’a donné un A600. J’ai achété une Amiga CD32. Puis je me suis monté un Amiga 1200 PPC en tour en + du 1200 desktop.

                    Le virus des Amigas Classic s’est emparé de mon âme. :-P

                    Mod

                    jegougou

                      #63040

                      O l’autre ehh !!!!

                      c’est meme pas un puriste !!!

                      :-D

                      number-one

                        #63041

                        C’est quoi un puriste ? 😮

                        CLS2086

                          #63042

                          Quelqu’un qui n’a pas un A1000 fonctionnel branché dans sa chambre comme moi :-D (ça c’est un fou !)

                          Perso je dirais qu’il te faut un mix A1200 avec pcmcia et A500 OCS pour certains trucs bien sympatique.

                          Mod

                          jegougou

                            #63043

                            un puriste amiga serait un type qui a toujours utilisé que des classics et qu’il l’utiliserais encore.

                            La je vais pas me faire des amis mais pour moi le Peg n’est pas un amiga (c’est une tres bonne machine quand meme), moi le premier je ne suis pas un puriste non plus.

                            Bref c’est pas le sujet et on va pas troller :-D

                            Mais pour en revenir a la question de winterhunter je confirme que le a1200 est le meilleur rapport qualité prix, regarde sur les pa du sites ou bien Ebay.

                            Viva las Amigas classicas Olé

                            :-D

                            B-C

                              #63044

                              Pour ce qui est des ports souris joystick, tous les amiga possède les mêmes ports. C’est à dire deux DB9. Le port 1 sert souvent pour la souris ou un joystick, et le port 2 pour le joystick, mais on peut aussi mettre une souris. Mais par défaut, l’OS utilise le port 1 pour la souris.

                              Sur le 2000, ils sont en façade, un peu cacher, à coté de la prise clavier.

                              Pour la TV, idem, tous les amiga possède une sortie RVB qui avec le cable qui va bien, affiche sur n’importe quelle TV. Attention toutefois, il faut que la prise péritel de la TV soit entièrement cablée. Car c’est du vrai RVB et pas un composite qui passe par la péritel comme certaines consoles.

                              Quelques Amiga par contre (dont le 1200) ont une sortie vidéo composite que l’on peut brancher un peu n’importe où. Par contre, on perd en qualité vidéo, logique. Une carte accélératrice 030 n’est pas très cher, et un peu de RAM (16Mo mini) et aussi appréciable.

                              Le 1200 est une superbe petite machine à trimballer. Avec un minimum d’extensions, on peut tout faire.

                              Le 2000 de base n’est rien d’autre qu’un gros 500, mais rempli de cartes qui vont bien, c’est une excellente machine de travaille.

                              JiDeWe

                                #63045

                                hello, bienvenu dans le monde du “A”classic (tiens ça me rappel une suite de sf de mon jeune temps, le monde des “A”)

                                bon pour les jeux non aga un bon vieux 500 avec 1mo de ram suffit amplement, éventuellement avec un lecteur externe

                                pour les jeux demandant des échanges fréquents, et tout le plaisir du clic clic du d7, mais avec des jeux originaux si possible

                                perso j’ai encore mon vieux a500 1 mo de base et un 500+ avec hd 2.5 de 200mo et 2 mo de ram, et j’en suis trés content

                                sinon en aga le 1200 de base c’est bien (un plus une simple carte accélératrice du style mtec 030/28 + 8 mo de ram ou alors la blizzard 030/50 avec 32 de ram) ou le 4000 avec lecteur cd c’est le top et un écran multisynchro) yesSSSss

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Zalex

                                  #63046

                                  Si tu ne souhaites QUE jouer, je ne peux que te conseiller une CD32 avec les “fameuses” compilations CD-200, CD-444 ou CD-888 …

                                  Je crois qu’il en existe d’autres mais bon … C’est pas mon trip 8-)

                                  Fais comme moi … Trouve toi une CD32 et collectionne tous les jeux disponibles pour cette machine :-D

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A500, A600, A1200 ou A2000

                                Amiga Impact