A500, A600, A1200 ou A2000

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Feroce

      #63047

      Je conseille aussi le 1200. Pas trop gros, AGA, assez compatible avec le 500, super compatible si on utilise WHDLoad, interface ATA, PCMCIA pour le réseau ou les cartes CompactFlash, cartes accélératrices pas encore trop chères (tout est relatif).

      Essaye de monter un 500 avec HD et cartes 030 (modules GVP pour le connecteur de gauche, par exemple) pour moins cher qu’un 1230, et on en reparle. Pour le 600, c’est encore plus mal barré, cette machine a la cote, sans doute à cause de sa taille!

      Quant au 2000, c’est une bigbox, donc grosse et bruyante, et les cartes accélératrices sont très chères aussi. Et l’architecture est limitative. J’ai un 2500/030 qui se prend une sacrée tripotée par mon 1200. Il ne faut pas un chrono pour s’en rendre compte, c’est visible à l’oeil nu.

      D’ailleurs j’ai à peu près toute la gamme Amiga (à l’exception des 3000(T)), et je n’en utilise que deux courrament : le 1200 + Blizzard IV avec HD et CF pour les jeux sur la télé, ce qui permet de faire une fois par semaine un tournoi de Speeball 2 :-D et le gros 4060 et sa floppée de cartes en tout genre pour le reste. Le reste, c’est de la décoration… Quant à la CD32, c’est bien… Quand les compilations existantes contiennent les jeux que tu aimes ou que tu peux retrouver les jeux CD32 sur le net (ou aux enchères), sinon, à moins que tu n’aies les compétences pour te faire des CDs “customs”, c’est de nouveau une limitation, et elle risque de rejoindre un tiroir.

      Feroce

        #63048

        JideWee, ce n’est pas le monde de “A”, mais le monde des “non-A”, enfin, un A avec une barre dessus :-)

        Van Vogh, très bon écrivain SF à recommander! Ca change des niaiseries qu’on donne à lire à l’école (les auteurs “classiques” et super chiants).

        Zalex

          #63049

          Feroce a écrit :… elle risque de rejoindre un tiroir.

          AaaaaaaAAaaAahhhHHrrrRRrrGGGGgggg !

          Une CD32 dans un tiroir 😮 😮 :-D

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          bob1969

            #63050

            Les puristes, ils sont vieux maintenant….

            Bob1969

            puriste

            JiDeWe

              #63051

              @feroce : JiDeWe siouplaît, lol :)

              sinon pour le post un 1200 avec un lecteur cd arcos, aussi

              c’est bien pour les jeux cd32.

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              bLa

                #63052

                l’idéal, c un 1200 dans sa coque, un hd 2p1/2 4 giga(plus petit et adapté à l’interieur du 1200) , une carte axel (030 ou 060) de la ram (16 mo, 32 si tu veux mater les dernieres démo de tbl), une carte rézo pcmcia, une alim d’a500, et un tapis de souris rond rouge et blanc.

                tout ça branché sur une télé couleur (genre 80cm mini :) et sur l’ampli de la chaine hihi, ça roxx.

                un lecteur cd par contre, ça rentre pas la dedans, mieu vaut à mon avis passer par le rézo et utiliser le lecteur dvd du pc ou du peg :)

                d’ailleur, je compte remetre le mien dans sa boiboite d’origine des que j’aurai trouvé un hd 2p1/2 qui va bien.

                judicael

                  #63053

                  moi j’ai garder la boiboite car sinon le miga

                  n’est plus un A1200 😮

                  kingbabies

                    #63054

                    Bonjour amigafan,

                    Je vends un lot non divisible comprenant :

                    NdBigdan : un dizaine de lignes de ton post effacées car sans rapport direct avec le fil de discussion ! Inutile de reposter tout le texte de ta PA ici ;-(

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A500, A600, A1200 ou A2000

                  Amiga Impact