Accéder à l’Amiga à partir d’un PC sous Mandrake…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Safir

      #4375

      Bonjour à tous,

      Comme indiqué dans le titre, je souhaiterai accéder à mon Amiga à partir d’un PC qui tourne sous une Mandrake 10.0.

      Certains me diront que la 10.0 est assez ancienne, je suis d’accord mais je n’avais que celle-là sous la main.

      Donc mon Amiga 1260 est en réseau, j’arrive à y accéder par l’intermédiaire de XP sans soucis (un peu beaucoup grace à vous :-D ) mais côté linux, je pédale dans la choucroute.

      Voici la config côté Amiga:

      Une installSamba qui me permet d’avoir accès à tous mes lecteurs Amiga avec le pc sous xp, je connecte le lecteur réseau en indiquant: //amiga1260/all et ça fonctionne très bien.

      Côté Linux ça se gate! Le ping vers l’Amiga répond bien mais impossible d’accéder aux lecteurs! :-(

      Dans un premier temps, j’ai créé un point de montage, mais au redémarrage suivant le pc se bloquait, je l’ai donc supprimé. J’ai eu beau chercher sur le web, mais je n’arrive pas à trouver une explication simple.

      Sur certains sites il est même question de recompiler le noyau!! 😮

      Bref si certains d’entre-vous connaissent une façon simple de faire, n’hésitez pas…

      Merci d’avance pour votre aide.

      Safir

      Safir

        #75890

        C’est encore moi!

        Bon j’ai essayé en mode console:

        smbclient //192.168.1.3/all

        et maintenant il me demande un password, or je n’ai jamais mis de mot de passe côté Amiga?

        Même lorsque je consulte la config Samba avec Swat, il n’y a pas de mot de passe! Même si je mets l’option -N ça ne passe pas.:-?

        Bon j’avance pas vite…

        Safir, tortue…

        Tiki

          #75891

          Peut etre que dans ta pile TCP/IP tu n’as pas autoriser le serveur SAMBA dans tes utilisateurs ( je sais, je ne suis pas clair, mais mes souvenir de samba sont loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiintains )

          Tiki

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Accéder à l’Amiga à partir d’un PC sous Mandrake…

        Amiga Impact