[RECH] Amiga CD32

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • riugohan

      #303595

      Ok merci 😉

      infinity1200 tu ne veux pas ouvrir le tien pour vérifier ?

      C’est peut ĂȘtre compliquĂ© Ă  ouvrir cette bĂȘte ?

      infinity1200

        #303599

        l’Amiga Ă  Ă©tĂ© manufacture en septembre 1993. Tout est d’origine. La durĂ©e des condos est pĂ©rimĂ©e depuis des lustres . Aussi bien de la console que de l’alimentation.

        Sans remplacement elle peut claquer rien qu’en la rallumant ou au mieux ne plus avoir de couleur ou de son ou les 2.

        Si tu acceptes que j’ouvres la console oui je peux envoyer une photo .

        Un recap est impératif comme pour les game Gears de Sega , voilà le gros défaut des amigas 600 /1200 , tous ici pourront te le dire.

        Donc oui quand je dis autant le mettre Ă  la benne direct c’est que si je laches Ă  un newb l’un de mes protĂ©gĂ©s c’est pas pour le flinguer par manque de thune

        Surtout au prix oĂč je vais le faire avec 2 pads et une dizaine de jeux originaux + des isos et des compils

        Va mater sur eBay le prix ne serait ce que d’une manette seule

        Alors oui je suis sanguin et je manques de tact quand je dis “laisse tomber etc…” Mais Ă©coutes amigars Ă©coutes Hivernaal Ă©coute doctor ritchy et d ‘autres membres Ă©clairĂ©s que j’oublie certainement , toutes mes excuses Ă  eux d’ailleurs .

        L’impatience c’est jamais positif

         

        A1200 tower infinitiv ACA
        A1200 Blizzard 1230
        Cd32 NOS
        Cd32
        Amstrad cpc 464/6128/6128+
        Rpi 3b+/pi zero
        Xbox coin ops 8
        Batocera v36
        Neo geo aes / mvs system
        Ps4 PRO
        Xbox one S
        PS3 rebug
        Sega Astro city
        Flipper Star trek stern
        PINCAB Stranger things mode
        Panasonic 3do
        Atari jaguar Lynx
        Pandora box 4/6 jamma astro city
        Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

        riugohan

          #303601

          Je ne suis pas impatient juste que je dĂ©bute sur l’Amiga et donc je pose des questions c’est comprĂ©hensible 🙂

          J’essaie d’apprendre pour Ă©viter de faire des bĂȘtises 🙂

          LĂ  j’ai eu les explications adĂ©quats donc je comprends mieux ta phrase qui il est vrai est un peu sĂšche.

          Je n’ai jamais remis en cause ton prix qui est je te l’accorde sympathique 🙂

          Maintenant je sais que si je te le prends faut qu’il parte en rĂ©novation direct. J’aimerais une idĂ©e du prix si quelqu’un pouvait m’Ă©clairer sur ce point 🙂

          Je reste en tout cas intéressé par ton lot bien entendu.

           

          En espĂ©rant avoir Ă©clairci la situation 😉 je te remercie.

          ManoWar

            #303607

            Vais pas jouer celui qui enfonce les portes ouvertes

            mais: ma CD32 aprĂšs 15 ans au placard et sortie en 2014 comme une brĂȘle j’ai branchĂ© et allumĂ© elle a durĂ©  2 minutes  presque montre en main! Elle c’est Assombrit et les couleurs devenaient baveuse puis Clac

            plus rien elle a finit sa vie sur mon meuble ( car je voulais pas la benner,)  jusqu a ce qu elle disparaisse dans mon cambriolage  …

            Alors oui si c’est pour qu’elle claque entre tes’ mains faute d’un recap

            abstinence est de mise …

             

             

            Amiga 500 plus 2 Mo chip
            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
            A590 en panne

            Amiga 1200 1D2
            blizzard 1230IV 128mo
            Rom 3.1.4 Mo
            cf 16 go whdload
            Amiga Cd32
            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
            floppy /gotek HxC

            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

            riugohan

              #303609

              SincĂšrement soyez comprĂ©hensifs ça sert franchement Ă  rien de me faire la morale comme cela 🙁

              On a tous Ă©tĂ© dĂ©butant un jour, je ne peux pas tout savoir et je pose donc parfois des questions ou remarques qui peuvent vous paraĂźtre bĂȘtes.

              Je cherche Ă  dĂ©couvrir cette machine atypique, je vous remercie pour votre aide et vous demande juste d’ĂȘtre un peu comprĂ©hensifs :).

              J’ai des consoles qui sont plus vieilles que l’Amiga cd32 et elles n’ont pas besoin de rĂ©cap, je ne pouvais donc pas savoir que c’Ă©tait crucial pour un Amiga cd32.

              ManoWar

                #303610

                Ah ben c’est pas une morale c’est un averto amicale

                t’imagine tu lñches 300 balles tu branche et pang plus de cd32

                donc oui j’ai aussi bien plus vieux que ça en console

                j’ai juste appri a mes dĂ©pends et trop tard que la CD32 tt comme le A600 et A1200 Ă©taient sur le’ fil du rasoir sans recap

                c’est une roulette russe

                ;(

                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                A590 en panne

                Amiga 1200 1D2
                blizzard 1230IV 128mo
                Rom 3.1.4 Mo
                cf 16 go whdload
                Amiga Cd32
                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                floppy /gotek HxC

                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                riugohan

                  #303611

                  C’est certain je serai totalement dĂ©goĂ»tĂ©…

                  Une idĂ©e pour le prix d’une rĂ©cap sinon ?

                  Par contre si on peut aussi m’expliquer pourquoi l’alimentation a aussi ce genre de condensateurs ? Le risque s’est de se retrouver avec une alim hs ou une alim qui grille l’Amiga lol ? Je demande juste pour ma culture personnelle hein 😉

                  ManoWar

                    #303613

                    Pour faire simple , les condos’ont’ une durĂ©e de vie l’alim A besoin de condos opĂ©rationnel ils chargent quand y’a un pic d’energie et Se dĂ©chargent quand le jus est insuffisant en gros leurs rĂŽle est de lisser filtrer le jus, sans des condos nickel sur l’alim Tu va aussi arriver Ă  flinguer la CD32 mĂȘme si ses condos Ă©taient neufs

                     

                    pas’l’un sans l’autre 😉

                    sur les 600 1200 4000 et CD32 c’est des cms soudĂ©s en surface d’ou gravitĂ© pour le Cm contrairement

                    Aux vieux Condos traversant qui ont moins de risque de couler sauf surtension et de toutes façons ils sécheront un jour aussi

                    Ils fatiguent et font deconer le son et l’image en prĂ©ambule d’une mort subite sur une CD32 pour ne citer qu’elle

                    car ils coulent par le dessous et rongent la carte mĂšre !

                     

                    Pour le prix, vois avec les membres de l’ART

                    Hivernaal est un As  😉

                    comme d’autre de l’ART  bien sur

                    mais ayant principalement eu affaire à lui pour mes recap je  lui confie les yeux fermées mes machines ,

                     

                     

                     

                     

                    Amiga 500 plus 2 Mo chip
                    Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                    A590 en panne

                    Amiga 1200 1D2
                    blizzard 1230IV 128mo
                    Rom 3.1.4 Mo
                    cf 16 go whdload
                    Amiga Cd32
                    Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                    floppy /gotek HxC

                    Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                    riugohan

                      #303615

                      Ok merci pour ton aide.

                      Des alimentations neuves, rĂ©centes et sans ce dĂ©faut n’existe pas ? Car sinon faut refaire la rĂ©cap tous les 10-15 ans du coup ?

                      ManoWar

                        #303616

                        20 30 ans maxi

                        😉  alors pour les 1200 600 on utilise faute d’avoir une alim d’origine correct ! une alim de pc  avec un mod au cablage ,,,

                        ici pour la Cd32 si tu a pas l’ñme d’un bricoleur ,  tu as ça http://www.stargames.be/shop/hardware/7656-cable-alimentation-pc-amiga-cd32-a590.html

                        et si tu veux bricoler (en sachant ce que tu fais hein 😉

                         

                        voilĂ  http://www.ianstedman.co.uk/Amiga/amiga_hacks/Amiga_Power_supplies/body_amiga_power_supplies.html#Adding_a_new_PSU_to_a_CD32

                         

                         

                         

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        Mod

                        Amigars

                          #303620

                          Pour une CD32 et son alim tu en auras maxi pour 20€ en condos. AprĂšs pour le taf c’est Ă  voir avec Hivernaal mais je crois qu’il ne te prendra pas cher du tout.

                          Le mieux : prends contact avec Hivernaal en mp et ensuite vois avec HamsterManiac pour faire envoyer direct les matos chez Hivernaal. En plus de ne payer que 2 expéditions tu limiteras le transport.

                          Je sais que tu es nouveau sur le forum et que tu devras faire confiance Ă  Hivernaal en tant qu’intermĂ©diaire mais je ne pense honnĂȘtement que n’importe qui sur ce forum enverrait les yeux fermĂ©s son matos Ă  Hivernaal. Just my 2 cents…

                          Pour l’alim le problĂšme est que certains modĂšles sont remplis de rĂ©sine donc impossible Ă  restaurer donc vaut mieux partir sur une alim de PC comme dit plus haut.

                          Only AMIGA makes it possible !

                          CVTOF

                            #303621

                            Ok merci pour ton aide.

                            Des alimentations neuves, rĂ©centes et sans ce dĂ©faut n’existe pas ? Car sinon faut refaire la rĂ©cap tous les 10-15 ans du coup ?

                            Les alimentations neuve sur 1200 & co… oui ca existe, sur cd32, tiens, je sais pas…..
                            Pour le recap…. il faut le faire systĂ©matiquement, dernier 600 rĂ©cupĂ©rĂ© fonctionnĂ© trĂšs bien, et pourtant Ă  la limite d’ĂȘtre grignotĂ© par l’acide des condos… (je suis en train de les remplacer :))….

                            De plus en les remplacants tu retrouveras une meilleure qualitĂ© d’image et mĂȘme parfois de son…..

                            http://pegaseftp.free.fr/
                            Tour ATEO Blizzard 060 + SCSI 64Mo + Indiv. MK2
                            A1200 new Coque Transparente + Apollo MK2 Turbo 1230
                            A1200 new Coque Blanche + Blizzard 1230 50 Mhz+ Squirrel SCSI + cdrom
                            A2000 Rev6.2 + Z2 GVP HC+ Rev4 Ă  8Mo + Ecran 1084S
                            A600 + Squirrel SCSI
                            A500 en Boite x2
                            1084S-1083S
                            CD32 FR RGB + TF328
                            MSX Sanyo 64ko, Atari 520STE + Ă©cran
                            Amstrad 6128 ,2 x 6128+, 464
                            ZX81 16Ko hs sniff !
                            FPGA DE-10+hub USB
                            Raspberry(sss) Pi 3B et 3B+(Happiga, retropie)
                            Odroid retropie .

                            ManoWar

                              #303630

                              L’idee Now est de savoir que infinity Et j’en suis quasi sĂ»r n’iras pas envoyer en direct Ă  riugohan

                              car je pense qu’il va se poser la question d’avoir vendu sa prĂ©cieuse  qui peut clamser

                              par nĂ©gligence des conseils apportĂ©s. Attention ⚠️ Je dis pas que Riu ne vas pas faire ce que nous recommandons tous, mais le risque est lĂ 

                              alors sa vente devra ( si cela convient a riu) de passer par intermĂ©diaires pour s’assurer Du bon dĂ©roulement

                              sans avoir Ă  se poser la question du devenir de sa CD32

                               

                              @riu : comme tu le comprend nous sommes des passionnĂ©s et cĂšdont nos matĂ©riels afin qu’ils retrouvent une seconde vie. Q’uils ne finissent pas en dĂ©chĂšterie encore moins sur evil bay LBC …

                              on peut sûrement te paraßtre trÚs terre a terre mais voila

                              c’est notre façons d’etre Envers nos machines

                              bien qu’on les vendent , par manque de temps souvent pour les utiliser pleinement

                              nous ne les aimons pas moins et leurs sorts nous importe 😉

                              comme dit Amigars faudras en tant que nouveau faire confiance à des intermédiaires

                              mais qui vont Ɠuvrer comme si c’était pour eux

                               

                              bien Ă  toi

                               

                               

                               

                              Amiga 500 plus 2 Mo chip
                              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                              A590 en panne

                              Amiga 1200 1D2
                              blizzard 1230IV 128mo
                              Rom 3.1.4 Mo
                              cf 16 go whdload
                              Amiga Cd32
                              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                              floppy /gotek HxC

                              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                              riugohan

                                #303631

                                Non mais je suis ok pour passer par Hivernaal, Infinite lui envoie et il le recape pas de soucis. AprĂšs toutes vos explications ça me paraĂźt une Ă©vidence maintenant 😉

                                Et vu le prix que ça va logiquement coĂ»ter je peux me le permettre aussi financiĂšrement. Je roule pas sur l’or, j’ai mis de l’argent de cĂŽtĂ© spĂ©cialement pour ce projet.

                                VoilĂ , j’attends la rĂ©ponse d’infinity Ă  savoir s’il toujours ok si on procĂšde de la sorte et je contacte Hivernaal.

                                 

                                Sinon, je ne suis pas là pour revendre derriÚre mais bien découvrir cette console et en profiter pendant des années.

                                 

                                Merci et bonne journée.

                                infinity1200

                                  #303659

                                  Ok riugohan on fait comme ça ! Au passage j’enverrai si Hivernaal est d’accord un autre des miens NOS que Jidewe m’avait fourni

                                  Merci Hamster d’avoir pris de ton temps pour rĂ©pondre Ă  ses questions , moi j’en aurais que vers la saint Valentin ( pour tester mon pi3 😌 et monter ma console Ă  l’aide du fer Ă  souder hein Batteman je dois ĂȘtre le dernier Ă  m’en occuper )

                                  A1200 tower infinitiv ACA
                                  A1200 Blizzard 1230
                                  Cd32 NOS
                                  Cd32
                                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                  Rpi 3b+/pi zero
                                  Xbox coin ops 8
                                  Batocera v36
                                  Neo geo aes / mvs system
                                  Ps4 PRO
                                  Xbox one S
                                  PS3 rebug
                                  Sega Astro city
                                  Flipper Star trek stern
                                  PINCAB Stranger things mode
                                  Panasonic 3do
                                  Atari jaguar Lynx
                                  Pandora box 4/6 jamma astro city
                                  Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Amiga CD32

                                Amiga Impact