[Résolu] [ACH] Blindage inférieur A1200

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Mahen

      #370372

      Salut tout le monde,
      il s’avère que je n’ai pas le blindage inférieur sur mon 1200, ce qui est relou pour maintenir le port souris d’une part et peut avoir des répercussions potentielles sur la durabilité de la bête, me dit-on…

      Qqun saurait où en trouver ? Personne n’en aurait en rab ?
      🙂

      Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

      Anonyme

        #370378

        Hello,

        Tu as ce genre de produit vendu par centurion.eu :

        C’est un peu cher pour ce que c’est, mais à part un d’occase sinon y’aura rien d’autre je pense…

        Mahen

          #370379

          Salut Zikamax,
          merci pour ta réponse !

          Ah oui, déjà vu passer mais apparemment la finition n’est pas au top, et y’a besoin de re-découper après coup. Enfin, j’ai lu un tel témoignage…

          Cela dit ce que je recherche c’est le blindage qui se trouve en dessous de la carte mère. A priori c’est rare et très onéreux 🙂

          Enfin, à moins que d’autres personnes aient un avis sur la nécessité d’avoir ce blindage de sous la CM 🙂

          merciii

          Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

          Anonyme

            #370382

            2 Coques sur l’A1200
            Une en dessous avec une partie en plus isolante (carton ou plastique selon, en général plastique transparent)
            Une au-dessus du PCB (partie qui n’est d’ailleurs pas tout le temps dispo de série)

            L’A1200 ne rayonne pas bcp (de ce que j’ai mesuré) est n’est pas trop sensible de ce côté la (comparé par exemple à la CD32).
            Le rôle le plus important de mon point de vue concernant la coque du ‘dessous’, c’est qu’elle vient fixer le PCB dans la coque de l’amiga.
            Chose qui ne sera pas faite avec seulement des vis et/ou l’extension proposée plus haut.
            Du coup, la carte vient de balader de quelques cm dans la coque et ce n’est franchement pas top.

            J’ai crée hier un adapt pour le côté droit du PCB (donc port joystick et/ou souris)
            Je vais faire de cotés gauches pour une des Sub-D
            et ajouté une cale coté droit aussi qui fixera l’ensemble et le rentra bcp plus stable.

            Le tout sera posté ici surement dans la journée, le temps de créer, imprimer et faire quelques ajustements.

            Mahen

              #370384

              Bon dieu, c’est top d’être débrouillard comme toi !
              Un énorme merci. Ça t’aura pris combien de temps ?!

              Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

              Anonyme

                #370391







                Dispo sur ma page perso : https://sasfepu78.ddns.net/CAO/index.html
                * Tout en bas.

                Anonyme

                  #370392

                  Bon… dans la foulée, je me suis dit autant faire aussi la Sub-D25.
                  Chose faite et dispo sur le lien donné juste au-dessus.


                  Mahen

                    #370393

                    Génial !!

                    Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                    kroustibat

                      #370394

                      @Giants Top ! je viens justement de me prendre une X2 😉 Merci encore pour tes contributions, toujours aussi impressionant

                      Anonyme

                        #370397

                        Merci.

                        à noter qu’il est possible de ‘fusionner’ la partie sub-D droite (donc souris) avec la petite cale que j’ai fait.
                        Histoire de ‘solidifier’ encore plus le port souris.

                        à voir.

                        Anonyme

                          #370425

                          Et le ‘full set’ pour la connectique HDMI pour l’Indi3

                          Le ‘support’ du mini-pcb se clips sur l’ergot du A1200.
                          Dans mon cas, ça se clips nickel et ne bouge plus du tout.
                          Sinon au pire, quelques points de colle en dessous devrais le maintenir en place.

                          Cache Version rectangulaire ou ‘pile-poil’ Hdmi, selon votre câble.

                          C’est dispo tjs au même endroit, sur ma HomePage section CAO
                          ici : https://sasfepu78.ddns.net/CAO/index.html
                          Ainsi que sur mon compte Thingiverse.

                          Mahen

                            #370426

                            C’est de toute bôôôté ! Merci Giants !!
                            Je n’en demandais pas tant mais c’est top et ça m’assure qqchose de durable !
                            Moi qui pensais en t’envoyant le 1200 que tu trouverais un p’tit composant ou deux de grillés et c’est tout !!

                            En tout cas, ça me pose question car j’avais commandé à un gars sur ebay le cache HDMI pour Indi MK3 et l’Indi était elle même censé se fixer au boîtier pour ressortir au niveau de la trappe, et en fait, rien n’allait !

                            Bref, je mesure la chance que j’ai, merci merci merci ! 🙂

                            Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                            Anonyme

                              #370446

                              Bon, Last update, histoire de boucle la boucle 🙂
                              Add de la version VGA



                              Dispo tjs au même endroit, voir plus haut.
                              (j’ai maj mon archive et image)

                              BatteMan

                                #370450

                                Comment ça poutre !

                                Un peu dég’ d’avoir filé un âne boiteux à Mahen mais finalement, avec super Giants, il aura un cheval de course ! Merci !


                                /me trouve également que ces impressions 3D sont top ! Congrats !

                                Only Amiga makes it possible !

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [Résolu] [ACH] Blindage inférieur A1200

                              Amiga Impact