[ACH] commodore 64

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • chipset

      #368112

      Salut tous le monde,

      vue les prix hallucinant de cette machine je jete une disquette a la mer ici. Je recherche un commodore 64

      Vous auriez pas ca par hasard ?

      a bientôt.

      chips

      pat55400

        #368113

        Salut,j en ai 2 mais en panne .
        Je viens de les envoyer en réparation.
        Si jamais ils sont réparable,
        je verrai si je t en vends un.

        Cldt

        amiga 1200 hd

        chipset

          #368122

          salut, ca c’est chouette merci pour ta réponse.
          Au cas ou je joue du faire a soudé, alors en refaire vivre un serait une bonne satisfaction.
          A pluche

          kamelito

            #368124

            C’est quoi un prix non hallucinant?

            GothDevil (カスリン)

              #368264

              chipset

                #368265

                @pat55400 merci pour ta proposition j’ai normalement trouvé mon bonheur mais je te tiens au jus si la vente ne se fait pas 🙂

                @kamelito
                un prix non hallucinant c’est un prix comme le lien qu’a mis GothDevil
                @GothDevil j’en ai trouvé un a 70 € également on est loin des 250 € sur le bon coin merci pour le lien ^^

                pat55400

                  #368354

                  Pas de soucis

                  amiga 1200 hd

                  chipset

                    #368372

                    c’est bon j’ai trouvé mon bonheur c64c avec lecteur 1570 quelques jeux et joysticks
                    plus qu’a se mettre au travail

                    GothDevil (カスリン)

                      #368381

                      Super @chipset,
                      Je suis contente pour toi.
                      Le commodore 64 est une excellent machine (que j’adore). Si tu as aussi besoin d’aide et ou conseils n’hésite pas. Il y a encore en 2022 de merveilleuses choses qui sortent pour le C= 64.

                      Je viens de recevoir justement aujourd’hui ce livre. Que dire, il est magnifique (comme tous les livres de Chris 🙂 !

                      chipset

                        #368425

                        @GothDevil merci c’est sympa, en effet je connais bien l’amiga mais beaucoup moins le c64.
                        Je me renseigne a gauche a droite mais un peu d’aide ne fait pas de mal. Mes questions vont certainement être ciblé musique vu que je l’ai acheté pour ca, je ne suis pas collectionneur.
                        je créerai un topic si le forum veux bien. En attendant j’attend la bête, je passerai un peu de temp a la maitriser et comprendre son fonctionnement la communauté, les vendeurs de périphérique etc … (j’ai déjà découvert protovision) bref j’aime bien ces petites recherches, enquête qui corrobore avec la machine en question .
                        Le bon week end a tous.

                        JiDeWe

                          #368488

                          avant l’amiga, j’ai eu 1 C=64 en full (écran, D7, K7) que j’ai donné et plus tard un C=128 D (métal) que j’ai donné également (pops… à poil!!!).
                          de mémoire en 8 bits avec le msx, ce sont mes préférés (j’ai aussi eu du cpc64, 128 et+…..)

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          chipset

                            #368493

                            Et bien la communauté est plutôt active
                            – l’ultimate 64 elite
                            – C64 Reloaded MK2
                            etc ca bouge.
                            Par contre pour trouver une interface midi c’est une autre paire de manche.
                            kerberos une nouvelle serie sera faite mais c’est pas pour demain
                            mssiah pas de sortie midi :/
                            c-lab a 120 € sur le bon coin, non c’est trop cher
                            datel midi interface sur ebay : ouais je pourrai craquer mais elle est en Australie je suis moitié écolo

                            pas grave je suis patient et tetu.

                            GothDevil (カスリン)

                              #368494

                              @chipset,

                              Voici encore une option made in UD 🙂 https://sharewareplus.blogspot.com/2020/10/commodore-64128-datel-midi-interface.html

                              Voici encore une adresse (pas loin de chez moi en Belgique) qui propose quelques trucs pour C64 (et Amiga)

                              Par contre, je te conseille vivement d’investir en 1er dans ce protecteur : https://www.gotek-retro.eu/c64-power-protector-plus/
                              En fait, le C64 est assez sensible aux mauvais fonctionnements des alims de ceux ci. On trouve pas mal de C64 en panne à cause du SID ou le PLA qui a “brûlé” à cause de l’alim par exemple, Ce petit “protecteur’ qui se place entre le C64 et le transfo se mettra en protection si ton alimentation dévie.
                              Pour en avoir une (achetée là bas), je peux te dire que j’en suis super contente et que ça m’a déjà évité pas mal de souci.

                              Ravie de voir que tu apprécies aussi le monde 8bit du C64. Tu vas voir il y a des milliers de choses à découvrir.

                              As tu entendu parler aussi du ‘The C64”, je parle pas du mini mais du full size ? https://tiredoldhack.com/2020/02/01/the-c64-full-size-review/

                              chipset

                                #368495

                                @GothDevil merci pour tes liens et conseils. Je contact sur le champ l’équipe de la datel midi !

                                Je vais essayer de pas trop me servir de l’alim (je viens de recevoir le c64 j’ai pas encore ouvert le carton)
                                je connais the c64 mais j’ai l’impression que c’est plus pour jouer, brancher une interface midi sur cette machine est a mon avis impossible.

                                ps: A peine le temp d’écrire ce message que le gars ma répondu pour la datel commandé payé je vais recevoir mon interface !! Merci GothDevil !

                                en attendant je vais aller tester tout ca

                                GothDevil (カスリン)

                                  #368496

                                  Avec plaisir @chipset, je suis contente pour l’interface Midi, tu as comme ça ce que tu cherchais.

                                  Ah oui bien entendu avec The C64 ce n’est pas possible d’utiliser les interfaces du (vrai) C64, je t’en parlais plus pour savoir si tu connaissais . Maintenant pour jouer, pour coder c’est pas mal du tout.

                                  Le C64 est vraiment une excellente machine à tout points de vue. Et ce encore en 2022 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [ACH] commodore 64

                                Amiga Impact