[ACH] De quoi étendre mon 1200 ;-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Mahen

      #369394

      Salut tout le monde,
      z’avez dû voir passer mon fil où je demandais conseil pour monter un 1200 minimaliste.

      Me suis arrêté sur un HxC + une Indivision. Je devrais pouvoir mettre ça en place dans qques jours. C’est vraiment minimaliste pour un retour sur ma config de 1995 et mes années de début du collège.

      Je pourrais rester comme ça. Mais si jamais vous aviez des bouts de trucs qui puissent permettre de l’étendre un peu, why not.

      Genre carte FAST / CPU, manettes, lecteur de D7 physique, carte PCMCIA réseau, adapt. CF – IDE, commutateur joy/souris… Why not si vous avez des trucs qui traînent genre des jeux en boîte 😉

      C’est pas vraiment par nécessité, mais au cas où pour pas passer à côté 😉

      Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

      Thor1230

        #369407

        Je peux deja te conseiller ceci en neuf :

        -https://www.ebay.fr/itm/394211099383?hash=item5bc8d002f7
        -https://fr.aliexpress.com/item/4000603855605.html
        -https://www.amazon.fr/m%C3%A9moire-SanDisk-jusqu%C3%A0-120-Mo-classe/dp/B08GYG6T12/

        Le tout marchera sur ton amiga pour faire des transfert PC -> AMIGA.

        Il ne te manquera qu’une D7 de driver (impératif), et une carte avec de la FAST car une grosse SD, ca bouffe de la ram. Donc au début essaie de trouver une SD gratos (parles en autour de toi, quelqu’un doit forcement avoir une SD qui traine, qui est obsolète, sauf pour nous ^^

        Pour une carte acceleratrice, il y a des TF1230 en ce moment dans les 170€/200€ neuve.

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Mahen

          #369431

          Salut ! Merci pour tes conseils !

          Pour le moment j’attends un peu voir si qqun à des trucs d’okaz 🙂

          J’en profite pour te demander : as-tu un avis sur la différence entre Tsunami 1230 et TF 1230 ? Aucune des deux ne permet de charger le kickstart en fast je crois comme les Blizz ou ACA ?

          Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

          stephbb75

            #369441

            Pour les adaptateur ConpactFlash tu en trouveras pour 5€ sur le boncoin….
            Ou sur Ali.
            Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000691892522.html

            Ou adaptateur CompactFlash / SD. (7 a 12€ sur Ali)

            https://youtube.com/@stephbb75

            Mahen

              #369443

              J’ai lu dans AmigaAddict que la TF1230 avait potentiellement plus de pbs de compatibilité que la Tsunami. (et que seule la Tsuna a possibilité de mettre une RTC).

              Mais besoin ROMS 3.1 pour cette dernière car pas autoconfig. Et aucune ne peut charger le KS en fast.

              Bref, de bonnes petites cartes mais pas “haut de gamme” comme les ACA 🙂

              Bon cela dit, je privilégie l’okaz.

              Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

              Thor1230

                #369454

                Je pense que tu peux mettre les roms 3.1 a 3.2.1

                Le fait d’avoir une rom 3.2 facilite vraiment la vie, surtout si tu veux mettre un GROS HDD dans ton 1200.
                Le 3.1 c’est … mieux si tu veux un amiga sans acceleration. Si tu veux HDD, plein de ram, lire des cds roms amiga depuis des ISO, honnetement … upgrade en 3.2
                Par contre, pas mal de trucs sur d7 ne marchent pas bien, il manque la workbench library dans ces nouvelles rom, leur seul probleme en fait. JE en sait pas si c’est mieux en 3.2.1

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                Mahen

                  #369463

                  Yep, j’avais bien testé le 3.2.1 sur mon ex-MiSTer.

                  J’avais remarqué en passant (je crois) du 3.2 au 3.2.1, même en mettant à jour la ROM, qu’il y avait un reboot supplémentaire (setpatch). Ce qui ne devrait pas, puisque j’avais les roms idoines, non ?

                  L’autre question que je me pose est que je crois avoir compris que certaines libs ou commandes n’étaient plus en ROM (3.2.x) pour libérer de la place pour autre chose. Et que ça peut éventuellement impacter certains trucs qui bootent de la D7 ?

                  Je pose la question car je compte vraiment pas mal utiliser mon HxC également pour booter sur des D7 (avec le son du lecteur via le buzzer, j’adoooore, à une époque ça marche sur MiSTer et c’est con mais ça apportait beaucoup au ressenti 🙂

                  Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                  Tarzin

                    #369472

                    Hello,

                    J’ai toutjours un joystick à vendre:

                    Je peux te le faire à 10€ + fdp

                    J’ai aussi une rom 3.1.4 mais j’ai vu que tu voulais passer en 3.2

                    BatteMan

                      #369477

                      Ah oui, j’ai un 3.1.4 complet, disquettes et roms, à vendre si ça intéresse.
                      Et un scandoubleur VGA qui se branche à la fois en interne et en externe, au cas où.

                      Pas d’idée de prix pour le moment par contre.

                      Courage !


                      /me espère que Mahouné ne va pas se ruiner avec ce projet…

                      Only Amiga makes it possible !

                      Anonyme

                        #369479

                        L’autre question que je me pose est que je crois avoir compris que certaines libs ou commandes n’étaient plus en ROM (3.2.x) pour libérer de la place pour autre chose. Et que ça peut éventuellement impacter certains trucs qui bootent de la D7 ?

                        Alors c’est une réponse bateau que je vais faire 🙂
                        Il faut cibler la ou les lib plus dispo dans la rom et regarder quel soft pourrait potentiellement l’utiliser.
                        J’avais dit, c’est ‘bateau’ comme réponse 😉

                        Ensuite il me semble que faire une disquette avec uniquement les libs dessus fonctionnerait ?
                        Après je pense que ceux qui sont vraiment intéressé par les évolutions sur amiga au niveau des roms ne fonctionnent plus avec des softs qui se lancent directement en disquette, tout est installé sur CF, SD, DD, etc.
                        Du coup, la lib ‘manquante’ est chargé via ce média et ce n’est plus un problème.

                        Mahen

                          #369489

                          @Giants : c’est du bon sens 🙂 Je ne sais pas quelles libs sont concernées… Mais en l’occurrence booter sur D7, c’est important pour moi, mais concerne à 99% jeux & démos donc avec un peu de chance ce ne sera pas affecté !


                          @Batteman
                          : j’ai ouvert ce fil au cas où mais je crois que je vais attendre quelques temps avant de faire quoi que ce soit d’autre, ayant déjà sécurisé HxC et scandoubler ! 🙂

                          mirciiii

                          Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                          David

                            #369491

                            Je ne sais pas quelles libs sont concernées…

                            Si tu as besoin, bon nombre de personnes sur le site (dont moi même) peuvent te faire une rom 1mb avec workbench et icon library, ce sont principalement les 2 manquantes utilisées pour lancer le workbench à la commande loadwb.
                            Aucun souci pour t’en faire un jeu.

                            Un Mister FPGA et un A1200.

                            Anonyme

                              #369516

                              +1 pour que David te fasse une rom si besoin, il maitrise le sujet.

                              SPeCTRo88

                                #369575

                                N’achete rien à ce CONN.RD de JENS ce mec c’est la gangrène de l’amiga !

                                WINUAE...

                                Mahen

                                  #369583

                                  Ah merde, à ce point-là ! Bon, je n’ai pas spécialement l’intention de faire refaire surface à des polémiques que je n’aurai pas l’énergie / l’envie de suivre (y’a déjà assez de trucs plombants 😉

                                  Je lui ai pris une Indi MK3 car je n’avais pas franchement de possibilité de truc équivalent avec des réglages avancés (scanlines, filtres, etc.). Et pour moi c’est vraiment le minimum vital car je ne supporte pas les trop gros pixels. (dans l’idéal, ce que j’aime c’est une combinaison de pixel shaders genre scalefx + crt-lottes mais bon, ça c’est via émulation 🙂 — c’est vraiment pour limiter la fatigue oculaire.

                                  Pour la suite on verra. En fait je serais bien resté sur une config 100% disquettes virtuelles mais ça m’empêcherait de tester les prochains hits genre Reshoot Proxima 3, Jump!, et potentiellement d’autres trucs que je suis sur Patreon depuis des années 🙂

                                  Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [ACH] De quoi étendre mon 1200 ;-)

                                Amiga Impact