Achat d’un ptit LCD pour Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • magicpixel

      #8293

      Bonjour

      J’aurais besoin d’un ptit conseil n’ayant plus de crt en état de marches est en trouvant plus en neuf(je veut pas passer par l’ocaz)

      J’aurais aimer savoir si vous pouriez me donner un modele en particulier ou me donner des conseil pour l’achat d’un lcd

      S’est juste pour lancer des jeux sur mon amiga 600 pas envie aussi de passer pas un scandoubleur ou vga box (trop couteux)

      Merci

      Mod

      Tcheko

        #127713

        Baa. TV LCD avec entrée péritel. Environ 200e pour les premiers prix. Après, ça dépend de ton budget pour le modèle !

        magicpixel

          #127714

          Merci de ta réponse

          Tout les lcd sont en 16/10 ou 16/9 ont trouvent encore des 4/3 bien que trés peu

          Vaut mieux prendre un lcd de petite taille ou cela n’as pas son importance ?

          Certains d’entre vous ce servent -ils d’un lcd pour leur amiga (par la péritel ?

          Le résultat est il sufisant pour un peu de jeu ? sans bien sur vouloir atteindre celle d’un crt commodore

          Je penser prendre ce modele :

          http://www.pixmania.com/fr/fr/3817342/art/tokai/televiseur-lcd-ltl-1403s.html

          Vu que l’écran n’est pas en 4/3 je me demander comment sa se passer

          Merci

          edit : pour pour le budget j’en ai pas vraiment mais bon

          J’ai tester sur un lcd 82 cm l’image était pas belle du tout sur mon 107 je la trouver déjà meilleurs

          kioniro

            #127715

            Coucou!

            Oui c’est même un écran assez chouettos pour faire tourner de l’A600 dessus. Bon jeu à toi ! ^^

            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

            magicpixel

              #127716

              Merci de ta réponse

              Mod

              Tcheko

                #127717

                Tiens nous au courant de tes impressions pour cet écran vraiment pas cher pour jouer avec un 600.

                ++

                magicpixel

                  #127718

                  Jevous tiendrais au courant mais avant achat j’aurais aimer des avis sur les ptit lcd n’étant pas des écrans multiscan j’au un peu peur de faire le cobaille

                  Personne ne jouent sur une tv lcd en passant par la peritel ?

                  Merci

                  A+

                  edit:un pro peut me dire si la taille de l’écran est important ?

                  Je supose que plus l’écran est gros est plus les défaut seront visible (pixel plus grosse)

                  Mod

                  jegougou

                    #127719

                    hello, j’avais acheté il y a 3-4 ans une petite LCD 15′ en 4/3 pour brancher mon A1200.

                    C’etait une marque no-name de chez pixmania. Cela fonctionne mais il y avait un effet pas top sur l’image surtout sur les noirs mais rien d’horrible.

                    Recherche sur le forum, j’avais posté dans un sujet similaire avec des photos a l ‘appui.

                    Sinon dans le salon, on m’a offert pour mes trente piges un LCD LG qui est équipé d’un processeur XS engine. J’ai branché une Turbo Grafx dessus ainsi qu’une SNES et je dois avouer que la TV s’en sort tres bien sur ces vieilleries et c’est loin d’etre toujours le cas sur les nouvelle TV.

                    a+

                    magicpixel

                      #127720

                      Merci je regarderais sa en revenant du taf

                      Le seul probleme s’est que retrouver le meme écran que toi risque d’etre difficile

                      Mais à te lire j’en conclu que jouer sur un ptit lcd reste possible certes avec une qualité moidre en comparaison avec un crt

                      Merci

                      edit : peut tu me donner la ref de ton lcd lg si pas trop grand (26 ” max )

                      A+

                      Mod

                      jegougou

                        #127721

                        euh le LG c’est un 37″ mais peut etre qu’il y a des modele en plus petit.

                        J’ai un pote qui c’est carrement pointer avec une Megadrive chez darty pour tester le rendu :-D

                        Le pire c’est que le vendeur etait ok pour le test X-D

                        CrashMidnick

                          #127722

                          Et à tout hasard, il se passe quoi si on passe par la prise VGA de certaines TV LCD ??

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Anonyme

                            #127723

                            bonjour,

                            mon miga 4000 est en péritel sur une tv lcd no name acheté a super u a 99 euros

                            Bha c’est du pure bonheur l’image est tres net et cerise sur le gato tes jeux sont en 16:10

                            Mod

                            Tcheko

                              #127724

                              CrashMidnick a écrit :

                              Et à tout hasard, il se passe quoi si on passe par la prise VGA de certaines TV LCD ??

                              Très certainement un message Out Of Sync de la part de la TV. Ou encore un écran noir…

                              Lion

                                #127725

                                moi j ai resolu le probleme en passant par mon enregistreur dvd.

                                mon A1200 ne passait pas sur mon TV LCD (Panasonic) malgré les prises vga et peritel mais en le branchant sur mon enregistreur DVD de salon (Panasonic aussi) qui lui est branché en HDMI sur la TV LCD, ça fonctionne et mon WB est en 640×512 !

                                je pense que ça devrait également fonctionner avec un magnetoscope 8-)

                                magicpixel

                                  #127726

                                  @ zogobille si t jeux sont en 16/10 tu doit avoir une déformation de l’image je penses

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Achat d’un ptit LCD pour Amiga

                                Amiga Impact