Adieu

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Yomgui

      #9786

      Lui qui savait si bien m’écouter sans rien dire,

      il aura été mon mon confident pendant tant d’années.

      Je ne l’ai pas connu à sa naissance,

      mais il m’a accepté comme son second papa.

      Sans lui bien des choses n’auraient pas vu le jour.

      Et c’est dans son sommeil qu’il est parti.

      Vite… comme quand il rendait service, grâce à ces 1.5GHz.

      je ne t’oublirai jamais, mon MacMini.

      Septembre 2005 – 17 juillet 2011

      Anonyme

        #150334

        Arrrfffff

        Anonyme

          #150335

          arfff …(bis)

          serge

            #150336

            toutes mes condoléances.

            RyZen Rulez 😉

            Rafo

              #150337

              T’es vraiment sûr qu’il est mort ? C’est pas autre chose qui cloche ? Genre l’alim par exemple. Mais je me doute que tu as déjà vérifié tout ça.

              Yomgui

                #150338

                @Rafo: oui tout vérifié, démonté, testé.

                L’alim est correcte (2x 18.3V), le ventilo tourne à fond dès qu’elle est branchée, et le mini ne veut pas s’allumer.

                J’ai démonté le radiateur du CPU, rien ne semble cramé, rien ne semble chaud avec l’alim montée.

                Après il me faudrait un oscillo pour vérifier la qualité des signaux et voir si les clocks et le signal de reset tombe bien sur le CPU… mais pfff trop feignasse pour ça….

                Polymere

                  #150339

                  Salut Yomgui,

                  Qu’est ce qu’il fait ton mini ?

                  Led blanche allumée ? Clignote ?

                  Ce WE au Nass, on a eut une expérience étrange avec mon Mini.

                  Après un nettoyage intérieur en règle et un changement de disque dur pas prévu au programme initial, il ne voulait plus du tout “redémarrer”.

                  La led d’alim s’allumait, le cd cliquait comme d’hab et puis plus rien… pas de clavier pas d’affichage…

                  Bon au début on a douter car on avait fait le vide dedans (plus de touffe bleu ni de wififi.

                  Après avoir tout remis d’origine y compris le le HD… idem grrrr…

                  Chgt barette mémoire, idem…

                  Comme rien ne semblait marcher, on a expérimenté une action pas “documentée”, sur mon mini, il y avait un petit contact à membrane sensé reseter le nvram… 1er appuis, mac mini s’éteint…

                  J’ai alors essayé d’insister un peu une fois le mini éteint… j’ai trop appuyé et la membrane est restée … coincée :D

                  Après l’arrachage du “switch” il a bien voulu se rallumer.

                  Après trois heures d’essais de recherches etc, on a décidé d’enlever le lecteur CD avec une galette dans le bec (mos 2.7) pour un autre model que Peg4a avait sous la main.

                  1er essai à vide sans HD ni cdrom.

                  On a eut droit au triple bip mémoire défectueuse… la pouasse

                  Re-démontage barrette, et essai avec sans HD/CD il a bien voulu démarrer sur le vieux HD.

                  Chgt HD, galette dans le bec et reinstall de mos c’est ensuite bien déroulée.

                  Suite a des pertes de l’horloge temps réel, on a changé la pile et tout marche bien maintenant.

                  Donc décrit ce que fait ton mini histoire de pas déclarer “mort” avant l’heure :)

                  A+

                  Creols

                    #150340

                    Yomgui, le mien aussi périt !

                    “Objets inanimés, avez-vous donc une âme

                    Qui s’attache à notre âme et la force d’aimer?” A. L.

                    Amygale

                      #150341

                      Yomgui, as-tu essayer le bouche-à-bouche ?

                      Plus sérieusement. As-tu vérifier le voltage au niveau processeur? S’il y a ou pas?

                      Si il faut c’est peut-être un micro fusible qui a laché? c’est un espece de petit machin comme une résistance SMD mais vert.

                      http://fr.farnell.com/productimages/farnell/standard/42419580.jpg

                      Il y en a d’autres couleurs, à toi de voir sur google…

                      Yomgui

                        #150342

                        Comme j’ai dis: plus rien qui s’allume sauf le ventilo qui tourne à fond dès que la prise d’alim est mise.

                        C’est vrai j’ai pas pensé au switch NVRAM… je teste ce soir, mais j’y crois pas trop.

                        Pour ce qui est des composants SMD: vu le nombre j’ai pas trop envie ni le temps de trouver celui qui foire … si il y en a un qui foire!

                        Yomgui

                          #150343

                          Le bouton “CUDA” ne fait rien de plus.

                          Le truc étrange, c’est que j’ai bien le 18.5V qui se ballade un peu partout là où il faut, j’ai aussi du 3.3 généré à certains endroits.

                          Mais par contre aucunes tensions sur la grosse self, ni sur les capa autour, ni sur le bouton pour allumer!

                          Amitoo

                            #150344

                            Si ça peut t’aider, il y a un article pour désosser un macmini ici : http://www.ifixit.com/Teardown/Mac-Mini-Mid-2011-Teardown/6131/1

                            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Le Bar Adieu

                          Amiga Impact