ADSL avec neuf telecom sur amiga
-
STOOOOP
On arrête tout
Pkoi se faire pouet avec PPPoE ?
La 9box fait routeur (c’est elle qui fait le PPPoE).
Par contre il faut un navigateur recent pour configurer la 9box.
Voici le liens vers un tutoriel.
http://www.justneuf.com/passer-sa-neufbox-trio3c-ou-trio3d-en-mode-routeur.html
Après sur le miga il suffit de donner l’adresse 192.168.1.2 au miga passerelle à 192.168.1.1 et vala
A+
Pkoi faire compliqué quand on peux faire simple
SAS= Franchement j’ai passé des journée à chercher des site amiga qui pouvais m’expliquer comment configurer l’ADSL sur miamiDX j’ai trouver plein d’info mais avec des variantes dans chaqu’une des expliquation j’ai suivis à la lettre chaque methode sans resultat.
à l’epoque du 56k j’y suis arriver tout seul mais la je comprend rien. alors tu peut me croire que j’ai passé du temps à trouver une solution et je continu (je ne lacherai pas l’affaire) si je veux un fichier de config tout pret c’est pas pour avoir du tout cuit (on apprend rien comme ça) c’est juste pour testé si ça marche chez moi et ensuite comparer avec mon fichier pour voir ce que j’avais mal régler.
J’ai tester miamiInit il me demande de rentrer des IP (ça ne ma pas avance de plus en faite)
ou alors donne moi ton numero de tel FIX que je t’appel comme ça tu m’explique en direct live!
Pffff tu tiens vraiement a te faire chier a configurer PPPoE (sachant que cette gestion bouffe du CPU) alors que ton modem peux le faire ???
Fo vraiement être borné…
Si tu est pas capable de demander à quelqu’un d’apporter un pc, voir d’emporter ta 9box chez un pciste avec un cable rezo pour faire la manip tu est vraiement nul.
Autre avantage: sans pppoe, connexion instentanée, pas de crash de miami si pour une raison x ou y ya un pb avec l’authentification.
Je vois mal SAS perdre 2h a t’aider a configurer ca pour au final t’appercevoir que miami bride ta connexion a cause du pppoe.
bye
/me agacé
polymere= oui j’ai un pc
SAS= en faite mon cable reseau droi etait HS mais j’en ai un autre qui marche
Polymere= oui SAS à passé 2 heure au tel à m’aider (lui au moins) c’est tout ce que je demander!! encore un grand merci SAS maintenant j’ai l’ADSL sur amiga grace à lui
mais quand vas-tu comprendre qu’avec le mode routeur de la 9box tu peux avoir l’adsl sur LES DEUX MACHINES et sans merde a installer aussi sur le pc.
Je me suis fait chier avec le pppoe asser longtemps pour savoir de quoi je parle.
Quand on utilise un processeur à 60mhz tout économie de cpu est bonne a prendre.
Va sur http://mire.ipadsl.net/ pour « voir ».
De plus une connexion PPPoE a des soucis lors des reset/plantage de l’ordis sans déconnexion prealable. Il faut parfois plusieurs minutes avant de pouvoir se reconnecter.
Au lieu d’écouter un peu ce que les autres avec leur expériences peuvent t’appendre tu prefère balancer « lui au moins ». Je connais bien SAS et je sais qu’il est toujours là pour aider mais là tu as abusé de sa gentillesse en etant borné (surtout quand on a le matériel pour aller changer 2 petits truc dans la config du modem avec un tutoriel en image…).
C’était le coup de geule du poly
@sinisrus: chez toi comme chez toutes personnes qui se connectent via un routeur ce n’est pas l’un de tes micros qui se connectent au net mais ton routeur.
hors certaines (beaucoup) d’applications qui utilisent le net font transités leur information via des ports, sachant que tes micros (A4000 et PC) ne sont pas directement connecté il faut rerooter ces differents port sur ta passerelle (à savoir ton routeur).
En gros indiqué que tel micro avec tel IP va utiliser tel port vers l’exterieur.
En pratique avec la neufBOX, tu vas dans son menu web (192.168.1.1 depuis ton navigateur) puis dans Reseau puis dans NAT/PAT a ce niveau la tu peux definir un port ou une plage de ports (port debut/port fin) pour tel IP (l’adresse reseau de l’un de tes micros) en TCP ou UDP (la majorité se fera en TCP).
exemple:
pour receptionner ton courier un gestionnaire email utilise (en general) le port 25, pour receptionner ton courier sur ton A4000 tu devras donc router le port 25 (port debut:25, port fin:25) vers l’IP de ton 4000 (Adresse IP LAN) en TCP.
et c’est justement sur ce point (je crois qu’on en a un peu parlé) qu’il est interessant d’attribuer une IP fixe a tes differents micro plustôt que de parametrer en DHCP.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › ADSL avec neuf telecom sur amiga