Affichage qui tremble avec A1200 en VGA

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • yungjoon

      #5678

      Bonjour,

      J’ai un petit souci avec l’affichage quand je connecte mon amiga 1200 sur un moniteur VGA via l’adaptateur.

      L’affichage est stable au boot mais au bout de quelques minutes il se met à trembler (ça donne la gerbe !).

      J’ai essayé de modifier les résolutions et les fréquences, parfois ça semble se restabiliser mais jamais de la même manière (pas trouvé de couple résolution/fréquence qui marche à tous les coups).

      Quelqu’un a-t’il déjà rencontré ce problème ?

      Si il l’a résolu je suis preneur de la solution !

      Merci …

      Voxel

        #94423

        salut :-)

        le problème est connu, dans les modes complexes (vga, super72, etc) autres que le PAL Lisa surchauffe et devient instable.

        la solution : installer un petit dissipateur sur Lisa, ou un ventilateur qui souffle dessus.

        mrodfr

          #94424

          salut,

          attention, danger pour le 1200, la ????

          CLS2086

            #94425

            Pense aussi à faire changer les condensateurs “SMD” qui ont atteint leurs 12 ans bien passé donc …

            mpatard

              #94426

              Par quoi vaut-il mieux les remplacer ces condensateurs?(et où sont-ils?)

              Et faut aussi le faire sur les autres amiga?

              frost

                #94427

                /me craint pour ses Amiga 500… :-?

                Voxel

                  #94428

                  faire remplacer des condensateurs chimiques SMD (en bon françois : Composants Montés en Surface) par des bon vieux (mais neufs ;-)) condensateurs chimiques classiques pour montage “pass-through” qui ne coulent pas…

                  lequels? bin au minimum ceux de la sortie son, et au mieux tous les chimiques… c’est valable pour tous les migas en SMD : 600, 1200, CD32, 4000/T

                  par qui? bin JJB bien sur!

                  quand aux 500/+, 2000/2500, CDTV et 3000/T ils ne craignent rien c’est tout du pass-through :-)

                  yungjoon

                    #94429

                    Merci pour vos réponses rapides.

                    Si je comprends bien, j’ai intérêt à repasser en pal si je ne veux pas voir l’amiga fumer.

                    Pour les condensateurs, n’ayant pas de compétence en électronique, ça risque d’être compliqué.

                    Voxel

                      #94430

                      pour les condos adresse toi à JJB (Amiga Center) il fait ça très bien :-)

                      mpatard

                        #94431

                        c’est valable pour tous les migas en SMD : 600, 1200, CD32, 4000/T

                        Et pour le 500 (tout court), c’est bon, y’a rien à faire?

                        /me se fait aussi du soucis pour ses A500

                        CLS2086

                          #94432

                          T’as encore presque 5/10 ans suivant la chaleur et les heures de fonctionnement. Mais un condo “chimique” classique cela vit entre 15 et 30 ans.

                          Par contre les non polarisé style plaquette …

                          mpatard

                            #94433

                            Oh putain, y’a pas que mes amiga qui sont concernés alors, y’a les autres consoles et mes chères cartes arcade qu’il va falloir opérer d’ici quelques temps (je pense en particulier à mon petit Donkey Kong Junior pour lequel je me fais du mauvais sang :-( )

                            En tout cas merci pour ces précisions

                            CLS2086

                              #94434

                              les cartes arcades anciennes sont en chimique classique. Il faut juste les changer avant que cela explose ou se mettent en cours circuit…

                              J’ai quand même eu un condo à côté du port “VIDEO” d’une carte mêre d’A2000 qui a percé !! Il donne désormais 0… et la carte est naze

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Affichage qui tremble avec A1200 en VGA

                            Amiga Impact