Aide avec MTEC 1230/33 RTC

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Zorg33

      #6288

      salut

      j’ai récupéré un carte MTEC 1230/28 RTC ( mais les CPU et FPU sont des 33Mhz) pour mon 1200 mais il ne voit rien.

      j’imagine qu’il faut un driver, mais il n’y avait pas de disquette avec la carte.

      je peux trouver ça ou?

      merci d’avance!

      raph

      Mod

      jegougou

        #103186

        normalement pas besoin de driver particulier tu branches ça marche.

        SoundSquare

          #103187

          quand tu bootes ton 1200, garde les deux boutons de la souris enfoncés. Tu arriveras sur l’Early Startup :

          Capture d’écran de l’Early-Startup

          tu cliques sur Expansion Board Diagnostic, ça te permettra de voir si la carte est reconnue et éventuellement si elle fonctionne.

          JaY

            #103188

            Déjà il y a un malaise. Soit tu te trompes soit tu t’es fait avoir.

            La 1230/28 RTC n’est pas basé sur un 68030/33Mhz mais sur un 68030/20Mhz overclocké. Si tu as un 33Mhz dessus ta carte est d’origine une 1230/42 RTC overclockée à 42Mhz par MTec.

            Ces cartes n’ont besoin d’aucun driver pour fonctionner c’est plug and play. Si elle n’apparait pas et n’a aucun effet ta carte a un soucis autre que logiciel …. Desolé :-(

            Ces cartes sont de moins en moins répandues d’occasion et pour cause. Très overclockées d’origine mais absolument pas refroidies ni passivement (radiateur) ni activement (ventilateur) elles ont tendances a mal vieillir et à rendre l’âme … :-//

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            ElWiNoL

              #103189

              Question bête, tu as installer une barrette mémoire dessus ?

              Zorg33

                #103190

                oui il y a une barette de ram dessus.

                donc la carte est sans doute cramée… tant pis…

                Human Ktulu

                  #103191

                  Et pourtant elle eu fonctionné. :'(

                  Mais d’après ce que je lis plus haut c’était une belle daube apparemment, j’ai bien eu raison de garder ma bonne vielle Apollo II X-D

                  En tout cas désolé Zorg :sweat: M’enfin, ça coute rien d’essayer ;-)

                  > The Hell mod player

                  Anonyme

                    #103192

                    j’ai eu un souci sur une carte 68030 mtek.

                    elle fonctionnait super bien puis poff ! plus rien et même détectée comme défectueuse lors de l’early boot.

                    Je suis allé voir un électro-technicien et en fait, la pile était tout bonnement morte. Je l’ai changée et en effet, tout était rentré dans l’ordre. (ça m’avait coûté un peu de pognon parceque la pile était soudée à la carte…)

                    greg

                      #103193

                      ne la jete pas !

                      sur ces cartes il y a un jumper pour pouvoir les désactivées sur ma viper c’etait le j3 il permet de desactiver la carte avec un interrupteur par exemple ou juste retirer le jumper sans retirer la carte du slot 1200

                      avérifier donc !

                      donne nous le type exacte de ta carte

                      Mod

                      jegougou

                        #103194

                        Ma MTEC avait cramé mais elle n’etait pas overclocké essaie de retirer la barette mémoire pour voir si cela ne vient pas de cette derniere.

                        JaY

                          #103195

                          Tout à fait greg très bonne remarque pour le jumper cela m’avait échappé sur le moment. Donc à vérifier avant d’être alarmiste ;-)

                          CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aide avec MTEC 1230/33 RTC

                        Amiga Impact