Aide condo moniteur

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • sayasupacrew

      #330775

      Il me reste écran commodore 1942 (ou 1960), qui est un peu sombre, 2 minutes après la mise sous tension.

      Cette écran me plais bien, il supporte un bon nombre d’ouverture d’écrans.

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      david

        #330783

        sinon met un fils relié a la terre sous la ventouse avant le travail ça enleve la ht

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        Anonyme

          #330785

          En gros, l’essentiel :

          – Se mettre pied nue dans une bassine d’eau (important)
          – Bien se mouiller les mains et ne pas utiliser de gants.
          – Porter des chaines autour du coup et poignet.
          – Qu’es ce que j’oublie….

          :=)

          Gouky

            #330786

            l’eponge mouille sur la tete il me semble, enfin je crois!

            Anonyme

              #330787

              prudence !

              sayasupacrew

                #330797

                Je trouve cette écran géniale. (avec des goodies ! en livres, le pc basic commodore)

                J’en rêvais depuis longtemps un écran de la marque Commodore le 1084S, qui je trouve pour l’époque a une petite batterie d’entrées bien sympatique.

                Je voudrais bien lui prolongé sa vie et faire tous ce qui est possible pour cela. (comme changer sa THT (quoi que sa change peut être quand sa ne fonctionne plus), les condensateurs, les transistors, voir ce qui a chauffer visuellement sur le CI pour le remplacer (quand c’est possible), si vous avez d’autres choses a me dire, de ce qu’il faut faire dans ce type d’appareil électronique).

                Je pense aussi qu’il faudras être très prévenant et avec beaucoup d’ATTENTION, pour toucher électriquement ce type d’appareils.

                1084s1
                1084s2

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                david

                  #330798

                  oui,il fonctionne?

                  C128Dcr
                  gamegear
                  amiga 1200
                  amiga cd32
                  GX4000
                  et autres consoles flashback

                  sayasupacrew

                    #330799

                    tu vas rigoler, je ne l’est pas encore allumé, si se trouve sa fais des années qu’il n’as été sous tension, ça serais le moment d’y touché, je vais envoyé un message a son ancien propriétaire, pour le savoir.

                    Sy

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    Doctoritchy

                      #330800

                      comme dit , capa en premiers , apres on vois 🙂 , sinon gaffe  toujours bosser avec soit moniteur coupé et tube + capa déchargée ,ou pour les réglage (car il faudras les refaire ) isolation galvanique du secteur avec transfo 1/1  c’est le minimum pour bosser la dessus sans trop de risque 😉  , apres si t’est pas chaud pour la HT , confie le plutôt a un pro qui a l’habitude 😉

                      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                      sayasupacrew

                        #330807

                        Merci Doctoritchy et David, vous m’êtes d’un grand secours, surtout pour les risques encourus, maintenant j’ai peur, mais c’est une peur justifié et plus calibré, il ne faudrai pas qu’il m’arrive des problèmes pour ma santé voir pour ma vie.

                        Fultte ! l’ancien propriétaire l’as juste allumé pour voir si il fonctionnais, sans le relié a un amiga, il n’as donc que constaté que le voyant rouge de la LED POWER, je pense qu’il a du entendre le sifflement de la THT.

                        c’est un beau lot, car s’en étais un, qui incluais, le 1084S, son cordon video (db23 –>din), un clavier d’amiga 2000 et en Goddies, une souris tanks les livres voir sur la photo (comme le basic Pc-Dos de chez commodore), rigolo non ?

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        Doctoritchy

                          #330809

                          la ht , vaut mieux en avoir peur et faire gaffe  , au moins tu sais les risque ,  si t’est cardiaque , ou paecmaker et co oublie de le faire toi meme 🙂 , si en bonne santé , soit une méga douille soit electrocuté pour de bon , faut vraiment faire gaffe et , en cas de gros doute sur ses capaçité a le faire , confier le travail a un pro 😉

                          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          Doolittle

                            #330812

                            Il est beau ce 1084S. L’expérience amiga avec ce type d’écran est pour moi incomparable. J’ espère que le mien tiendra encore quelques années.

                            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                            Anonyme

                              #330819

                              en plus il a sa trappe, en général à force de la manipuler les ergots casses et elle finie à la poubelle !

                              Bwah Bwah

                                #330826

                                Mieux vaut ne pas toucher ce que l’on ne maitrise pas. C’est C’était un boulot à part entière fut une lointaine époque. Les tutos/conseils à distance cela n’amène pas la compétence malheureusement sans compter le coût de matériel pro (et il ne suffit pas d’acheter du matos pro pour en devenir un :p ). Mais surtout le risque niveau sécurité.

                                D’ailleurs, si vous voulez vous y mettre, je vous conseille avant tout de vérifier que le tube n’est pas fissuré et de manipuler doucement. Les terres rares dans la tronche ce n’est jamais agréable, sans compter les morceaux du tube qui peuvent être propulsés après une manip malencontreuse (le tube est sous vide je le rappelle). Vécu une fois il y a bien longtemps, j’ai eu de la chance et j’ai filé une belle frousse aux collègues. 😀

                                Alors oui, il y a une chance sur X que cela arrive.

                                Edit : je n’avais pas vu la photo de Mandrake. C’est presque ça. Sauf que les morceaux sont propulsés. :p

                                sayasupacrew

                                  #330849

                                  me suis dis, tiens je vais prendre des photos de l’intérieur, histoire de déceler, des composants quasi cramé.












                                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aide condo moniteur

                                Amiga Impact