Aide Gotek flashé HXC Amiga 500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Overmick

      #304138

      Bonsoir à tous , je pense avoir un soucis avec mon Gotek flashé en HCX avec le dernier Firmware. je n’arrive pas a assigner plus de 15 slot pour adf sur ma clé usb (j’ai essayé avec d’autre) normalement c’est pas possible d’aller jusqu’à 99 slot ?

      Cà donne quoi sur les vôtres ?

      merci la communauté.

       

       

      Novice bientot 40 ans qui à ressorti ces vieilles bécanes du grenier pour retrouver son enfance.
      Amiga 500, 600 HD, 1200 et d'autre c64 etc...

      Amygale

        #304140

        Salut,

        Sur le HXC c’est 15 slots max.

        Sur le firmware cortex c’est 99

        Anonyme

          #304143

          T’est pas non plus obligé de passer par le mode ‘filemanager’

          Tu peux très bien ajouter un affichage oled et choisir direct l’image disk.

          C’est quand même plus simple.

          Mod

          Amigars

            #304147

            Sur le firmware Cortex c’est 999 pas 99.

            Only AMIGA makes it possible !

            Overmick

              #304179

              Merci à tous pour les réponses, je vais me flashé un gotek en Cortex..

               

              Novice bientot 40 ans qui à ressorti ces vieilles bécanes du grenier pour retrouver son enfance.
              Amiga 500, 600 HD, 1200 et d'autre c64 etc...

              Anonyme

                #304180

                le firmware cortex est boudé car plus mis a jour.

                Moi je l’utilise et j’ai aucun problème avec.

                J’ai mon petit tableau avec tout mes adf  j’ai juste a rentrer le numéro correspondant a mon adf.

                ca fait un peu vieillo mais c’est d’une simplicité …

                Anonyme

                  #304225

                  Oui enfin….utilisé en 2018 un firware comme le cortex qui est dépassé et plus maj c’est un peu comme vouloir rouler avec une Peugeot 104 en 2018 et espérer qu’on aura pas de problème.

                  C’est à tes risques et périls sachant qu’il n’y a pas de support si tu as des soucis et pas de correction.

                   

                  Anonyme

                    #304228

                    oui certe mais comme dit plus haut mon amiga est allumé tout les jours. j’utilise une clef usb duracell et j’ai jamais eu le moindre plantage.

                    j’utilise un amiga de 1987 au passage et n’ai pas de problèmes également.

                    tient je viens de me rendre compte que mon combi est de la même année … décidément.Et lui non plus ne me cause aucun problème.

                    bref chacun voit midi a sa porte

                    l’amiga est en cortex

                    l’atari en hxc

                    l’amstrad en flashfloppy

                    comme ca pas de jaloux

                     

                    TameBest

                      #304229

                      Comment se fait-il que le HxC ne permette que 15 slots alors que son dump (Flashfloppy) en accepte 255 ?

                      Jeff, y a du taff !

                      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                      Ma collection de machines/Jeux:

                      Anonyme

                        #304311

                        Bein parce qu’il suffit de 4€ et 4 soudures pour mettre un petit afficheur Oled et ne plus passer par le mode ‘slot’ tout simplement.

                         

                        Concernant l’autre remarque, c’est normal, tu n’aura jamais de problème car la problématique ‘d’usure’ sur une clée USB est en écriture, pas en lecture.

                        Après…si c’est codè avec les pieds et fait des écritures mêmes minimum sans synchro….

                        Jeff_HxC2001

                          #304336

                          C’est incroyable et épuisant toutes ces conneries qu’on peut lire sur ces forums…

                          Remise à l’heure :

                          Le firmware HxC supporte évidement 999 slots sans problème !

                          Il faut juste lire les fichiers README.TXT fourni avec les mise à jours du firmware pour le Gotek.

                          <<When trying an Alpha/W.I.P firmware please use the tools and config files present  into this folder.>>

                          En gros il faut utiliser les fichiers de config du répertoire <<Next_WIP_Alpha_Firmware_And_Tools>>

                          Actuellement vous utilisez un vieux fichier de config…

                          Et sinon pour avoir un support rapide et fiable :
                          http://torlus.com/floppy/forum/
                          ou
                          hxc2001 <at> hxc2001.com

                          (Ps : Même les anciens HxC supportent plus de 15 Slots !)

                          Anonyme

                            #304341

                            vous l’avez fâché la … lol

                            Overmick

                              #304344

                              Merci, en faite ma question était pas si bête que ça…..merci pour les renseignements testé et approuvé.

                              Novice bientot 40 ans qui à ressorti ces vieilles bécanes du grenier pour retrouver son enfance.
                              Amiga 500, 600 HD, 1200 et d'autre c64 etc...

                              Anonyme

                                #304345

                                Perso je n’utilise pas ce système de slot que je trouve archaïque.
                                Je préfère naviguer et choisir direct sur le carte SD.

                                Mais jeff à doublement raison, le Sav HXC c’est pas ici et les infos, sont marquées dans les fichiers textes 🙂

                                TameBest

                                  #304409

                                  @Jeff_HxC2001 Je me disais aussi… J’en ai flashé 3 en HxC mais ils sont dans des A1200 et ne comportent donc quasi aucun ADF…


                                  @Amygale
                                  Faudra tourner ta langue quelques fois dans la bouche avant de parler… 15 ADF dans un HxC et 99 dans un Cortex… Tttttt

                                   

                                  Ceci étant dit: 999 ADF avec 2 boutons pour les manager… Pas top 🙁

                                  Question idiote @Jeff : impossible d’accéder à un fichier ADF par combinaison de touches ? Genre ALT + chiffres comme pour les codes ASCII (exemple: Amiga + 4+9+8 pour accéder directement au disque estampillé 498) ? Ce serait cool mais j’ignore si c’est jouable… Si c’est dans la doc, je sors 🙂

                                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                  Ma collection de machines/Jeux:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aide Gotek flashé HXC Amiga 500

                                Amiga Impact