aide pour débuter avec l’amiga 500 +
-
en fait il ne lit rien du tout ! ni jeu ni workbench !
peu importe ce que je mets dedans il me laisse tjs le même écran mauve avec le shéma interactif me signalant d’insérer une disquette!
j’entends bien un clic quand je mets une disquette et je vois qu’il essaie de charger mais il continue à me remettre inlassablement le même écran mauve !
après pour toutes les questions technqiues bah malheureusement je n’y connais rien ! :sweat:
où habites-tu?
peut être que l’on peut t’aider plus concrétement.
va voir sur l’annuaire amiga si tu veux
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Mod
si tu t en sent l’âme d’un bricoleur tu peut essayer d’ouvrir les entraille de la bête pour voir si la nappe est bien enficher sur la carte mère ou le lecteur.
Quand tu insère une disquette le lecteur réagit ou pas ?
Si il reste muet il est surement HS :sweat:
hello:)
apparemment le lecteur émet le cliquetis caratéristique, as-tu dit? donc tout va bien.
ou alors le lecteur cliquette auand tu introduis la d7, du style clic clic clic une pause et à nouveau les trois clics.
ps: si tu regardes bien ton lecteur du côté introduction d7, à gauche il y a 2 tétons métaliques, appuis dessus avec une lame pour voir si il sont encore mobiles ou coincés
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)les 2 sont bien mobiles !
le lecteur fait exactement ce que tu viens de dire! c’est à dire ça:
» le lecteur cliquette auand tu introduis la d7, du style clic clic clic une pause et à nouveau les trois clics »
un diagnostic docteur ?
euh démonter je voudrai bien sinon mais j’en suis totalement incapable ! :'(
encore merci à tous de bien vouloir aider un newbie comme moi !
diagnostique : tout simplement le lecteur ne reconnaît pas la d7, soient elles sont foutues, soit et ce serait mieux pour toi, tu vas faire ce que je dis :
1/ tu retourne le 500
2/ tu enléve les 5 vis qui retiennenent le capot
3/ tu retourne à nouveau
4/ tu enléve le blindage supérieur, (rien de grave, tu fais juste gaffe à en pas casser les petites pates métaliques)
5/ maintenant tu as la cm du 500 devant les yeux, avec la révision.
6/ comme je fle dis plus haut regarde la pile (le machin bleu)
7/ appuis bien sur chaque compôsants
8/ débranche le clavier, vérifie si la nappe du lecteur est bien enfichée des 2 côtés est même chose pour l’alimentation du lecteur.
9/ allume tel quel le 500, et regarde ce qu’il se passe
10/ éteint, débranche l’alim et la nappe du 500, et redémarre
11/remet la nappe du lecteur en faisant attention de ne pas inverser.
12/ remet le blindage, le clavier, et referme si tout va bien et c’est repartis pour un tour.
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)bah oui oui ce sont des jeux officiels avec boite, notices…. donc aucun doute !
sinon je vais essayer la manip au dessus mais je suis pas doué en bricolage, je le sens moyen !
bon de tte façon ça marchera pas moins bien !
j’essaie et je vous tiens au courant !
redrevan : peux-tu lister les jeux que tu possèdes ? C’est fort probable que ce sont des jeux nécessitant la ROM 1.2/1.3, donc pas lançables sur A500+.
Une disquette de permutation de ROM 1.3<->2.0 existe, cela sera intéressant pour toi pour lancer un maximum de jeux. (par contre, je ne sais plus où elle se trouve).
Autre astuces pour les possesseurs de 500+/600 et autre amiga ECS. Quand vous inserez une disquette prévu pour un A500 rom 1.3 qui ne veut pas marcher essayez une demi seconde après le début du chargement sur la disquette de presser les deux boutons de la souris et de les laisser enfoncer quelques secondes le temps que le jeu se charge.
Ca parait étrange mais chez moi les 3/4 des jeux A500 ont fonctionné sur mon A500+ en fesant ca alors que sans ca ils ne partaient pas. Il faut juste prendre le coup pour ne pas appuyer trop tot sinon on affiche l’ealry startup ni trop tard sinon ca ne sert plsu a rien.
Certains jeux irréductibles par contre refuseront de partir sans une disquette relokick 1.3.
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!bonne astuce
j’essaie ça avec deuteros
marche pas
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Pour démonter ton A500, c’est facile :
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/hack/reset/reset_a500.htm
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › aide pour débuter avec l’amiga 500 +