du monde intéressé par un sampleur opensource NEUF sur amiga ?
-
Salut @Giants,
Alors très beaux boulot, avec quelques péripétie mais résolut de main de maitre 🙂
J’espère que tu lui signaleras tous tes soucies pour qu’il corrige don git !Le son parais effectivement très bon.
Bon moi je veut un boitier de la couleur des Amiga 🙂
(non j’déconne 😉 )https://youtube.com/@stephbb75
Bon, tout est monté, testé et re-testé fonctionnel.
Il faut bien adapter le volume de la source audio ET le potar du sampler.
Le potar est assez sensible à la saturation (schéma electronique en cause et potar ‘standard’)
Une fois qu’on a quelque chose qui est propre, un conseil, toucher plus et digitaliser.Maintenant il faut les adresses de tout les personnes qui en ont commandé un.
merci de m’envoyer ça PAR MAIL, PAS par MP (trop chiant à gerer)ca sera envoyé via la poste en enveloppe à bulle, donc Adr postal nécéssaire.
me rappelé aussi le nbr de sampler acheter dans le mail.Le prix n’a pas changé, on reste sur 50€ et honnetement, j’ai du tout envie de re-calculer ce qu’au final ça m’a couté. Comme ça, à vue d’oeil je dirais plus de 50€n peut etre 60€… j’en sais rien…
Bref…à vos mails.
PS : Il n’y aura PAS de second Batch, trop chiant.
Mahen : Envoyé
BatteMan : Envoyé
Steph : Envoyé
Mandrake : Envoyé
Althea3 : Envoi différéComme dit à tout le monde via email.
Le prix comme dit plus haut reste à 50€
Vous tester et vs vous faite votre avis sur le bidule et son prix.Si vs estimez que ça vaut pas plus de les 50 boules, pas de soucis.
Sinon vous pouvez verser un petit plus sur mon compte PayPal de 5, 10€
ATTENTION, Il n’y a rien d’obligatoire et je n’en voudrais a personne si tout le monde reste sur 50€
Tout ça reste de plus anonyme.Vous recevez, vous testez et vous voyez 🙂
Admin Blup !
Il en reste encore 4
Dispo au prix de 60€ l’unité tout frais payé (france, belgique)Salut,
Bien reçue le colis 🙂Plus qu’a tester, surement se WE 🙂

Attachments:
https://youtube.com/@stephbb75
J’ai testé, ça marche bien ! (sous Protracker 2.x)
Cool cool ! Merci Giants !Alors, en termes de comparaison, je dirais qu’il y a significativement plus de souffle qu’un DSS8+. Mais c’est sympa !
(pitètre qu’il y a possibilité de filtrer passe-bas tout ça ?)
Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...
#significativement plus de souffle qu’un DSS8
Cela de la source audio, de son ‘level’, de tes câbles utilisées.#pitètre qu’il y a possibilité de filtrer passe-bas tout ça
Oui, Cela est dût au schema assez simple autour de l’AOP (1 seul étage et rien d’autre)
Il faudrait ajouter un condensateur en Parallele au potentiometre. (le boitier se démonte très facilement et le potar est accessible de suite)
La question est… quelle valeur….et la, je n’en ai AUCUNE idée.
ça se calcul, ça se test.
Le but est de préservé au max les fréquences et ne pas trop alterer l’Entrée.
Si le condo est trop gros, ça va ‘etoufer’ les aigues à mort je pense.J’ai prévu d’en garder de toute façon et je ferais des tests sur ce sujet.
Après, si quelqu’un de plus callé que moi sur les AOP veut calculer ça, pas de soucis.SI on trouve la bonne valeur, un ‘update’ sera nécéssaire.
Soit souder vous mêmes le condo (c’est super simple), soit le cas échéant me renvoyer pour souder.
Bien sur, ça sera 100% gratos hormis fdp.Faut juste trouver la bonne valeur.
Tu as mis quoi comme source audio ?
Note, chapgpt sur ce sujet dit :
Valeur conseillée de départ : 820 pF (0.82 nF) en parallèle sur le potentiometre
Si trop atténué → réduire à 470 pF ou 220 pF.
Si pas assez → essayer 2.2 nF.Salut !
J’ai foutu un synthé (Minifreak) en gros jack -> rca, volume à fond côté synthé. Potard de gain côté Amiga à 33%.En fait, y’a pas de souffle quand je balance pas de son. Le souffle apparaît quand je joue des notes. Sur des grosses basses / percus, ça passe. Sur des nappes moins 🙂
Te prends pas la tête, la plupart des samplers 8 bits donnaient ce type de rendu je crois, sauf les plus haut de gamme !
Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › du monde intéressé par un sampleur opensource NEUF sur amiga ?