Aide pour installer pcmcia avec CF

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • jojo

Bonjour tous,

Je vous explique mon problème:

J’ai trouver sur une brocante un A1200 parfaitement fonctionnelle, dans mon jeune temps j’avais un Atari et donc ne connais pas très bien l’Amiga.

J’ai donc fouillée le net pour en apprendre le plus possible .

J’ai vu qu’il étais possible d’utiliser un module Pcmcia  avec une carte CF pour faire le lien entre le PC et l’Amiga .

J’ai donc commander un sur EBay .

Mais je n’arrive pas installée les drivers , je vous fait une photo de la  » notice  » reçue avec le module.

Pouvez vous m’aidée et me dire ou je doit mettre les fichier .

d’avance un grand merci pour votre aides

Anonyme

La disquette d’intallation PCMCIA est fournie ?

Plus pratique pour l’installation des drivers sur le disk dur, sinon la disquette au boot initialise le port PCMCIA

Sinon en manuel tu as toutes les explications ici :

http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

Anonyme

Pour commencer, as tu un disque dur ?

si non, as tu un lecteur de disquette fonctionnel ? (si si c’est du matériel ancien et bon nombre d’entre eux ne fonctionnent plus ou mal)

Dans la notice les chemin d’accès sont mentionnés, en prenant le premier tiret :

ouvrir la disquette (double clic donc) ouvrir le répertoire devs et faire un drag ‘n’drop du fichier compactflash.device vers ta partition de workbench puis dans devs.

même principe pour les suivants.

Si tu n’as pas de disque dur mettre ces mêmes fichiers dans la disquette du workbench

J’espère avoir été clair

ps : je te conseille vivement d’acheter un disque dur ou une carte compact flash et adaptateur ide si tu n’en as pas

Anonyme

je peux te fournir la disquette pour le port PCMCIA gracieusement en passant

Mais hivernaal a raison car sans disk dur ou carte CF sur le port IDE cela ne te servira pas à grand chose, à part refaire des disquettes avec des images ADF

Anonyme

c’est pas cher en plus et si tu es perdu je peux sans doute t’en faire une

Faranheit

Salut 😉

Je confirme que le mieux est d’avoir :
                1 – Un kit avec Compact Flash en interne et le Workbench installé (ICI),
                2 – Un kit avec adaptateur PCMCIA et carte CF compatible (ICI),
                3 – Une carte accélératrice de préférence pour pouvoir bénéficier des joies de WHDLoad (ICI).

Je précise que nous fournissons la disquette d’installation du pilote ET la carte compact flash dans le Kit PCMCIA.

Une autre alternative pour avoir des renseignements est aussi de nous appeler au 07-71-10-72-22, on est toujours ravis de répondre à nos clients Amigaïstes 😉

Merci, Laurent et Franck
                Amedia Computer
                Seul et unique revendeur de matériel Amiga en France !

Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

jojo

Merci a tous votre aide .

Mais je n’y arrive toujours pas !

J’ai en effet oublier de donner qq infos sur ma config lol.

Il y a bien un DD d’installée dans la machine  .

J’ai également la disquettes avec les drivers en êtas de marche .

Voici se que je comprend dans la notice.

Copier le dossier  » devs « avec dedans le « fichier » compactflash.device de la disquette dans le dossier Sys du DD ?

et idem avec le dossier L contenant FAT95 , également dans le dossier SYS ?

et le fichier cf0.info a la racine du DD ?

une petit photo pour peut-être être plus claire

Je précise aussi que la CF a bien été formater en FAT

D’avance un tous grand merci pour votre aide.

Anonyme

pas le dossier devs mais seulement le fichier compactflash.device (sur la disquette) vers ta partition de disque dur ou il y a le workbench et en le mettant dans le repertoire devs

pareil pour les autres, le même chemin d’accès que sur la disquette mais sur le disque dur ou il y a ton workbench

jojo

Il n’existe pas une video par hasard ?

jojo

j’ai essayer toute cet après-midi sans aucun succès !

je ne comprend vraiment pas ou de doit placer les fichiers

Faranheit

Salut 🙂

Le plus simple est de commander notre KIT et là au moins:
                          – L’adaptateur pcmcia est testé sur un vrai Amiga avant envoi,
                          – La disquette contient un script d’installation de tous les fichiers nécessaires sur le Worbench en automatique (aucune intervention de l’utilisateur n’est demandée), un logiciel pour convertir les ADF en disquette physique et l’inverse est même fourni sur la disquette,
                          – La carte mémoire fournie avec est aussi testée avant envoi.

Ça t’évitera tes désagréments actuels car je pressent soit un adaptateur défectueux, soit une carte mémoire non compatible, soit les deux !

P.S. : nous acceptons les CB, paypal, virement et aussi les chèques français en règlement et au moins, le produit vient d’une VRAIE boutique Amiga !

Merci, Laurent et Franck
                          Amedia Computer

Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

Admin

bigdan

Jojo : DEVS et L sont deux répertoires déjà existants à la racine de ton volume de démarrage (ici la partition DH0 de ton disque dur) ! Tu n’avais pas à copier DEVS et L dans SYSTEM !

Tu confonds de toute évidence SYS: (équivalent ici à DH0:) et SYSTEM (répertoire SYS:SYSTEM) !

Mini « pas à pas » :

0. Branche ton adapteur pcmcia Sandisk avec une compactflash formatée en FAT16 (partition de 2Go max) avec un ou deux fichiers de tests.

1. Boote ton Amiga 1200 sur le disque dur jusqu’à arriver au Workbench (bureau Amiga).

2. Insère ta disquette de pilotes compactflash dans le lecteur interne (DF0)

3. Clique sur Shell dans DH0:System (l’icône d’un terminal avec 1>) ou ouvre un shell avec le menu Executer « newshell »

4. Tape exactement les commandes suivantes dans le shell amigados :

copy DF0:Devs\compactflash.device DH0:Devs\compactflash.device
                            puis entrée
                            copy DF0:L\fat95 DH0:L\fat95
                            puis entrée

Regarde ensuite si tu peux cliquer sur l’icône CF0 sur ta D7 (généralement soit à la racine, soit dans le répertoire Devs de la D7 ou au pire dans une archive .lha). Logiquement cela devrait mounter direct ta carte compactflash (une ou plusieurs partitions) !

Si tu veux mounter systématiquement CF0, tu peux copier CF0 et CF0.info (son icône) de la D7 vers DH0:Devs\Dosdrivers !

IDNO530311

Ici entre 1:20 et 2:40 tu vois clairement ce qu’il te faut dans les bons répertoires

https://www.youtube.com/watch?v=C7tOU78riwA

jojo

Je pense qu’il y a un problème avec le workbench !

Il n’y a pas de dossier « L » a la rasine de Dh0

IDNO530311

Tu as fait cli droit: Fenêtre/montrer tous les fichiers dans tes menus du workbench?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aide pour installer pcmcia avec CF

Amiga Impact