Aide remise en état A500

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • wario17

      #257052

      Re,

      Tu possèdes un ou des ZX spectrum j’ai posté des messages sur silicium pour cet ordi’

      j.c.

      Maxence

        #257058

        Bonsoir,

        Je n’en possède qu’un seul, mais étant sur Paris et farfouillant pas mal les brocantes, si jamais j’en croise un en bon état, et en état de marche surtout, je peux toujours te le prendre si tu le souhaites 😉

        Amiga 500 (surnomé "Kampusch") | ZX Spectrum | Videopac G7200 | Colecovision | Intellivision | Vectrex | GX 4000 | 8Bit-16Bit en tout genre

        Maxence

          #257060

          Petite question en passant (oui encore une…), mais j’assume mon statut de poussin en Amiga pour le moment 😀

          En voulant revérifier un peut les entrailles de la bête après le test, non concluant, sur mon 2e moniteur, et voulant installer l’extension RAM M501-s, je suis tombé nez à nez avec ça (cf photo). Je l’ai bien rangé pour le moment, mais je suis curieux de savoir ce que c’est…

          Amiga 500 (surnomé "Kampusch") | ZX Spectrum | Videopac G7200 | Colecovision | Intellivision | Vectrex | GX 4000 | 8Bit-16Bit en tout genre

          wario17

            #257062

            Bonsoir,

            En fait j’en ai plusieurs et de plusieurs modèles ZX81, ZX spectrum 48 et 128K et le QL le dernier fait par sinclair, les autres ce sont des Amstrad 🙁 j’ai aussi pas mal d’interfaces dédié a ces ordis’. mais je m’éloigne du sujet qui est l’A500 😉

            j.c.

             

             

            X-cAlibur

              #257063

              Une extension de ram… 😀

              Maxence

                #257065

                @Wario17
                Ah oui ! je suis un petit joueur moi, je n’ai que le Spectrum +2. Et pas de soucis, on peut parler d’autre chose parce que la je dois vous brouter le jonc avec mon 500…


                @X-cAlibur

                N’est-ce pas ? 😀
                Mais du coups il y a une référence ou un truc, histoire que je sache ce que c’est que ce bousin ? la M501-s à quand même l’air plus… Pêchue on va dire, et la pile se change plus facilement (pour l’avenir, carte vermeil, tout ça tout ça 😀 )

                Amiga 500 (surnomé "Kampusch") | ZX Spectrum | Videopac G7200 | Colecovision | Intellivision | Vectrex | GX 4000 | 8Bit-16Bit en tout genre

                Mod

                Amigars

                  #257087

                  @Maxence

                  Attention, prendre un photo avec l’extension RAM posée sur un clavier Windows peut conduire au jet d’une malédiction sur ta famille pour au moins 100 générations !

                  Only AMIGA makes it possible !

                  Maxence

                    #257088

                    @Amigars

                    Merci pour cette réponse, j’en sais au moins un peu plus sur ce morceau d’électronique, même si cela ne répond pas à ma question.

                    Qui plus est, je rappel que je l’ai enlevé et que je le remplace par une extension dédiée Amiga, DONC, Je fais un jet critique qui me donne la réponse, béni mon 500 et ma famille sur 500 générations et je gagne un niveau 😀

                    Sinon sans rire, c’est quoi cette extension ? 🙂

                    Amiga 500 (surnomé "Kampusch") | ZX Spectrum | Videopac G7200 | Colecovision | Intellivision | Vectrex | GX 4000 | 8Bit-16Bit en tout genre

                    X-cAlibur

                      #257090

                      Mais une extension de ram.
                      Y’en a eu des tas.
                      Les miennes sont des premières génération no name et sans pile en plus.

                      Mod

                      Amigars

                        #257091

                        Oui juste une extension de RAM pour Amiga 500. Ne pas penser que s’il y a moins de puces mémoire dessus elle a une taille mémoire inférieure. Les cartes sont toutes de 512Ko pour Amiga 500. C’est juste que les plus récentes (moins anciennes…) avaient des puces avec plus de capacité.

                        C’est comme les clés USB, ça augmente en capacité mais on en trouve maintenant des minis, bientôt le connecteur USB sera trop grand !

                        Only AMIGA makes it possible !

                        Maxence

                          #257092

                          Ok bon ba, je ne m’excite plus là dessus… La réponse d’Amigars m’a intriguée. :$

                          Bon et bien plus qu’a attendre le nouveau câble pour le dernier test avec cette histoire d’image verdâtre et il n’y aura plus qu’a reblanchir les plastiques et il sera comme neuf.
                          J’ai hâte !

                          Amiga 500 (surnomé "Kampusch") | ZX Spectrum | Videopac G7200 | Colecovision | Intellivision | Vectrex | GX 4000 | 8Bit-16Bit en tout genre

                          X-cAlibur

                            #257095

                            @amigars : c’est quoi ton modèle d’écran pour le C64 ?

                            @maxence : c’est videopac sans “k”. Respect pour cette machine qui a bercé mon enfance stp 😀

                            MP Maxence

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aide remise en état A500

                          Amiga Impact