› Forums › Communauté › Le Bar
[Aliexpres] Taxe ?
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Blup !
C’est moi ou il y a depuis peut de temps (je dirais début d’année) un changement drastique sur les FDP
avant j’avais du ‘gratuit’ ou de quelques Euro et la…. je passe à 8€, 20€ rien que pour des FDP….
Rien remarqué de mon côté pourtant j’ai encore commandé hier plusieurs choses.
Tout dépend des vendeurs je suppose.
Perso je prends tant que possib’e les « choice »ça dépends des articles commandés,
mais j’ai remarqué que les prix ont beaucoup grimpés pour certains articles, enfin je trouve je ne saurais pas dire depuis quand je n’achète pas assez souvent chez eux.
Alors par contre je n’ai jamais reçu mes commandes aussi vite qu’en décembre, j’ai halluciné….. même délai que des commandes que j’ai fait en France !
Attention au coup des frais de ports, c’est une arnaque de certains vendeurs, ils disent retour gratuit, ils remboursent, oui mais sans les frais de ports, alors quand ils vendent des articles foireux, et bien ils gagnent quand même rien qu’avec les frais de ports…..
Mod Non normalement rien de nouveau chez Ali. Tu as qq exemples ?
Mais effectivement certains vendeurs mettent les fdp à part pour afficher un prix d’article plus bas et sortir du lot (quand on trie par prix ascendant).
Et il y a aussi les fdp systématiques pour tout ce qui est batterie, à cause des conditions d’emballage et de transport différents (risques d’incendie).
Only AMIGA makes it possible !
Bon… j’ai du tombé sur des boutiques avec des prix plus haut alors.
J’ai bien trouvé un article concernant une nouvelle taxe de 3 ou 5€ sur des colis de moins 150€
Mais c’est pas encore passé, c’est prévu pour juillet il me semble.
Mod
Je demande a voir pour Aliexpress qui est le roi du ‘p’tit’ truc a acheter.
Admin Article 22 du PLF 2026 pour plus d’infos.
Tant que le budget français est pas voté, aucune taxe spécifique applicable sur les petits colis (sauf éventuelle taxe européenne).
Perso je vais commander sur ALiExpress un peu de stock pour tout ce qui tourne autour de mon fer à souder (tresse, flux, etc.). Pour les infos officielles, cf site des douanes françaises (webinaire et infos récentes) :
Salut,
Faut faire aussi attention d’où vient l’article.
J’ai acheté batterie pour un vieux portable, même référence une dispo en 2 ou 3 jours (donc surement déjà en Europe) et une venant de (surement) de Chine avec 2 semaines de délais.
Le prix était déjà plus haut pour la 1er (4 ou 5 euros seulement mais quand même) et le comble, il y avais des frais de port sur la 1ère (je ne sais plus exactement mais plus de 10€ c’est sur !) et pas sur la seconde !!!
Ce que je trouve un peut logique au passage, celle en Europe a du payer les droit de douane, TVA, ….Alors oui je suis méchant en ne faisant pas comme il faut pour les taxe et autre !!!!
https://youtube.com/@stephbb75
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › [Aliexpres] Taxe ?