alim AT vs ATX

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Lion

      #461

      Bonjour a tous,

      mon alim du A1200 a du mal a suivre avec tous les peripheriques branches donc je vais acheter un adaptateur chez elbox qui convertit les fameuses connexions P8 et P9 en qqe chose qui se branche sur le port alim de la carte mere.

      Cet adaptateur est pour alim PC AT.

      Ma question est donc la suivante : comment reconnaitre une alim AT (ancienne) d une alim ATX ?

      Lio

      demoniak

        #17646

        Le connecteur de l’alim. At est séparé en deux,

        celui de l’alim Atx est d’un seul bloc avec deux rangées de broches.

        Tom

          #17647

          … et si tu veux acheter une alim AT, bin tournes-toi vers le marché de l’occasion, car elles ne sont plus vendues depuis des années.

          Par contre je pense qu’il est possible de bricoler une alim ATX pour qu’elle fonctionne en mode AT.

          /me qui utilise encore l’alim 25w d’origine sur son 1260 desktop.

          darky

            #17648

            Facile de mettre une alim ATX avec le cable d’origine de ton alim.

            Il faut ajouter un interrupteur à l’alim ATX pour la mettre en marche.

            Avec une 300W plus de soucis :)

            krabob

              #17649

              alim at: ya un switch qui en sort, plus des alim

              alim atx: PAS DE SWITCH, que des alim: c’est la cm qui dit a l’alim de s’allumer. (par sa prise d’alim, une broche sert de switch.)

              si tu dois mettre ton alim a la poubelle, fait comme moi, GARDE le switch (tu le coupe au niveau de l’alim), que tu pourra rebricoler avec une alim atx par exemple.

              CLS2086

                #17650

                Salut,

                regarde sur Aminet tout est déjà expliqué.

                Sinon les alim AT on en trouve encore mais moins facilement.

                Et garde bien ta vieille alim de côté on ne sait jamais :-D .

                –>> Autre truc, avec mon 1230 d’expo/démo Scala, je le sureleve avec une alim AT, je vire la trappe et j’alimente le miga par la prise d’alim du lecteur de D7 (il te faudra aussi un câble adaptateur en “Y” si tu veux utiliser le lecteur interne). Et ça marche ! Sauf pour le son qui lui a besoin du -12V (dans ce cas prend un fil électrique rigide de 2,5mm² et va de la prise d’alim de la CM à la prise P8 ou P9).

                A+

                Lion

                  #17651

                  @ all : merci a tous

                  pas de soucis pour trouver une vieille alim, y en a plein dans la poubelle de la boite ou je travaille (c est pas une boite d informatique).

                  pour resumer, je dois rechercher une alim avec switch et acheter ce fameux adaptateur chez Elbox

                  note : l adaptateur fonctionne tres bien puisque c est ce que j utilise pour dans ma power tower (de Elbox). En plus c est 11 euros (30 avec l alim) sur le site Elbox.

                  Lio

                8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général alim AT vs ATX

                Amiga Impact