alim extern des micro aone?
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
salut y a-t-il parmi vous des micro aonistes qui on un micro boîtier avec alim externe?
J’aimerai savoir combien de watts elle fait (j’ai trop besoin de la réponse j’ai trouvé un micro bôitier pas trop chere 59euros sur
http://www.itx-france.com/catalog/product_info.php?products_id=249
merci beaucoup d’avance
j’ai un boitier mini-itx Morex Cubid 3688, donc à peu près équivalent à celui que tu indiques, mais je me demande si l’alim n’estr pas trop faible, j’ai un tas de problèmes avec cet aone et j’essaye de déterminer d’où ils viennent. Si ça ne vient pas de la ram c’est le boitier (ou plutot son alim).
Bref je ne te conseille pas ce type de boitier qui semble adapté aux cartes mini itx Epia mais pas à l’aone qui consomme plus et ne respecte pas les spécifications du mini-itx. D’autre part, c’est un peu merdique pour brancher tes périphs (lecteur CD/DVD slim obigatoire, HD 2,5″ aussi) avec des nappes 80 broches. C’est donc bourré d’adaptateurs dans mon boitier, et le DVD est forcément en master avec le HD en slave. Impossible de booter sur le CD d’OS4 avec cette config, le problème est connu
Tourne toi plutôt vers les morex Venus qui sont plus gros (genre barebone) mais bien mieux adaptés.
Salut,
J’ai placé mon µA1 dans un boitier de floppy Commodore 1541 (si si c’est possible!)
Au départ, j’ai placé une Alimentation externe ATX 250W mais c’était pas très beau.
Maintenant, j’ai placé une alimentation Mini ITX 150 W composé d’une carte interne DC/DC board 19V DC vers + 12V et 5V et d’un bloc d’alim externe (transfo 240 V / 19 V DC 7.9A) C’est très soigné et silencieux.
Touche finale un clavier original de C64 classic brun avec un adaptateur Keyrah de chez Individual computers.
En principe le µA1 requiert 120 W au minimum.
J’ai un graveur de DVD NEC 3520, un HD 80 Gb 7200 tr IDE ainsi qu’un lecteur de carte compact Flash (pas de carte graphique vu la place et cela fonctionne nickel.
Mais il faut une alim au standard ATX
Voilà
A+
Philippe
Admin
Sinisrus : Le mini boitier de Relec a également un lecteur CD/DVD slim, mais avec façade, comme les portables quoi.
Contacte Relec, peut-être pourront-ils te vendre un boitier même sans avoir acheté le µAOne chez eux, en tout cas, ça ne coûte rien de demander.
—
/me aime bien Mr. Relec
Only Amiga makes it possible !
C’est ce que j’allais dire : va voir chez Relec, il est génial leur boitier pour µAOne !
De plus la µA1 n’est pas compatible avec tous les lecteurs CD/DVD!!
voir http://www.intuitionbase.com/comphard.php?category=8
J’avais deux lecteurs slim et ils ne fonctionnaient pas correctement avec le µA1 (settings Master/Slave via firmware et impossible de changer cette option!)
Phil
celui là convient mais il n’est plus dispo chez mini itx, je les avais appellé au début du mois, finalement j’ai commandé en angleterre sur http://www.mini-itx.com/store/
moins cher, et livraison en deux jours par transporteur, très bon contact avec un des vendeurs.
oublie les boitiers mini-itx comme le morex, à moins que tu sois bricoleur. Seul celui de Relec semble marcher avec l’aone (au passage je l’ai trouvé en version OEM (sans le logo relec donc) chez un revendeur mini-itx allemand. )
on ne peut pas commander en ligne sur le site mais tu peux les contacter par mail en anglais, ils expédient vers la France par transporteur pour un tarif correct. Par contre l’alim semble aussi légère, est ce que Relec se fait faire une alim plus puissante ?
se renseigner.
par contre si tu as besoin de lecteurs slim j’ai un combo DVD/CDR neuf qui ne me sert pas.
mais renseigne toi bien avant pour tout, je le répète, tu ne pourras pas booter sur le CD d’OS4 avec un lecteur slim, il te faudra utiliser un lecteur de CD 5″ 1/4 pour faire ton installation d’OS4 en attendant.
Admin
tiens tu m’apprends quelque chose, j’ignorais que ça se faisait, mais de toute façon le problème de boot sur OS4 est le même si le lecteur slim est en master je crois bien.
J’espère que quelqu’un pourra me dire que j’ai tort, ça serait rassurant. Mais une personne que je connais à un Aone dans le boitier mini de Relec et il a le problème.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › alim extern des micro aone?