Alimentation A1200 UK

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • VIKING

      #5899

      Bonjour,

      je viens d’acheter un A1200 sur ebay mais en UK. devrais-je mettre un adaptateur sur la prise ou puis-je prendre l’alim de mon A600 ?

      Sachant que j’habite en Belgique.

      Bonne journée à tous

      Thierry

      Un ancien de l’Amiga qui revient!!!

      BatteMan

        #97234

        Viking : Les deux sont possibles ;-)

        À toi de voir quelle alim’ est la plus puissante (surtout en fonction de tes besoins), mais bon, si tu as un 1200 plus ou moins de base, l’alim’ de 600 suffira (elle est peut-être même plus puissante que celle du 1200…).

        Bon retour parmi nous.

        /me dit (la même blague que pour toi premier post mais avec l’image ce coup-ci) :

        Only Amiga makes it possible !

        VIKING

          #97235

          ok merci,

          ou alors une troisième acheter une alim sur le net ?

          Thierry

          BatteMan

            #97236

            Viking : Ce qui serait un peu “bête” surtout quand tu verras le prix d’une de ces alimentations et que tu verras le prix d’un adaptateur prise UK->FR (j’avais acheté le mien dans un “Mono… chutchut pas de marque… prix” pour moins de 7 euros, donc on peut trouver sûrement moins cher) ;-) Tu as une alim’ sous la main qui ne te servira pas, autant s’en servir, non ? ;-)

            Mais tu peux aussi convertir une alimentation AT ou ATX de PC en alimentation Amiga (ça te fait donc quatre possibilités du coup). Pour ça, je te laisserais mater les tutos d’Amigaga (de Get27) : Alim AT sur Amiga et Alim ATX sur Amiga.

            /me pense que c’est à Viking de voir maintenant.

            Only Amiga makes it possible !

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #97237

              Salut,

              et une cinquième : adaptateur d’alim PC -> Amiga

              http://amigaga.chez-alice.fr/annonces/alimamiga/adapt_pcat_amiga2.jpg

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              BatteMan

                #97238

                Il est fort ce Get27 ! ;-)

                /me adore les tutos d’Amigaga !

                Only Amiga makes it possible !

                ElWiNoL

                  #97239

                  Le plus simple c ‘est de couper la fiche UK et de la remplacer par une fiche mâle 2 pôles + Terre.

                  pulp

                    #97240

                    D’ailleurs Elwinol quand j’ai acheté mon 1083s neuf, le cordon d’alimentation dans le carton de commodore était UK. Mon père a coupé la prise et à installé une prise française à la place.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Alimentation A1200 UK

                  Amiga Impact