Alimentation CD32

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • darkmiky

      #5543

      Bonjour, désolé du dérangement mais après de longes recherche je n’ai pas trouvé de réponse.

      Je viens d’acheter une CD32 sans câble, donc sans alimentation.

      Que faut il comme alimentation pour la CD32?

      Est ce que celle de mon 1200 irait à tout hasard?

      Sinon est ce que quelqu’un aurait les plans, les tension intensité polarité etc, etc, etc enfin tout ce qu’il faut pour moi la faire démarrer?

      D’avance merci.

      papiosaur

        #92869

        salut Darkmiky,

        voici le cablage de l’alimentation de la CD32:

        ICI

        il te faut:

        – un multi-mêtre pour le repérage des fils de l’alimentation

        – une alim d’Amiga 500, 600 ou 1200 (je pense que les 3 font l’affaire, à vérifier).

        – un connecteur DIN mâle 4 broches

        et le tour est joué

        Si tu te sens pas une âme de bricoleur, je peux m’en occuper mais il me manque la matière première.

        Merci en passant à Wario17 des 4A qui m’a trouvé un super fer à souder !

        Avec 2 fiches d’alimentation de disque dur (type Molex) mâle et 1 femelle tu pourrais te servir de ton alim pour les deux machines en réalisant 2 adaptateurs !

        la prise femelle sur le cable de l’alimentation et les fiches mâles sur chacun des adaptateurs (l’un avec la prise carré pour le 1200 et l’autre pour la prise ronde pour la CD32).

        voici une photo des connecteurs:

        www.amigang-store.com

        CLS2086

          #92870

          bonsoir,

          il y’en a souvent sur Epay UK et DE !!!

          sinon c’est pas dur à faire comme le soulignait Papiosaur :

          Regarde ce lien avec les photos :

          Clique ICI

          wario17

            #92871

            Bonjour darkmiky,

            Si tu as une alim’ pc, même une vieille avec une centaine de watts c’est parfait, si tu n’as pas ce matériel je t’en donne une juste a monter le câble pour la CD 32, si tu ne peux réaliser le montage je te le fais juste a payer les frais de port :-)

            j.c.

            darkmiky

              #92872

              Merci bien pour vos réponse, donc je devrais réussir à me faire une alimentation sans soucis.

              Merci pour ta proposition wario17, c’est sympa.

              bon logiquement je l’a reçoit demain, donc j’aurais l’occasion de tester cela dans la semaine.

              j’espère qu’elle fonctionne :)

              après cela me donnera l’occasion de tester mes différentes manettes pour en trouver une plus ou moins compatible. (megadrive, mastersystem, 3do)

              encore merci

              serge

                #92873

                Salut darkmiky, comme toi je viens de recevoir une offre de la seconde chance sur Ebay pour une CD32 sans alime.

                Je vais donc devoir me fabriquer une alime. C’estd rôle que l’on se retrouve dans la même situation à quelques jours d’interval. Ce ne serait pas toi qui te serais désisté sur Ebay pour cette même console? :-D

                RyZen Rulez 😉

                frost

                  #92874

                  En parlant de CD32 et de pads. Je possède une CD32 sans pads et j’aimerai bien pouvoir profiter de quelques jeux. Les pads megadrive sont-ils 100% compatible avec les pads CD32 ?

                  Anonyme

                    #92875

                    J’ai ici une alimentation CD32 d’origine ainsi qu’un Competition pro Pad CD32 qui ne servent plus. :-)

                    ElWiNoL

                      #92876

                      frost a écrit :

                      En parlant de CD32 et de pads. Je possède une CD32 sans pads et j’aimerai bien pouvoir profiter de quelques jeux. Les pads megadrive sont-ils 100% compatible avec les pads CD32 ?

                      Je viens d’en commander une pour mon 1200. D’aprés ce que j ai pu lire les bouton fire 1 et 2 sont reconnus. Maitenant pour la cd32 je sais pas si la totalité des boutons fonctionnerons

                      frost

                        #92877

                        Pseudaxos: si tu vends ton pad, ça m’intéresse ;)

                        Anonyme

                          #92878

                          Daccord Frost. Je veux bien te le vendre .. Envoies moi ton @mail. Je t’envoie une photo du pad. :-D

                          frost

                            #92879

                            C’est fait, sur la boite mail de ton profil.

                            Anonyme

                              #92880

                              Impec. On voit ça .

                              darkmiky

                                #92881

                                Non serge ce n’est pas moi, je n’aurais pas dit non à une CD32.

                                Il faudra que je me prenne le temps de fabriquer l’alimentation je ne sais quand pour pouvoir tester ma cd32, en ce moment le temps me faits défaut et j’ai trop de console à réviser.

                                vous tiendrez au courant des test des pads, dès que j’aurai tester la CD32.

                                serge

                                  #92882

                                  ATTENTION : LES SITES FOURNIS PAR PAPIOSOR ET CLS2086 SE CONTREDISENT SUR LE BROCHAGE DE L ALIME DE LA CD32.

                                  Je ne sais pas qui est juste, mais les deux sites donnent des brochages différents.

                                  Perso, je vais tenter de trouver une source d’info supplémentaire.

                                  PS: j’ai fini par trouver sur aminet un document qui confirme ce qui est écrit sur le lien donné par CLS2086

                                  voici donc ce document.

                                  http://aminet.net/docs/hard/CD32_PSU.lha

                                  C’est donc sur ce schéma que je me baserai.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Alimentation CD32

                                Amiga Impact