AmiDARK : *origins*

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • AmiDARK

      #175834

      Salut,

      Bon, comme certains ont joué le jeu, je vais aussi jouer le jeu.

      J’ai connu l’informatique tout petit. Un de mes oncles avait acheté les premiers ordinateurs de l’époque, il y avait un ZX81 avec 1ko de mémoire (et une extension de 16ko si je me rappelle bien) et un Laser 200 avec 16ko de mémoire (et une extension de 32ko).
      J’ai connu l’informatique avec lui, un space invaders sur cassette sur laser 200 :p

      Et un jour je lui ai demandé, avec toute l’innocence de l’âge “Dis moi tonton, pourquoi tu fais pas informaticien ?”. Et il me répondit “C’est parce que je suis trop vieux”… 30 ans après… Je n’ai toujours pas oublié ce moment … Il faut dire que mon oncle est mort peu de temps après, je devais avoir 10/11 ans à l’époque je ne me souviens plus exactement… J’ai hérité de l’un de ses ordinateurs (le ZX81) qu’il voulait que je reçoive (d’après ce que j’ai compris) et l’autre ordinateur est parti chez son frêre (le Laser200).

      J’ai commencé mes premiers essais en Basic1 à l’époque avec un vieux livre (que j’ai toujours) contenant quelques programmes de jeux (genre 40/50 lignes de programmation) pour laser200 car, j’au aussi, quelques temps après, récupéré l’autre ordinateur de mon oncle. Et, je bidouillait, modifiait les code sources … J’y pigeait que dalle mais j’essayais de comprendre …
      Je pense que le décès prématuré de mon oncle (que j’Aimais beaucoup) m’a un peu précipité dans ce monde là.

      J’avais dans mon quartier deux copains d’enfance (Jéjé et Larbi) qui avaient pour l’un, un atari 130xe à lecteur de cassette et pour l’autre une master system… Que d’heures passées aussi à jouer à ces deux supports :p Blue Max sur Atari et Star Raiders !!! ro la la !!! que de souvenirs !!!

      On a aussi, eu la chance de gagner à un concours, pendant cette période là, une console Philips Videopac avec quelques jeux :p ce fut ma 1ère console de jeu à moâ 🙂 J’étais content :p

      Puis un peu plus tard, un ami m’a fait connaître un “centre de jeunes” près de chez mes parents. J’y allais les mercredi et samedi après-midi. Je jouais sur Oric Atmos et Apple][c et Apple][e.
      Un ami que j’ai connu au collège, et qui avait quelques années de plus que moi a commencé à m’expliquer comment on programmait sur Apple][ en assembleur … J’ai donc début l’assembleur 65c02 sur Apple][… C’était galère, chiant, limité, lent… Mais j’ai continué mon chemin via cette machine…
      (Aaaahh!!! Combien d’heures ai-je passé à jouer à Lode Runner, Minit Man et Conan le barbare sur cette machine…)

      Puis les années faisant, au collège, j’allait manger le midi chez ma grand-mère en ville (plus proche du collège). Il y avait un magasin C.B.I qui avait des Amstrad CPC et des Sega Master System… J’ai alors connu ces 2 machines là bas. J’y passais tous mes moments libres (genre quand je finissais à 11h ou avant 17h j’y passais et je jouais gratuitement. J’ai une pensée triste pour la dame que j’ai connu là bas, qui était déjà d’un certain âge et qui était très gentille (elle me laissait jouer aux jeux :p) … Elle est sûrement de l’autre côté du voile maintenant. Paix à son âme… Je me rappelle… Après qu’elle parti de ce travail là, ils ont engagé un gars qui était antipathique, il ne laissait jouer que ses amis à lui … A ce moment là, ils ont reçu la nouveauté, un “Amiga 500″… Je voyais ses amis jouer sur shadow of the Beast j’étais ébahi!! Un jour il me fit faire un pari avec lui, Finir Gryzor sur CPC 6128 en 1 partie sinon je ne revenais plus jamais jouer au magasin … Avec le recul je me dis que c’était un sacré c****** de profiter de l’innoncence d’un gamin pour faire un pari de m*** … Bon au final, j’ai fini le jeu avec la dernière vie qu’il me restait … Il était dégouté … Peu de temps après, il a été viré, apparement, sa politique élitiste pour les jeux ne plaisait pas aux patrons avec qui je m’entendais bien (il faut dire que j’allais régulièrement mettre des petites pubs sur les parebrises des automobiles dans les parking du coin pour pouvoir jouer aux jeux dans le magasin :p J’étais même le testeur officiel des manettes de jeu qu’ils réparaient :p…

      Dans le temps, mon ami du collège était aussi au lycée, j’allais chez eux (ils étaient 2 frêres) le samedi pour jouer sur Amiga 500 (Salut Philippe & Fred, si un jour vous passez ici et que vous voyez ce sujet, je vous remercierai jamais assez pour les moments que j’ai passé avec vous à l’époque :p sur Amiga 500, à la piscine de la propriété et je remercierai jamais assez votre maman qui me ramenait en voiture le soir à 18h00 pour éviter que je me fasse engueuler par mes parents car je partais toujours à la bourre :p)

      Peu après, un ami, qui habitait à côté de chez mes parents (Salut Gillou!!! Si tu vois ce message Grosses bises de ma part et de celle de ma moitié !!!) voulait acheter un ordinateur ou une console … A ce que je me souvienne il voulait prendre une Sega Megadrive et … je l’ai convaincu de plutôt prendre un Amiga 500 … Et un soir, je passe chez lui, son père me dit “il est parti faire une course avec sa mère il revient mais tu peux t’installer dans sa chambre”. Et donc, je suis allé jouer à la NES en attendant puis, il est arrivé avec … un “Amiga 500” :p Ce fut, un peu comme mon premier Amiga 500 par procuration :p
      Je me rappelle mes débuts en GFABasic .. J’avais développé un outil qui décodait les cartes de Eye of the Beholder I!!! Qu’est-ce qu’on avait déliré et triché (je modifiais les cartes pour ouvrir des passages :p MDR)
      J’avais aussi développé mon premier “Maze Hunter” tout moche ! mais j’étais trop fier de moi :p
      Turrican, Beast, tout plein de jeux … Que de soirées passées à délirer … Aaahh!! Maupiti Island on se régalait avec se jeu!
      Je passais mes samedi après-midi chez des amis (phil & Fred) et les soirées chez Gillou et les jeux passaient … d’un côté .. de l’autre … insouciants qu’on était à l’époque …

      Mes parents savaient que j’étais un fondu d’ordinateurs … Mais n’ayant pas beaucoup d’argent il n’était pas possible d’en acheter un neuf … trop cher … et à l’époque … l’occasion .. ca existait pas trop …

      Puis en 1992, à noël, la surprise, l’Amiga 500 complet. Mes parents s’étaient saignés pour pouvoir me l’offrir … Ils avaient eu du mal à l’avoir car il n’y avait quasiment plus que des Amiga 500+ et 600 en magasin! mais ils avaient trouvé l’Amiga 500 !!!

      Puis avec le temps … la vie .. j’ai un peu laissé tomber l’Amiga et passé au monde du PC…

      Puis en 2007, j’ai crée mon entreprise Odyssey-Creators et, j’ai profité de l’occasion pour, en plus des développement sur PC (et du Prêt d’honneur fait avec la plateforme locale d’aide à la création d’entreprise) pour acquérir une machine SAM (qui depuis est défunte malheureusement) et, avant la fin de mon entreprise, la Sam440EP Flex 800Mhz que j’ai toujours et que j’utilise pour l’AmiDARK Engine. Et donc, depuis ce moment là, j’ai un peu remis le pieds dans le monde de l’Amiga … Bien entendu un peu “de loin” mais toujours pas très loin 😉

      Voila 🙂

      BatteMan

        #175873

        Très belle rétro et très émouvante. Ah le magasin dans lequel on pouvait aller jouer ! J’en ai rêvé de celui-là, mais le seul qui aurait pu m’accueillir à l’époque était à 30km de chez moi…


        /me a eu une petite larme en lisant le passage sur la dame du magasin…

        Only Amiga makes it possible !

        Anonyme

          #175877

          Joli présentation 8)

          AmiDARK

            #175953

            Petit Addendum … Je n’ai pas précisé d’où venait mon logo AmiDARK.

            Avant de revenir à l’AmigaNG, je programmais en PureBASIC mais aussi en DarkBASIC Professional.

            J’ai voulu créer un DarkBASIC Professional & DarkGDK (version C de DarkBASIC Professional) pour Amiga. N’ayant pas le droit d’utiliser le nom DarkBASIC ou DarkGDK ni le nom Amiga, j’ai décidé de faire un mélange des deux. le Ami de Amiga et le Dark de DarkBASIC Professional… Résulta, cela a donné AmiDARK :p et donc l’AmiDARK Engine (ou Amiga DarkBASIC Engine) :p
            Désolé pour ceux qui y voyaient une connotation obscure ou ésotérique … Il n’y en a pas :p

            Voila :p
            @+

            Mod

            jegougou

              #175969

              j’ai beaucoup aimé ta présentation 🙂

              seb132

                #176020

                Emotions, émotions…

                Il y a beaucoup de belles choses dites dans cette présentation… je rejoins Jegougou dans l’admiration. 🙂

                AmiDARK

                  #176023

                  Merci 🙂
                  C’était juste un partage sincère de tout ce que je me souvienne de mon enfance.

                  Il y a la majeure partie de mon enfance qui est perdue car je ne m’en souviens plus … Que quelques bribes dont ces moments là qui je pense … Resterons inoubliables jusqu’à la fin de cette vie..

                  Merci à tous.
                  @+

                  serge

                    #176027

                    Lorsque j’ai vu le pavé de text je me suis dis:

                    “Non Amidark est tombé dans le blabla interminable et barbant!”

                    Mais comme je ne me voyais pas passer à côté des “origins” d’Amidark, je me suis lancé.

                    Embalé par tant d’authenticité, je n’ai pas vu le temps passer ni la fin arriver.

                    Ce fut un veritable plaisir de lire ton histoire qui par certains aspects m’a rappelé la mienne.

                     

                    RyZen Rulez 😉

                    thellier

                      #176048

                      Vu le titre on aurait cru un “Strange special origines” 🙂
                      Mais alors t’as pas été mordu par une araignée radioactive et tu grimpe pas aux murs ??

                      Alain 😛

                      Anonyme

                        #176075

                        Non, il lévite par méditation, pas besoin d’humain radioactif ni d’araignée active sur une radio.

                        AmiDARK

                          #176295

                          @Thellier : Loool … *Origins* c’était pour faire un peu “mystique” c’est un penchant naturel pour moi, il y a quelques années de cela, j’ai été mordu par mon âme et depuis, j’essaye de ne plus la perdre des yeux et de la suivre 😉 Hivernaal a très bien décrit le gus 😉

                          J’avais oublié de mentionner et, dommage que l’on ne puisse pas éditer …

                          Quand j’était à l’école primaire, je finissais les cours/exercices d’informatique sur TO7 ou MO5, environ 15/20 minutes avant les autres (sur 1h de cours et exercices, cela me laissait un bon quart d’heure pour m’éclater) …
                          J’avais crée un petit jeu qui pouvait se jouer à 3 ( 2 manettes Sega Master System + 1 joueur au clavier ) … Petit jeu avec 3 personnages et des pseudo astéroides qui venaient vers la gauche (un pseudo scrolling horizontal sans vrai scrolling quoi :p) et on devait les éviter … Le prof était tellement dégouté de mes capacités qu’il a jamais voulu que je branche les 2 manettes de jeu (pourtant compatibles :p) pour qu’on puisse jouer avec 2 potes en fin de cours :p MDR

                          @+
                          L’âme c’est Excalibur et nous sommes tous des Arthur en puissance … Simplement, nous ne savons pas encore que nous pouvons retirer l’épée du fourreau dans lequel notre incarnation l’a glissée 😉

                          Anonyme

                            #176296

                            moi j’ai bien une idée sur l’épée à retirer et à rentrer dans un foureau… mais ça doit être sur un autre forum.

                            AmiDARK

                              #176301

                              Ah bravo!
                              Moi je parle de retirer l’épée du fourreau pour laisser sa flamme briller au grand jour et illuminer le monde 😉

                              Anonyme

                                #176312

                                et moi d’arroser une idée pour qu’elle prenne vie…

                                AmiDARK

                                  #176313

                                  Oué ben l’arrosage … ça fonctionne pas à chaque fois :p Et des fois … la plante pousse même pas 🙁

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations AmiDARK : *origins*

                                Amiga Impact