Amiga 1200 exhumé du grenier en bon état, à vendre.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Marc74

      #373749

      Bonjour,
      J’ai retrouvé l’Amiga 1200 que j’utilisais ado et je me suis dit que cela pouvait intéresser des fans d’Amiga.
      Il ne manque que le moniteur, autrement les câbles d’alimentation et de connexion sont présents et en bon état, ainsi que la souris, il à été stocké au sec dans un carton.
      Je peux vous envoyez des photos sur demande.
      J’en demande 300€
      Cordialement, Marc.

      tawny

        #373750

        Salut, je serait intéressé, l’as tu allumé voir s’il fonctionne ?
        je veux bien des photos, merci.

        Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
        Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
        Only amiga makes it possible!

        Marc74

          #373751

          Oui, allumé et il fonctionne, aucun bruit suspect.
          Je peux t’envoyer des photos par E-mail si tu veux?

          tawny

            #373752

            Merci je t’ai envoyé mon mail en pv.

            Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
            Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
            Only amiga makes it possible!

            Marc74

              #373756

              Voilà!
              C’est vendu.

              mikedafunk

                #373763

                Ben voilà Marc, tu as fait un heureux! Content que cette vente ait été aussi rapidement menée
                Et si un jour tu veux lancer un “Amiga resto” vers chez toi pour se remémorer des souvenirs, ben tu sais que tu peux le lancer via ce forum

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                tawny

                  #373832

                  Salut,
                  Amiga reçu ce matin, tout est en (très) bon état !
                  Il aura besoin cependant d’un recapage, même s’il ne montre aucun problème.
                  Si quelqu’un proche seine et marne est partant, laissez moi un p’tit mot.
                  Merci.

                  Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
                  Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
                  Only amiga makes it possible!

                  Anonyme

                    #373835

                    Slt !

                    Réparation et recap possible sur Amiga.
                    Par contre, je suis dans le 78 pas loin de Poissy.
                    Mais aucun soucis pour passer par Mondial Relay.
                    On fonctionne tous pratiquement comme cela sans aucun soucis depuis des années.
                    De plus, uniquement le PCB est nécessaire donc compter environ 5€ pour un envoi via MondialR.

                    Est passé par ce transporteur depuis des années pour réparation des machines comme :
                    A1200, A600, A2000, A1200, …

                    tawny

                      #373837

                      Merci Giants, je te MP

                      Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
                      Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
                      Only amiga makes it possible!

                      Anonyme

                        #373971

                        Carte reçue :
                        Condo ont déjà fui et fait pas mal de dégâts au niveau des PADS (soudures sèches) le tout essentiellement dans la zone ‘audio’ (en dessous des RCA).
                        Ainsi que des condo gonflés.

                        Néanmoins, hormis un pad complétement HS et 2, 3 composants bien bouffés, rien de dramatique.
                        Dans les grandes lignes :

                        – Test complet sous Diagrom.
                        – Sup de tous les condo et du module RF ainsi que les 2 RCA.
                        – Nettoyage carte complète pour neutralisation Acide.
                        – Nettoyage et reconfection de toutes soudures sèches.
                        – Changement des 2, 3 composants bouffés par des neufs.
                        – Wrap de la zone où le pad est mort.
                        – Soudage des condo CMS et traversants.
                        – Nettoyage et Test complet sous diagrom et AmigaTestKit.

                        Hop, retour maison et c’est reparti pour 30 ans 🙂




                        BatteMan

                          #373972

                          Eh, c’est chouette ça !

                          Par contre, j’ai une question, bête sans doute…
                          Si tu enlèves les deux RCA (audio ?), par où transite le son ?


                          /me adore la photo où le 1200 prend un bain moussant 😉

                          Only Amiga makes it possible !

                          Anonyme

                            #373973

                            La c’est juste un résumé de la réparation, le ‘client’ à lui quelque chose de plus détaillé.
                            Je me suis dit que ça serait pas mal d’au lieu de réparé à chaque fois dans mon coin d’en faire profiter les autres.

                            Donc pour répondre à ta question :
                            Je dessoude systématiquement le modulateur RF et les deux RCA quand je change les condo.
                            ça me permet de travailler plus proprement.
                            Ce que tu vois sur les photos sont les étapes intermédiaires.
                            Quand je fais les tests du début c’est à la réception du Miga, donc rien n’est démonté.
                            Quand je fais les tests en fin de réparation, tout est remonté, donc RCA y compris.

                            SI, je part plus sur une réparation qu’un changement de condo, par exemple une réparation sur l’audio.
                            Alors j’utilise directement l’oscilo et au pire je soude un petit fil sur la zone de ‘test’.
                            Quand je suis sur que le signal sort correctement de l’AmpliOp, alors je peux, si il a été dessouder, ressouder le RCA en question et faire le test.

                            Sur les photos d’au-dessus, il n’y a pas la photo finale avec tout de ressouder (hors le modulateur RF).
                            Pour la simple et bonne raison que çà n’a, je trouve, pas d’utilité, ça sera une photo ‘standard’ avec tous les composants en place.

                            BatteMan

                              #373974

                              J’avais point compris que c’était une étape 😉
                              Et en voyant les photos qui semblaient finales, je ne voyais toujours pas les RCA, j’m’suis interrogé.
                              Merci pour les explications, je me sens moins bête !


                              /me s’endormira moins bête ce soir ! 😀

                              Only Amiga makes it possible !

                              Anonyme

                                #373986

                                Au niveau Photo, ce qui est intéressant dans le processus de réparation, ce sont les étapes.
                                Pas l’aspect final de la carte qui, ressemblera forcément à tout autre Amiga.
                                Faire la différence entre un condo neuf et un condo ancien, à moins de zoomer sur le PAD ou s’il a fui, on ne le verra pas.
                                Hormis carte ‘hiroshimatisé’, il n’y a rien qui ressemble plus à un Amiga1200 qui autre Amiga1200. 🙂

                                Donc la photo de ‘fin’ avec les condo neuf soudés n’apporterait, à mon sens, pas grand-chose ici.
                                Pour ça, entre autre, qu’elle n’a pas été posté.

                                PS : Le bain, c’est vinaigre indus + bicarbonate : ça permet de neutraliser l’acide restant sur le PCB.
                                Les traces jaunes sur les PAD c’est flux de soudure pour enlever tout ancienne soudure attaqué.

                                tawny

                                  #374084

                                  Hello,
                                  Voici le petit récupéré et remonté avec 030 et roms 3.1.4 :
                                  PXL-20230612-074402693
                                  Grand merci à Giants pour sa rapide et très bonne prestation!

                                  Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
                                  Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
                                  Only amiga makes it possible!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Amiga 1200 exhumé du grenier en bon état, à vendre.

                                Amiga Impact