Amiga 2000 ? débutant

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • CLS2086

      #95841

      Salut,

      le 2000 il faut le dompter.

      Comme le signalait Gillou, il y a le coup de partage de l’espace RAM+ROM adressable sur les cartes.

      Par exemple, je t’explique ma config de 2000

      A2000 NTSC rev6.2 / kick 3.1 / Full ECS 60 Hz (donc quelques % de vitesse en plus…)

      DCE SD/FF VGA sur le port RGB

      1 lecteur Amiga 3″5 880ko

      1 lecteur PC 3″5 1.44mo

      1 graveur CDRW Plextor

      1 disque dur Compaq/Fugitsu SCA-80 9.6Go

      Newtek VideoToaster 2000 (slot video)

      Carte accélératrice CBM A2630rev6/bios7/25 Mhz/FPU/4Mo (attention 4mo pris sur l’espace des 8mo du bus Zorro 2 !!!)

      Carte GVP SCSI HCII-8+ REV6 – bios 4.15, 8mo dessus mais désactivés, 64 ko pris sur le bus Zorro 2 !!!

      Carte GVP Spectrum 24/28 – 2 mo de ram, mais 2 mo + 128 ko pris sur le bus Zorro 2 !!!

      Carte MacroSystem VLab Y/C 1.3 – 1mo dédié – 128 ko pris sur le bus Zorro 2 !!!

      Carte passerelle CBM A2386Sx /20 Mhz / FPU Cyrix FasMath / 6Mo -mais 1mo + 128 ko pris sur le bus Zorro 2 !!!

      Carte Buddha flash ide – 128 ko pris sur le bus Zorro 2 !!!

      Carte VGA isa…

      Carte Sound Blaster 1.5…

      Carte réseau 3Com Isa….

      Tu notes bien qu’à chaque fois je précise l’espace Zorro2 consommé par les roms et rams… ;-)

      Tiki

        #95842

        Tiens, j’ignorais le coup des 8mo ; ou alors je l’avais oublié.

        Heureusement que les cartes acceleratrice de phase5/DCE passent outre cette limitation

        Tiki

        CLS2086

          #95843

          oui, mais il convient toujours de vérifier qu’au total on ne sature pas l’adressage du bus Zorro2.

          Morpheous3

            #95844

            Merci Get 27! En effet, sur Ebay, je me suis rendu compte de la réalité du pris de ces cartes add-ons et sur ton conseil, j’ai arrêté de miser, car les prix s’envolèrent… Et pour un Amiga 2000, cela ne devient plus raisonnable. :-)

            Merci Tiki! Comme Get 27, vous avez raison! J’ai tout de même miser sur la turbokarte 68030, on verra dans ~ un jour

            Morpheous3

              #95845

              Das ist unmöglish aber war! Vous savez quoi! Eh bien je suis l’heureux acquéreur de mon “nouveau” Amiga 4000/40! avec son etui de 6 disquettes bleues Amiga…

              J’ai vu qu’il fallait remplacer la pile 3,6 volt Varta! Quel conseil me deneriez-vous pour la changer moi-même sans faire de gaffe… ;-)

              Je possède un contrôleur scsi A2091

              un lecteur scsi cd de marque Teac CD50

              J’ai cette carte add-on:

              Voir annonce eBay

              Est-il normal que le sur l’horloge il est noté 50’000Mhz?

              J’ai le Workbench 3.0 avec mes 5 autres disquettes!

              Je pense alors que j’ai un jex de rom 3.0 Qu’est-ce que les rom 3.1 m’apporteront de plus?

              J’ai un petit HD de 240MB, quel HD je peux aouter avec mes rom 3.0 ou alors des roms 3.1 que je dois acheter!

              Merci pour tous vos conseils utiles. J’en aurai besoin :-D :-P

              Modération de BatteMan : Utilisez les balises Description[ /URL] (en virant les espaces) quand vos URLs cassent la mise en page. Merci.

              CLS2086

                #95846

                c’est normal le quartz d’un 040 est au double de sa fréquence.

                Les 3.1 apporteront un peu de stabilité et des patchs OS déjà intégrés.

                Pour l’A2091, il te faudra surement changer la ROM.

                Ne chauffe pas la batterie à mort histoire d’avoir une mauvaise surprise.

                Morpheous3

                  #95847

                  Bonsoir CLS2086, tu parles de

                  CLS2086 a écrit :

                  Pour l’A2091, il te faudra surement changer la ROM.

                  Il est écrit sur les deux puces: EVEN U13 et ODO U12 par la main de la personne! Quelle est le nom de ces eprom? Quelle version je dois acquérir, et pour avoir quelle différence?

                  Merci pour les explications. :-P

                  CLS2086

                    #95848

                    1 – On ne tire pas la langue sur le forum :thx:

                    2 – Bon, tu as déjà surement une carte mise à jour (enfin j’espère). Tu peux voir des infos avec showconfig et les utilitaire GVP .

                    Les v6.x sont nécessaires pour avoir une plus grande stabilité, compatibilité, et surtout débit !!

                    3 – Le pro des éproms c’est TjLaser sur Amiga.org. Il saura t’en faire, mais il est au aussi et bosse avec Paypal.

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 2000 ? débutant

                  Amiga Impact