amiga 4000 sur VGA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • arno

      #4193

      bonjour les amigaistes de tout poils !

      Après une loooooonngue période de prod je rallume mon 4000.

      je devais l’utiliser pour de petite bricoles en prod web design, pictos et autres broutilles.

      l’installation d’une cybervision 64/3D et de cybergraphX ne me plait pas. Hormis un beau WB on peu presque rien faire tourner dessus.

      pas de brillance 2.0 , de scenary animator…plus de bidouille quoi…

      Par contre il me reste une IMPACT vision 24 dans mes carton.

      Elle supporte l’ecs.

      elle aurait un désentrelaceur.

      est-il possible de brancher un svga pour avoir un wb et tous mes chers softs d’antan ?

      :-D

      Mod

      Tcheko

        #73838

        Yop,

        L’IV24 dispose d’une sortie VGA, donc c’est possible. Par contre, il faut que ce soit une révision pour AGA, le slot vidéo du 4000 est plus large que celui du 2000/3000. Elle ne fait que du doublescan si mes souvenirs sont corrects. Pas de flickerfixer donc…

        Il faut placer le switch en position basse je crois pour que la carte fonctionne en master + doublescan PAL.

        Pour info :

        IV24

        J’ai plusieurs IV24 pour OCS/ECS et une révision pour 4000 : les cartes OCS/ECS déconne un max dans le 4000… Donc, je crois que c’est grillé…

        Sinon, tu as PPaint qui supporte bien le RTG…

        Quelqu’un pour une liste des softs de dessin RTG?

        arno

          #73839

          arhhhg.

          Bon j’ai encore quelques cartes. (et quelques amigas)

          une A2320 mais pas aga.

          une spectrum 28/24 (qui je crois supporte egs.)

          Sinon il faut que je me rabatte sur mon A2000 ?

          C’est un peu dommage non ?

          ou simplement l’achat d’un vrai flicker fixer scan doubleur.

          Quelle erreur de ne pas avoir sorti le 4000 avec une sortie vga… :-(

          arno

            #73840

            heu cette impact vision doit etre compatible aga puisqu’elle fonctionnait dans le 4000 dans un studio de prod.

            Donc ça devrait rouler non ?

            sinisrus

              #73841

              arno = depuis que j’ai eu ma cybevision 64/3D j’ai jamais compris comment je faisait avant mais bon tout dépant de ce que tu veux faire

              arno

                #73842

                Bon c’est bien simple.

                J’ai toujours bossé et bidouillé avec mon 1200 à l’époque.

                Mes softs étaient deluxe paint, puis surtout brillance, ou real 3D imagine light wave…

                Avec une cybervision, tous ces programes ne fonctionnent plus, et bien d’autres.

                Pour moi aucun interet d’avoir une carte graphique sur mon 4000 si c’est pour me servir que de photogénics ou ppaint. Trop limité.

                plein de petites bidouilles WB ne fonctionnent plus…

                on ne peut plus baisser les écrans etc.

                On se retrouve avec une machine “standard” on perd le coté amiga.

                Quels soft utilises-tu avec ta cybervision64 ?

                Jeckel

                  #73843

                  Heu…

                  J’ai une Cybervision64 sur mon 4k… ça n’a jamais empêché d’utiliser Brilliance et Lighwave et les écrans sont bien sûr restés draggable.

                  PS : j’utilise le rebouclage AGA intégré à la Cybervision ce qui fait que l’utilisation de modes AGA parmi les modes CGFX est totalement transparente.

                  sinisrus

                    #73844

                    perfectpaint, ppaint, arteffect, c’est du pur bonheure avec la cyber (enfin bon depuis j’ai mon microaone et je touche trop au 4000 peut être que je le vendrai si mon scanner foncionne via pegxmac (c’est la seul chose qui me manque) pour me passé du 4000

                    Mod

                    Tcheko

                      #73845

                      arno a écrit :

                      heu cette impact vision doit etre compatible aga puisqu’elle fonctionnait dans le 4000 dans un studio de prod.

                      Donc ça devrait rouler non ?

                      Regarde si elle est comme celle ci.

                      Si elle est pareil, c’est bon. Sinon… tu risques d’avoir un affichage doublescan avec la profondeur OCS/ECS…

                      L’idéal, c’est quand même un scran doubler fixer… Je ne sais pas si ça peut encore se trouver ce genre de rareté indispensable…

                      arno

                        #73846

                        ah…

                        Quel newbie je fais :)

                        c’est vrai que je me suis pas trop penché sur la question.

                        j’ai réussi à grimper en 1024 768 16 bits et j’en suis resté là.

                        Et puis là au rallumage de mon 4000 des problèmes d’affichage sont apparus et ont cessés apres que la Cv64 est été retirée.

                        J’ai peur qu’elle ne soit foutue. :(

                        Mais j’avais lu partout que brillance notamment n’était pas utilisable

                        avec les pilotes cybergraphX.

                        Peut-etre les pilotes picasso alors ?

                        il existerait des solutions donc…

                        pour jeckel:

                        tu as peut-être une CV64 “simple”

                        qui a un scandoubleur intégré si je me trompe.

                        la cv64/3d n’en possede pas de base

                        il faut un petit module…introuvable.

                        Modération de BatteMan : Deux posts regroupés en un. Pensez à utiliser la fonction “Éditer”.

                        thefab

                          #73847

                          pour les newbies, il y a TVPaint aussi en rtg, xipaint aussi (jamais utilisé :))

                          sinon, la cv64 simple dispose d’un passthrough d’origine mais pas de scan doubleur, présent uniquement sur un module externe (incompatible avec celui de la cv64 3d bien entendu)

                          Jeckel

                            #73848

                            J’ai une Cybervision64 et un FlickerFixer interne qui reboucle sur le passthrough de la CV64.

                            De ce fait, les modes AGA sont des modes comme les autres et je passe des écrans CGFX aux écran AGA tout naturellement (tout s’affiche indifféremment sur le même écran LCD VGA on ne peut plus standard).

                            Pour info, le rebouclage AGA optionnel de la CV64/3D est assez médiocre.

                            arno

                              #73849

                              Bon,Bon…

                              J’ai bidouillé avec l’imposante IV24.

                              Rien de concluant…C’est de l’ECS, ça bugue, c’est pas fameux.

                              J’ai remis ma CV 64/3d

                              elle remarche nickel. :)

                              c’est vrai que c’est plus sympa.

                              bien envie de passer à cybergraphx v4

                              alors comme soft dispo j’ai tv paint qui m’a l’air pas mal.

                              j’avais acheté aussi FX paint .

                              Quels sont les autres softs supportés par cybergraphx ?

                              y’a qq jeux qui marchent ?

                              lightwave ça marche ? :-D

                              JiDeWe

                                #73850

                                hello

                                perso j’ai mon 4000 avec cv64 et scandoubler via passthrou, tous les softs passent, brilliance2, lightwave, tous les jeux aga et tous les autres programmes que j’utilise ausi, mon seul regret c’est whdload qui ne fonctionne pas correctement.

                                il faudrait peut-être essayé mode pro pour forcer les progs aga en cgx, jamais essayé……….

                                un bon jeu cgx, bubles heroes :)

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Jeckel

                                  #73851

                                  WHDLoad fonctionne très bien chez moi (060+CV64 sous OS3.1+CyberGraphX4) ; tu dois avoir un problème de config.

                                  Je ne sais pas si on peut promouvoir Lightwave sur un écran CybergraphX, je n’ai jamais essayé puisqu’il passe sans problème directement en AGA chez moi :-D. Je peux tester ce soir pour voir ; mais comme il utilise un écran AGA overscan, j’ai quand même des doutes.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amiga 4000 sur VGA

                                Amiga Impact