[VENDU] Amiga500/extension fastRAM/RGB2HDMI/PiStorm et accessoires (MàJ)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • The Storm

    • Messages : 6
    #360872

    Je cède un Amiga 500 rév. 5, en parfait de fonctionnement pour son âge vénérable, mis à jour façon grand écart 1987-2021 avec :

    – une extension mémoire de 512 Ko dans la trape ventrale (bon ça d’accord c’est vieux) ;

    – un RGB2HDMI (qu’on ne présente plus mais quand même, fois que…) permettant de sortir le signal vidéo en HDMI (adaptateurs DVI ou VGA fournis gracieusement sur demande) avec upscaling (j’ai testé en 1280×1024 4/3 et en 2560×1440 16/10 : c’est propre) et désentrelacement (donc on affiche les modes HRi sans le i) au moyen d’un Rasberry Pi0 et d’un module spécifique (tout est déjà en place et parfaitement fonctionnel, avec refroidissement passif : RàS côté chauffe) ;

    – un PiStorm (et là ne venez pas me dire qu’on n’est pas « tendance », je vais juste détailler un peu les fonctions déjà dispo, le plus beau étant bien sûr à venir, vu la vitesse de développement de la bête) permettant d’ajouter outre un processeur de type 68000 à 68040 émulé (grâce à Musashi qui tourne en service de fond sur un « Pinux ») par un Raspberry Pi3A+ , sur un composant spécifique remplaçant le CPU d’origine (qui est fourni), 128 Mo de fastRAM (mais on peu en mettre plus et de la différente, il n’y a qu’à se service dans la RAM du Pi), jusqu’à 6 disques durs virtuels SCSI stockés sur carte SD (parce que le dernier est réservé pour stocker les composants logiciels nécessaires au fonctions émulées côté Amiga, on peut aussi « mapper » des volumes physiques, par exemple sur clé USB externe…), un affichage RTG de type P96 virtuel permettant d’afficher le Workbench en haute résolution, le mappage de ROM Kickstart accélérant le démarrage, les fonctions supplémentaires « A314 » : disque dur virtuel accessible depuis le Pi et depuis l’Amiga pour l’échange de fichiers (accessible par le réseau local ce qui permet de transférer facilement des choses depuis son ordinateur habituel vers le WB), interface réseau virtuelle, accès au bash du Pi depuis le shell de l’Amiga (et ça c’est quand même la grande classe à l’usage) : tout est configuré avec la dernière version stable des programmes PiStorm et parfaitement fonctionnel.

    La souris et l’alimentation d’origine, ainsi que deux joysticks en parfait état (avec switcher fourni) sont offerts avec, outre le Kickstart 3.2 pour A500 sur EEPROM (facture fournie).

    Envoi soigné et sécurisé. Remise en mains propres possible sur Marseille. Ecran cathodique ou LCD disponibles en option (gracieusement offert).

    Vu son âge, l’Amiga lui-même est vendu en l’état, sans aucune garantie, bien évidemment mais il fonctionne sans problème actuellement.

    Le prix vient de baisser : il est désormais de 300 euros.

    Photos sur demande.

    MàJ 1.8.2021 l’Amiga est vendu, merci.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • Le sujet ‘[VENDU] Amiga500/extension fastRAM/RGB2HDMI/PiStorm et accessoires (MàJ)’ est fermé à de nouvelles réponses.

Forums Communauté Petites Annonces [VENDU] Amiga500/extension fastRAM/RGB2HDMI/PiStorm et accessoires (MàJ)

Amiga Impact