Amiga 500, retour vers le futur

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • tchobello

      #183618

      c’est pas tout simple cette histoire alors…

      Anonyme

        #183619

        Y a pas de solution miracle.

        Catmil

          #183624

          Le 500 n’était pas prévu de base pour recevoir un disque dur en interne, ça n’est apparu qu’à partir du 600.

          Ce qui peut expliquer la relative complexité de l’opération sur 500.

          AGA only : 1200 4000

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #183631

            @Catmil : A noter toutefois que la rev 8 de l’A500 a un connecteur prévu sur la carte mère (mais non monté) pour récupérer les signaux nécessaires à l’utilisation d’une carte additionnelle IDE (jamais fabriquée) en interne via CN15. L’alimentation du HD était également prévue via CN14 (non monté)


            @tchobello
            : Pour l’IDE68, il a 3 fils à souder. Tu es de quel coin ?

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            tchobello

              #183649

              @get27 : Pas de calais.

              je vais déjà nettoyer les têtes de lecture.

              En fait, j’ai sorti l’Amiga en même temps que la Coleco et l’Intellivision suite à une discussion avec un retrogamer.
              Je pense me séparer de tout ça car je ne les utilise plus.

              Catmil

                #183656

                Il y a pas mal d’amigaïstes dans le Pas de Calais et le Nord il me semble.

                Nul doute que l’un d’entre-eux pourrait t’aider si tu voulais poursuivre la démarche avec ton 500…

                AGA only : 1200 4000

                tchobello

                  #183658

                  j’ai ouvert la bête, passé un coup d’alccol sur les têtes et maintenant, le lecteur de disquettes ne fonctionne plus…

                  il ne fait plus clic clic.

                  je suis vert.

                  j’ai finalement tout ouvert et l’alim du lecteur de disquettes s’était débranchée sur la CM quand j’ai débranché le lecteur pour le nettoyer.

                  ça fonctionne à nouveau.

                  donc, ce qui déconne…c’est la disquette qui est foirée, avec des bad sectors.

                  Halte au stress qui rend fou !

                  Zalex

                    #183668

                    tchobello, pour le 500, point de salut …

                    Soit tu as un controlleur IDE ou SCSI qui se branche sur le côté gauche de la machine et, dans ce cas, tu pourras avoir le plaisir de gouter aux joies du disque dur sur le 500 sinon, nada !

                    En plus, si HDD, il faudra de la mémoire (SIMM 8 bits ou propriétaire – GVP – ) difficile à trouver et une ROM plus récente que la 1.3 pour profiter des jeux WHDLoad.

                    Et, si d’aventure, tu trouves tout ça, il te faudra te monter un Amiga OS, WHDLoad et tout le reste. Ce n’est pas insurmontable mais si tu n’as aucune connaissance dans le monde Amiga OS, il faudra que tu investisses un max de temps –> Voir le WAF pour éviter les remarques : “tu as vu le temps que tu passes sur tes vieilles merdes”.

                    Donc, pour un 500, je te conseille de faire fonctionner à nouveau ton lecteur et te limiter à ça sinon –> Argent + Temps libre.

                    Voilà, voilà, en espérant avoir été sincère.

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #183673

                      Pour compléter Zalex, voici une idée de l’investissement financier pour équiper son A500:

                      IDE68k pour avoir un disque dur via IDE et/ou CF suivant la version : 30-65 euros
                      Rom 2.05 – 37.300 minimum : 10 euros
                      4Mo/8Mo de fastram : 30/40 euros

                      Avec tout ça, c’est clair que ton Amiga devient intéressant, avec le logiciel WHDLoad, plus besoin de disquettes et des centaines/milliers de jeux en quelques clics.

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      tchobello

                        #183753

                        En regardant un peu sur la carte mère, j’ai vu que c’était inscrit A500+.
                        Pourtant je suis sûr à 99% que c’est bien un amiga 500.

                        Aurais-je la version bridée ?

                        Anonyme

                          #183754

                          Nein au contraire. C’est un bon plan même.

                          Avant la sortie officielle, Commodore fabriquait des A500 avec la carte des A500+.

                          Je voudrais ajouter une petite précision, si tu investis dans un HxC2001, normalement tu n’as pas besoin de rien d’autre. Il se comporte comme un vulgaire lecteur de disquette et donc tu va pouvoir jouer comme si tu avais un 500 de base.

                          Ton extension de mémoire de 512ko suffit pour jouer à tous les jeux.

                          tchobello

                            #183762

                            le lecteur est un peu récalcitrant.
                            Il ne fonctionnait plus (pas de clic clic) quand j’ai branché, capot ouvert.
                            j’ai tout refermé et il fonctionnait.
                            J’ai ouvert pour prendre le numéro de l’Agnus, tout refermé et maintenant il ne fonctionne plus.

                            Ca apporte quelque chose que ce soit un a500+bridé ?

                            Donc un HxC2001 est suffisant pour solutionner les problèmes de lecteur et disquettes vieillottes ?

                            Anonyme

                              #183763

                              Exactement, tu passeras par des images ADF de tes jeux.

                              Il faut seulement remplir la carte SD de jeux sur un PC.

                              Zalex

                                #183768

                                Pour le HxC, petit périphérique génial, il faudrait qu’il soit proposé en version directement utilisable.

                                Je m’explique : il faudrait qu’il soit au format FDD avec les vis au même endroit pour être monté dans un Amiga et que l’afficheur LCD et le port SD sortent par la fente du lecteur de disquettes original.

                                Tout ça bien sûr en mode plug and play car peu de monde ici a envie de saloper une coque d’Amiga pour y intégrer le périphérique.

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                Anonyme

                                  #183769

                                  C’est que j’ai vu dernièrement, Lotharek a fait une version slim qui possède des emplacements identique à nos lecteur de disquettes et sans écran.

                                  Plus besoin de faire des découpes dans les boitiers.

                                  http://lotharek.pl/product.php?pid=91

                                  Il en fait même avec un boitier pour le mettre dans une baie 3.5.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 500, retour vers le futur

                                Amiga Impact