Amiga 500, retour vers le futur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

  • tchobello

      #183563

      Salut la compagnie ! J’ai récupéré mon Amiga 500 que j’avais laissé croupir pendant 15 ans je pense.
      Il y a l’extension 500 ko, un lecteur de disquettes externe, 2 joysticks (dont un speedking !) et la blinde de disquettes et deux écrans, un 1084S et un 1085S.
      Il a un peu jauni, forcément.
      Le souci, c’est que les 2/3 des disquettes ne passent plus.

      Je ne suis pas trop au courant des possibilités…
      Vous avez des conseils à me donner pour rendre son utilisation plus pratique ?
      C’est possible de mettre un disque dur là-dedans ?

      Sinon, vous savez comment faire pour avoir les infos sur ce qu’il y a dans la bécane ?

      Merci d’avance pour vos conseils.

      Catmil

        #183564

        Il y a plusieurs possiblilités, disque dur sur port extension à gauche, Ide68K, Hxc floppy emulator…

        Il est équipé de quel kickstart ? Plus simplement, qu’est-ce qu’il affiche quand tu le mets sous tension sans disquette ? V1.2, V1.3, autre…

        AGA only : 1200 4000

        tchobello

          #183568

          Kickstart 1.3

          yamakakiche

            #183577

            Salut !

            Déjà tu peux démonter ton lecteur de disquettes pour nettoyé le capteur. Tes disquettes passerons peut être mieux.

            Dans le doute... reboot.
            Membre de l'A.R.T.

            tchobello

              #183578

              ah oui, j’ai pas encore fait..

              un coup de coton-tige à l’alcool, c’est bon ?

              yamakakiche

                #183579

                oui sur les 2 parties du capteur. Elles étaient stocké où tes disquettes ? Grenier ? Cave ? ou bureau ? S’il y avait de l’humidité…

                Dans le doute... reboot.
                Membre de l'A.R.T.

                tchobello

                  #183580

                  elles ont connu le blizzard, la canicule, les giboulées de Mars, les Saintes Glaces…

                  En fait, je voudrais savoir si on peut passer à un support de stockage moderne.

                   

                  Anonyme

                    #183581

                    Si elles étaient stockées dans un endroit humides, vaut mieux les jeter.

                    J’ai eu le cas avec une série de disquettes vierges achetées dans un magasin à la porte de Champerret, toutes nazes et mon lecteur externe par la suite.

                    Ils m’ont tout remboursé, je n’ai pas dû être le seul !!!

                    tchobello

                      #183582

                      bah l’histoire des disquettes, je m’en doutais un peu car c’est lié au type de support…

                      C’est surtout l’alternative qui m’intéresse maintenant.

                      Anonyme

                        #183583

                        Dans ce cas, je te conseilles un HxC2001. J’en ai eu un que j’ai revendu. C’était au poil.

                        Je vais en reprendre un pour mon 4000.

                        Il existe une version minimaliste sans écran pour être monté à la place du lecteur de disquette.

                        tchobello

                          #183586

                          tu peux m’en dire un peu plus ?

                          Catmil

                            #183587

                            Ca se branche à la place du lecteur de disquette.

                            @athlonet68, c’est ce modèle ? (là il est sorti volontairement)

                             EDIT : tiens j’ai trouvé;

                            http://www.lotharek.pl/product.php?pid=91

                            Attachments:

                            AGA only : 1200 4000

                            Anonyme

                              #183590

                              Pour faire simple, tu utilises une compact de Flash pour y stocker des fichiers images des jeux au format ADF. Pas dur à trouver.

                              En appuyant sur le bitonio, tu déclenches le menu qui te permet de choisir le jeu. Au reboot, le jeu se lance comme si tu avais inséré une disquette.

                              Voilà le lien chez Lotharek:

                              http://lotharek.pl/product.php?pid=91

                              Et pour connaître l’historique du HxC2001:

                              http://hxc2001.free.fr/

                              tchobello

                                #183599

                                ah ok, ça coûte plus cher que ma bécane, snif…

                                l’IDE68, faut faire chauffer le fer à souder.

                                des infos sur la 3ème solution (disque dur sur port extension à gauche) ?

                                Anonyme

                                  #183600

                                  Il te faudra un A590 qui permet aussi de rajouter de la mémoire.

                                  Pour WHDload, il faut au mini 4 Mo de ram de plus pour être à l’aise, plus c’est encore mieux.

                                  MDR Catmil, décidément on se marche sur les pieds.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 500, retour vers le futur

                                Amiga Impact