Amiga 600 en console de salon.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
bonjour, en faisant le tri dans mes affaires hier j’ai retrouvé une cm de A600 toute nue dans un carton (la coquine!) Du coup je me suis dis que j’allais me faie une petite console de salon pour ne pas avoir a descendre mon 1200 quand les copains viennent à la maison.
Voici mon soucis, je souhaiterais démarrer le miga et arriver par défaut sur une page genre tiny launcher ou xbench et pouvoir selectionner les jeux avec la manette (je n’ai plus de souris et pas de clavier.est ce possible ?
Au cas ou je met la config: rom 2x ,hd 2 giga, 2 mo de mémoire ,2 manettes bref le strict minimum.
Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum « Matériel » où il est plus à sa place.
Admin
seb1978 : Un A600 sans clavier et sans lecteur disquette démarre, pas de souci, je l’ai testé ce week-end ^^
Par contre, un A600 de base avec juste 2 Mo de mémoire, ça va être juste pour lancer des jeux via TinyLauncher puisqu’il faudra utiliser WHDLoad…
Je sais que Tarzin a listé les jeux fonctionnant sur un A600 avec 2 Mo ici : http://tarzin.free.fr/a600.html
Bonne lecture ^^
—
/me ira lire cette page à l’occasion également ^^Only Amiga makes it possible !
Admin
seb1978 : Bonne nouvelle alors ! ^^
Pour la configuration de XBench ou de TinyLauncher, je ne peux que t’inviter à lire la documentation. Normalement, XBench permet de choisir les répertoires où se situent les jeux dans ses préférences tout comme TinyLauncher.
Après, dis nous ce que tu fais et où ça coince, on pourra sans doute te dépanner (surtout que les auteurs des deux interfaces dont tu parles sont tous les deux sur ce forum ^^).
—
/me a testé les deux vite fait sur son 1200 mais aime bien passer par son Workbench et l’interface X-Baze faite par slobman et WickedVinz ! Mais sur le 600, il sera plus sympathique d’utiliser un « launcher », pour sûr !Only Amiga makes it possible !
Hello seb1978!
Tu peux utiliser X-bEnCh au joystick bien sur, il a été créé précisément dans cette idée. Idéalement avec un joystick a deux boutons si tu veux utiliser toutes les fonctionnalités, notamment le switch entre plusieurs listings. Même le panneau de configuration est gérable avec un joystick connecté au port souris grâce à la fonction joymouse du panneau du Setup.
Il te faudra néanmoins un clavier pour entrer le répertoire dans lequel sont stockés tes jeux. (Dans l’idée si tu n’a pas de clavier sur ce 600 il faudra préparer ton ddur sur une autre machine avec clavier). Prochainement il sera possible de faire cela sans clavier du tout. (Donc totalement au joystick en clair).
En espérant avoir répondu a ta question. Si ce n’est pas le cas je suis à ta disposition 🙂
www.micromiga.com - www.amigafrance.com - www.jimneray.com
Twitter: @jimneray
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Amiga 600 en console de salon.