Amiga 600 et ACA630

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • jamarc13

      #307920

      Bonjour

      j’aurais besoin de vos avis sur un problème que je rencontre avec mon A600 ( rom 3.1 40.63 ) équipé d’une ACA630 d’une A604 et d’une CF de Go.

      Depuis plusieurs jours, j’ai un écran noir au démarrage sans le clic-clic habituel du lecteur de disquettes et plus de boot sur la CF

      Après plusieurs remplacement de composants pour déterminer d’où vient le problème ( rom, A604, CF, ACA630 ), c’est la ACA630 qui semble en être la cause : l’A600 sans la ACA630 boote normalement.

      Le diagnostic semble évident : la ACA630 est HS et ça me fait mal au coeur …

      A moins que l’un d’entre vous ai une idée …

      Merci à tous

       

      Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
      Amiga 500+/2Mo/HC508
      Amiga 600/A604/ACA630
      Amiga 1200

      sayasupacrew

        #307926

        as tu remplacés les condensateurs de la machine ?

        en générale un condensateur vieillis très mal et rend instable une carte mère.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        jamarc13

          #307929

          Oui, les condensateurs ont été remplacés l’année dernière

          Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
          Amiga 500+/2Mo/HC508
          Amiga 600/A604/ACA630
          Amiga 1200

          Tiki

            #307932

            La connexion entre l’ACA et la CM ?
            Le socket est peut-être défaillant.
            Les ferasoudeux peuvent sûrement t’aider.

            Tiki

            jamarc13

              #307936

              Le seul contact entre l’ACA630 et la carte mère est au niveau du 68000. Les contacts semblent être en bon états.

              Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
              Amiga 500+/2Mo/HC508
              Amiga 600/A604/ACA630
              Amiga 1200

              Tiki

                #307938

                J’ai une expérience assez faible du sujet, mais si autour du 68000 les pattes sont un peu pliées, cela peut suffire pour que cela ne fonctionne pas.

                Tiki

                jamarc13

                  #308787

                  Et malheureusement, après plusieurs essais et tentatives diverses, la conclusion est bien que mon ACA630 est HS

                  Dommage car elle était vraiment bien cette carte. De plus, elle n’est plus dispo à la vente.

                  J’ai vu une autre carte pour A600 qui ajoute 9,5 Mo de Fast RAM. Est ce que quelqu’un la connait ou bien l’a deja testée ?

                  Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
                  Amiga 500+/2Mo/HC508
                  Amiga 600/A604/ACA630
                  Amiga 1200

                  Sethghost

                    #308791

                    Contacte le support Individual Computers par mail, il va peut-être pouvoir te la réparer sans problèmes, il est équipé pour.

                    Vite, un panneau solaire.

                    TameBest

                      #308792

                      … Ou profites-en pour passer à la Vampire (tu as maintenant un excellent prétexte ^^).

                      Majsta est justement en train de relancer la prod !

                       

                      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                      Ma collection de machines/Jeux:

                      jamarc13

                        #308834

                        @<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Sethghost : la carte a pas mal d’années mais je vais essayer tout de même, on sait jamais.
                        </span>

                        @<span class=”normal” style=”font-size: small;”>TameBest : je dirai pas non !!!
                        </span>

                        Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
                        Amiga 500+/2Mo/HC508
                        Amiga 600/A604/ACA630
                        Amiga 1200

                        jamarc13

                          #308863

                          Contact pris, voilà le retour et c’est cuit pour l’ACA630 …

                          <span style=”font-size: small;”><span style=”font-size: 11pt;”>Hi,

                          the card is out of production for eight years now. The logic chip that
                          was used is not available any more – at least not for acceptable prices,
                          so it will be next to impossible to repair it for an acceptable price.
                          It’s a gamble: If something minor is defective (such as the crystal or a
                          mechanical part), it may be possible, but if the Altera logic chip is
                          defective, there is no way for us to bring it back to life.

                          ciao,

                          Jens Schönfeld</span></span>

                          Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
                          Amiga 500+/2Mo/HC508
                          Amiga 600/A604/ACA630
                          Amiga 1200

                          Slater79

                            #308871

                            there is no way for us to bring it back to life

                            En gros, ça veut dire carte direction poubelle…
                            Ce qui est dommage avec les ACA, c’est que ce sont potentiellement des cartes jetables. Je ne suis pas certain qu’Individual Computers ait une bonne réputation concernant le SAV, ce n’est pas très encourageant.

                            TameBest

                              #308879

                              Contacte lolof via la messagerie interne, il a toujours des solutions à 2 balles…

                              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                              Ma collection de machines/Jeux:

                              Sethghost

                                #308881

                                Jens Schönfeld dit que la réparation va couter le prix d’une carte neuve… Il donne quand même 2 infos intéressantes, l’oscillateur et les parties mécaniques, pins des contacts à vérifier avec une loupe d’horloger coté aca630 et cm du 600.  Dernier recours Cosmos ou Hivernaal ?

                                Sinon HS, elle vaut encore 20 brouzoufs 🙂

                                http://www.amiga.org/forums/showpost.php?p=618606&postcount=6

                                http://eab.abime.net/showthread.php?t=60371

                                Vite, un panneau solaire.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 600 et ACA630

                              Amiga Impact