Amiga 600 HS ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Althea3

      #333514

      Bonjour la Team,

      j’ai récupéré un amiga 600.

      Problème rencontré, la led power s’allume ainsi que la led sur la touche caplock. Pas d’image sur la télé, pas de réaction du lecteur disquette…

      j’ai fait effectuer les changements des condensateurs, mais malheureusement toujours le même problème…

      Auriez-vous eu le même problème ? Une ou des solutions ?

      Merci d’avance  pour votre aide.

       

      ManoWar

        #333517

        Faut voir la carte car comme ça c est sûrement ton kickstart HS

        Tu en as un autre pour tester ?

        Si oui et que même symptôme

        c est :

        des via morts, des composants autres que des capas de morts ou mal soudé,oxydès …

        des pistes micro coupès …

        qui a fait le recap?  un pro ? T es sur de son sérieux

        car faire un recap et rendre une machine moribonde

        sans test finaux

        euh …

         

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        Althea3

          #333521

          C’est un ami qui a fait le nécessaire, plutôt réparateur de console de jeux. C’est la première fois sur un Amiga.

          j’ai une rom amiga 500, possible de tester la rom du 500 sur un amiga 600?

           

          Anonyme

            #333524

            #J’ai fait effectuer les changements des condensateurs, mais malheureusement toujours le même problème…
            Qui a fait quoi (exactement) et comment.

            Althea3

              #333525

              Un ami a effectué le récap avec des nouveaux condensateurs, en espérant que cela serait la cause du problème. Mais sans succès.

              Toujours la même panne, les deux led s’allument (power & Touche Caplock). Pas d’image sur la tv cathodique ni en sortie vga. Pas de réaction du lecteur disquette.,,

               

              Doctoritchy

                #333527

                un recap c’est bien , mais sur A600 les capa coule , donc il faut déssouder tout les composant avoisinant et présentant des trace de coulure, nettoyer le pcb , les composant et tester tout les via et les piste en générale  , le liquide est transparent et ne se voir presque pas on a juste l’impression que c’est gras , cela provoque des capaçité parasite au mieux , au pire ça corrode les piste avec le temps , je fait ce genre de réparation /nettoyage , ça prend du temps mais si il ne démmare plus il ne faut pas trop attendre avant que le liquide ne fasse encore plus de dégat 🙂

                 

                apres il est possible que cela soit autre chose , mais sans certitude d’un recap/nettoyage/test piste en regle  , dur de donner une autre raison , qui peu allez des coulures , au cpu , rom , agnus , ect ect ect 🙂 , l’alim aussi doit etre pour bien faire recapée et testée en charge fictive voir si elle est stable , une alim foireuse c’est des soucis plus tard sur la machine 😉

                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                Doctoritchy

                  #333528

                  ha oui le connecteur ide est bien souvent hs (dans 90% des cas ), connecteur corrodé et les pin casse toute seule , il faut le viré , nettoyer les soudure attaquée par l’acide et remettre un neuf 🙂

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  Althea3

                    #333529

                    Merci pour les réponses,

                    Possible de vérifier cela chez vous, Doctoritchy ?

                    Depanneur06

                      #333531

                      Bonjour les membres ! Je serai de retour a Septembre pour vous aider a recapper et si possible reparer du matos dans le 06.

                       

                      Cordialement,

                      Marco

                       

                      A500 rev8 1Mb

                      Doctoritchy

                        #333544

                        oui tout a fait possible , je suis sur la Belgique 🙂

                        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                        Anonyme

                          #333545

                          Des photos HQ des soudures donc de la carte mère serait un plus.

                          david

                            #333561

                            salut,deja enlevé ta rom est nettoyer les pins pour essais ,car deja eu ça dans un 600

                            C128Dcr
                            gamegear
                            amiga 1200
                            amiga cd32
                            GX4000
                            et autres consoles flashback

                            Althea3

                              #333583

                              Merci la team !

                              La rom a déjà été retiré et remise en place mais sans succès. Je vais confié l’Amiga à Doctoritchy pour une consultation plus détaillée.

                               

                               

                              CLS2086

                                #333586

                                Fait une photo NETTE de la carte mêre bien éclairée et en mode super ultra fin que l’on si le sens des capas est bonne et les possibles traces d’oxydation des transferts de pistes.

                                Anonyme

                                  #333588

                                  Yep, c’était le but de ma demande de photo 🙂
                                  Mais bon, peut être le colis est déjà préparée pour Doc ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 600 HS ?

                                Amiga Impact