Amiga CD32 et écran tremblotant

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • DonQuijote

      #7436

      Bonjour à tous,

      J’ai ressorti une console CD32 oubliée au fond d’un placard et essayé quelques jeux.

      Les jeux tournent très bien mais je constate que lors des accès au CD-Rom et des chargements, l’écran sur lequel est connecté la CD32 tremblote systématiquement (que ce soit sur un moniteur 1084 ou un téléviseur). Peut-être un problème d’alimentation ?

      Merci pour vos éclaircissements…

      Modération de BatteMan : Fil de discussion déplacé dans le forum “Matériel”.

      Zalex

        #116786

        Cela ne le fait réellement que lors des accès sur le CD ?

        As tu testé un CD audio pour voir ?

        Sinon, oui, le plus simple serait de tester une autre alimentation dans un premier temps.

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Jeckel

          #116787

          Peut-être tout simplement que le connecteur d’alimentation est encrassé.

          DonQuijote

            #116788

            Le connecteur d’alimentation est propre.

            Très clairement, si l’on insère un CD audio, le tremblotement se manifeste lors de chaque changement de piste…

            Si je bouge le câble d’alimentation en entrée de la console, j’arrive à faire trembloter, même trembler (de peur bien sûr) l’écran.

            Un problème sur le câble d’alimentation ou soudure défaillante sur le connecteur d’alimentation de la console ?

            Jeckel

              #116789

              Le câble lui-même, ça m’étonnerait.

              Le connecteur est peut-être oxydé, du coup le contact métal/métal ne doit plus être assez bon.

              Un petit coup de nettoyeur de contact et ça repart !

              DonQuijote

                #116790

                J’ai essayé en adaptant une alimentation PC ATX.

                Verdict : même comportement, toujours l’écran tremblotant lors des accès au CD-Rom.

                CLS2086

                  #116791

                  Bonsoir,

                  soit soudure prise console ou prise TV

                  soit câble fragilisé

                  soit gros champ radio-électrique

                  soit un blindage qui a bougé (alim ?)

                  soit plus chiant : condensateurs mourants !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga CD32 et écran tremblotant

                Amiga Impact