[Résolu] Amiga CD32 : problème au boot/reset

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #356008

      Il me semble avoir vue quelque part plusieurs MOD :
      – une sortie en HDMI
      – une sortie Svidéo

      Je crois que l’une d’entre elle était à base de rpi ou ardruino… me rappe plus.

      Mod

      Amigars

        #356024

        Le mod HDMI avec un RPI je pense que c’est un peu comme une Indivision AGA.

        Pour la S-Video j’ai un modèle UK donc c’est déjà son meilleur signal vidéo à la base (en fait toutes les CD32 ont la sortie S-Video).

        Après honnêtement le signal composite est déjà pas moche, en tout cas sur du CRT 14″ comme il y a 25 ans.

        Only AMIGA makes it possible !

        Mod

        Amigars

          #357298

          Voilà j’ai bien avancé !

          J’ai ajouté l’ampli pour le casque, malheureusement le signal en sortie du CXA1163AM était trop moche (des parasites du 5V passaient dedans) donc j’ai pris les signaux audio en amont. J’ai perdu le réglage du volume sur la facade mais au moins j’ai un son propre et équilibré :
          Audio Amp

          Vient ensuite le mod RGB. J’ai regardé comment c’était fait sur la CD32 rev4, lu qq docs et vu une video Youtube qui donne pas mal de détails (ici >>) même si le gars parle un peu trop à mon goût. J’ai dû ajouter une platine avec qq composants (découplage, impédance, filtrage) sur la carte mère :
          RGB stage

          J’ai installé (à la place du modulateur RF) un connecteur DB9 et fabriqué un câble DB9 / Péritel:
          DB9 - Péritel
          Pour m’assurer d’avoir le meilleur pour l’image et le son au bout de la Péritel, j’ai passé dans le connecteur la masse dédiée aux signaux vidéo, la masse dédiée aux signaux audio et utilisé un bon câble péritel (d’origine avec les 21 broches connectées et chaque signal audio et vidéo transmis dans leur gaine dédiée avec leur masse dédiée). Je ne pouvais pas faire mieux !

          Et maintenant ça roule !
          CD32

          Il me reste 2 trucs à faire :
          – Finir mon alim 5v/12v (je suis retourné sur l’alim PC pour le moment)
          – Voir si j’arrive à faire fonctionner un ancien clavier A500 (normalement juste à faire le bon connecteur…).

          Only AMIGA makes it possible !

          Slater79

            #357359

            A choisir, il vaut mieux avoir une sortir RGB indépendante de l’encodeur CXA1145. Le problème des générateurs vidéo RGB/CVBS/YC est l’utilisation du signal sous porteuse 3.57MHz/4.43MHz, il introduit des interférences en sortie se manifestant par des traits verticaux plus ou moins visibles selon l’écran employé. Pour une sortie RGB séparée, on peut s’inspirer de l’A1200 par exemple. Pour les signaux RGB non amplifiés de la CD32, on peut récupérer AR/AG/AB sur TP9 ou après R232A-R232B-R232C, puis faire un montage à base de THS7374.

            Anonyme

              #357361

              Amigars : Propre, bravo 🙂

              Mod

              Amigars

                #357362

                @ Giants : merci ! 🙂

                @ Slater : merci pour l’info, je ne savais pas. Après comme dit plus haut même la sortie composite/CVBS est très propre sur CRT donc c’était que du bonus. Et au final j’ai une sortie RGB qui rend nickel à la fois sur CRT et LCD, aucun trait vertical.

                A noter sur je n’ai pas utilisé le signal de synchro du CXA1145 mais directement le signal composite, certaines TV préfèrent (et en plus j’ai mis un switch sur la péritel pour passer de RVB à CVBS sur la péritel 🙂 )

                Only AMIGA makes it possible !

                Slater79

                  #357365

                  A noter sur je n’ai pas utilisé le signal de synchro du CXA1145 mais directement le signal composite, certaines TV préfèrent

                  Excellent choix, comment as-tu fait pour fixer le connecteur DB9?

                  Mod

                  Amigars

                    #357366

                    J’ai crée un support pour le connecteur à partir d’une carcasse en fer d’un vieux démodulateur HF de boîtier TNT ou satellite (seulement la partie haute qui se déclipse) que j’ai déformée/recoupée/soudée pour obtenir une forme qui maintient le port DB9 et qui se soude aussi sur la carte mère (en 3 points) :
                    Top
                    Bottom
                    Mounted

                    Only AMIGA makes it possible !

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Résolu] Amiga CD32 : problème au boot/reset

                  Amiga Impact