AMIGA en production graphique

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • thefab

      #29702

      pour ma part, opter pour une picassoIV n’est intéressant que pour ceux désirant exploiter les différents modules, pour du bête graph 2d, une CV64 est tout aussi performante (et moins chère), il parait même qu’il y a des gens qui en donnent :)

      FrenchPistolero

        #29703

        J’aimerais bien qu’on m’en donne une… J’ai dû l’acheter ma carte graphique !!! Et je me suis fait plaisir : une CyberVision 64/3D en Allemagne. ;-)

        Arno : c’es vrai que même avec les 16Mo de fast sur la carte-mére si tu les as, c’est un peu juste. Le mieux serait que tu cherche une petite carte accélératrice pour avoir la possibilité de rajouter de la RAM.

        Je te conseille une CyberStorm 060, qui se négocient aux alentours de 200€ pour les MkII et MkIII (cette derniére est absolument géniale) ou 150€ pour une MkI. Va faire un tour sur eBay.de (la version Allemande d’eBay), il y a plein de CyberStorm qui s’y vendent.

        A part ça, tu es parfaitement équipé. La CyberVision 64/3D te permettra même de jouer trés confortablement à qqs jeux 3D.

        Entre ma Picasso II 2Mo et ma CyberVision 64/3D, j’ai senti une trés nette différence, et en positif bien sur.

        falcon1

          #29704

          si tu te trouves une CS MK3, je te conseille d’essayer de te dégôter la CyberVision PPC qui l’accompagne ;-)

          hybrid

            #29705

            Ouais … je veux pas dire mais entre la CS MK3 ou PPC, la PIV, la CyberVisionPPC, etc etc … il va vite se retrouver avec le prix d’un Pegasos …

            Franchement, commence déjà par te refaire la main sur AmigaOS et si tu redeviens accroc, alors il sera temps de passer à la “nouvelle génération”, ça t’évitera des frais et des prises de tête à n’en plus finir.

            FrenchPistolero

              #29706

              hybrid : c’est plus ou moins ce que je lui conseillais, avant que certins ne me rembarrent…

              Il a déja dépensé 300€. Je pense qu’il peut encore dépenser 200€ ou 250€ dans une CyberStorm MkII ou MkIII 060 et une carte réseau, puis ensuite c’est tout !!! Ca lui fera un totl de 500 à 550€, soit moins que le prix d’une carte-mére de Pegasos II G4 et le prix d’une config Pegasos I G3 d’occase.

              Il a la carte graphique avec fonctions 3D, les ROM vu l’extension de la bête, le graveur, le disque dur… Il ne lui manque que la carte réseau et la carte accélératrice + 64 ou 128Mo.

              C’est l’idéal pour se refaire la main.

              Perso, j’ai à peu prés ça comme bécane (sauf que j’ai une carte son en plus et une carte PPC qui déconne).

              arno

                #29707

                Justement au sujet de la ram :

                on est limité à seulement 16 mo sur la carte mère?

                le 4000 ne les reconnait pas au delà?

                Faut-il obligatoirement une carte accel. pour ajouter de la RAM ?

                N’y a t-il pas d’autres cartes qui pourraient se peupler en RAM ?

                arno

                  #29708

                  Modération de WickedVinz : post en double

                  falcon1

                    #29709

                    oui sur la CM c’est 16Mo maxi, mais tu peux mettre 4×4 ou 2×8 si je me souviens bien, 1x16Mo, ca je sais pas si ca roule

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AMIGA en production graphique

                  Amiga Impact