Amiga et robotique

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • jeanos

      #4385

      Bonjour à tous

      J’aimerai savoir s’ill existe pour amiga une carte garnie de relais permetant de controler des moteurs electriques…?

      Est il possible de réaliser soi même ce type de carte ?
      Comment la piloter?

      Y a t’il un utilisateur ayant réalisé une psychose roboîde à partir d’un amiga ? :-D

      Merci à tous…

      Viva Amiga !!!

      Admin

      bigdan

        #76044

        Plusieurs (cf plan sur aminet et vieilles collections PD)…

        Cote soft tu as notamment RoboticsDP (kit dev)

        Du temps d’Amiganews, il y avait le programme Majordome qui permettait de piloter toute sa maison (plus domotique que robotique).

        http://www.aminet.net/package/util/misc/Majordome_20

        Ndbigdan : fixé le lien aminet, celui-ci étant toujours en mode dégradé…

        Gilloo

          #76045

          Regarde un peu chez Conrad http://www.conrad.fr rubrique “Kit et modules” Commande moteur pas à pas – Interface I2C.

          Il existe des cartes à brancher sur le port série standard.

          Le plus dur sera d’écrire le programme qui gère ze protocol…

          Mode pub ON

          Kit COMIO

          Il vous offre 8 sorties digitales (avec buffer) et 4 entrées digitales (avec buffer). Toutes les entrées et sorties sont indiquées par des LED. De plus, il permet la commande de 4 cartes STEP EASY et donc de 4 moteurs pas-à-pas. Cette carte est livrée avec un logiciel complet sous Windows<&exposant>® 95/98/2000/NT/XP et DOS (démos pour light-show, moteurs, etc.). Applications : domotique, interface PC, système d’alarme, gestion de 4 moteurs pas-à-pas, robotique, gestion de luminaires, système de perçage, gestion de moteurs DC…. Alim : 5 V/1 A.

          Le kit HERAKLES est une fantastique interface I²C. Il se raccorde sur le port série (RS-232 avec des vitesses de 2400 Bauds à 38.400 Bauds) de votre ordinateur. Dotée d’un micro-contrôleur qui gère toutes vos commandes, elle peut piloter de 1 à 4 bus I²C. Ce kit est d’une utilisation très simple et vous permet de commander tous les circuits I²C et ceci à partir de la plupart des systèmes : MS-DOS, Windows<&exposant>® (16 & 32 bits), Linux, Unix… De plus, il est livré avec des programmes de démonstration et sa programmation est rendue très, très simple. La version de base est livrée avec la gestion d’un seul bus I²C.

          Mode pub OFF…

          C’est pas bien de faire de la pub, mais c’est zuste pour signaler que de telles cartes existent dans la nature ;-) et peuvent rendre de sacrés services aux Amigas même si c’est destiné aux PCs.

          Alex

            #76046

            pour le protocole i2C un rapide tour sur aminet peut être utile ;-)

            Je n’y connais rien, je sais pas si ça marche, mais je me souvenais avoir vu ça…

            XRAY

              #76047

              LO

              Il me semble justement, qu’il existe (en Teutonie) un soft qui doit fonctionner avec le matos de Conrad!

              On va essayer de faire travailler nos méninges et nos moteurs de recherches…je commence tout de suite par les miennes;-)

              [edit]

              Alors voilà, le moteur neuronal a fonctionné, l’info est retrouvée:-)

              C’est “Relax” et ça se trouve ici:http://natmeg.webhop.net

              Il existe en version AmigaOS et MorphOS

              Bien du plaisir et bon résultat et bon week-end

              Bon week end

              xray

              Consultant @Relec&Home

              elwood

                #76048

                Trop forts ces suisses :-) ;-)

                number-one

                  #76049

                  hé on dit les petits suisses aprés… 😮

                  jeanos

                    #76050

                    bonjour à tous

                    Un grand merci pour vos conseil et votre devouement acharné.

                    J’ai déjà un prototype roulant, criant, convultionnant, qui serait digne je pense de recevoir l’esprit torturé d’un 1200 survolté.

                    Ce projet n’a aucun but en particulier, peut être à l’occasion, l’attaque d’une assemblée de PCistes nébuleux…

                    Viva Amiga !!! :-D

                    JiDeWe

                      #76051

                      ha oui, génial un robot qui crache des frittes et gerbe de la mayo dés qu’il détecte un pc sous windows

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      jeanos

                        #76052

                        il serait domage de griller un amigaone…

                        A part ca, en avril les amigas NG sont disponibles… comme les poissons??? X-D

                        jeanos

                          #76053

                          Salut à tous,

                          J’ai récupéré une carte avec 8 relais qui se branche sur le port utilisateur du C64, serait il possible de l’adapter sur le port // de l’amiga ???

                          c’est la carte GBV RELAI8KARTE 17.01.02.09

                          toutes les infos sont les bienvenues, merci à tous

                          VIVA AMIGA!!!

                          Jeanos

                          Moggix

                            #355802

                            Dans mon bazar j’ai trouvé un carton marqué Majordome au feutre il y a ça dedans, si ça intéresse quelqu’un je donne contre frais de port.
                            https://drive.google.com/drive/folders/1ce_zQ1l-4zlFdjUMYn8EaxsQWg96FpoX?usp=sharing
                            Je ne sais pas à quoi ça sert, mais j’ai un A600hd avec Majordome installé dessus…
                            Trouvé sur Obligement :
                            Michel Donat nous annonce la disponibilité de la version 2.0 de Majordome, un ensemble de domotique et d’alarme permettant de commander l’allumage et l’extinction des appareils électriques et de protéger et surveiller l’habitation en connectant différents capteurs. Le logiciel permettant de tirer pleinement parti de Majordome est disponible en shareware, y compris sur le CD Amiga News. La partie électronique se branche sur le port parallèle de l’Amiga et se compose de six sorties pour les appareils électriques à commander et deux entrées pour les capteurs à recevoir. Vous avez la possibilité de commander et d’interroger les prises et capteurs de l’extérieur de chez vous par le biais d’un modem ou Minitel 2.

                            Majordome est protégé par un circuit GAL programmé dans le montage du matériel qui agit comme une clé électronique permettant d’obtenir le décodage nécessaire pour une bonne liaison entre le logiciel et le matériel. Prix : 250 FF pour la GAL programmée, 650 FF pour le kit complet prêt à souder et 950 FF pour le kit soudé et testé. ROM 3.1 seulement [Michel Donat, tél/fax : (1) 47.56.98.49, [email protected]].

                            Moggix

                              #355803

                              Ce boitier serait-il lié au programme ?

                              sinisrus

                                #355807

                                Sinon il y a l’Arduino ça fonctionne très bien sur Amiga NG (testé avec script RXMUI) et ça devrait aussi le faire avec du Hollywood par contre sur Amiga classic j’ai pas réussi mais je ne me suis pas trop penché sur la connectique du port série qui n’est pas la même que sur pc (il me semble que TX et RX son inversé)

                                DarkN3m0

                                  #372628

                                  hello, je cherche ce genre de carte relais juste avec des sorties commutables c’est suffisant.

                                  je n’en trouve pas pour amiga

                                  Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                                  Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                                  https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                                  PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga et robotique

                                Amiga Impact