Amiga et SSD

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Amilord

      #6930

      Salut,

      juste pour vous dire que je viens de mettre un SSD sur mon 1200 DBox via un adaptateur SATAtoIDE et…ca blaste a mort :)

      j’ai juste eu a faire une petite modif sur l’adaptateur (un petit coup de cutter) afin de pouvoir le relier a mon 4way IDE et ca roule.

      Je vous en dis plus des que j’ai fait des benchs.

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      pulp

        #110360

        Tu peux faire des benchmarks stp?

        J’imagine qu’en transfert brut c’est du 3Mo/s grand max… Mais les temps d’accès doivent être bien supérieur à un disque dur. Par contre par rapport à un Compact Flash ça doit être kif kif et puis c’est quand même plus cher…

        MarcelPentium

          #110361

          Ca peut etre interressent pour moi a qui il me reste le ssd de mon aspire one de 8 go remplacé par un dd, avec un adaptateur ide 2;5 pouces zip 1,8 pouces, je pourrai le monter dans mon 1200.

          faible conso, pas de bruit, gain de place pour pouvoir mettre un lecteur de dvd slim dans mon boitier d’origine!

          Amiga 2000 en attente de Vampire V4
          Amiga 1230
          Atari 520/1040 STF/E et mega STE
          Amstrad cpc 464/6128/6128+
          TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

          Amilord

            #110362

            @pulp

            Tu connais un logiciel de benchmark ou je peux tester les temps d’accès ?

            Sinon, oui c’est cher, mais la on m’en a offert 2 alors, :-) et puis ça remplace ma CF de 8Go, ça fait 60Go, et surtout pour moi, c totalement silencieux :D

            pulp

              #110363

              Je connais que sysspeed qui a des tests assez sérieux et variés mais pas temps d’accés il me semble.

              leo

                #110364

                Heu.. faut pas un système capable de gérer le SSD ? il m’avait semblé que les accès écritures/lectures devaient se faire d’une certaine manière pour pas foutre en l’air la SSD…

                elwood

                  #110365

                  Ici, sur Sam440, un SSD me permet de faire un reboot soft en 9 secondes !

                  Mais de façon générale, le gain par rapport avec un disque SATA e minime. Je pensais que ça serait plus intéressant.

                  mrodfr

                    #110366

                    salut,

                    nbache (amigaworld) a aussi un SSD sur son amiga (mais je ne sais plus lequel).

                    Il y a qques thread sur SSD sur amiga sur amigaworld.

                    PS: j’ai rien vérifié, juste un vieux souvenir, ce que j’ecris ;–)

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga et SSD

                  Amiga Impact