Amiga4000 qui ne boot pas (Pile qui a coulé ?)

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #169045

      Théoriquement si ton CPU est sur support il n’y a qu’à enficher/désenficher (il y a un coin détrompeur) le mieux pour l’enlever est d’avoir un peigne à composant mais tout le monde n’a pas ça dans ses tiroirs…

      tu as vérifié les condos etc ? (tiges oxidées, haut du condo gonflés…)

      yamakakiche

        #169053

        Salut !

        Si tu as un multimètre, teste toutes les pistes près des supports de RAM. Tu as surement un court-circuits à cause de la pile. Et si tu avais un court-circuit, tu as surement cramé des barrettes.

        Le mieux serait de trouvé quelqu’un qui pourrait tester tes barrettes et ta carte proc.

        Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

        stef54

          #169063

          Bon, à priori c’est pas le processeur. J’ai monté le 6840 d’un Quadra700 (un 68040RC25B), et ça ne change rien.

          Donc je vais me diriger sur ta piste, yamakakiche.

           

          stef54

            #169090

            Qui peux réparer ma bécane ? Amigacenter, le numéro donné sur leur site n’est pas attribué. Vous connaissez quelqu’un qui saurait le faire ? Ça me fait quand même ch.. de laisser mon A4000 tomber comme ça dans l’oubli.

            Anonyme

              #169096

              Les réparateurs officiels, sinon Cosmos mais à priori il a arrêté. Par contre j’ai de quoi faire des tests si tu veux (diagnostic de la carte mère etc…)

              stef54

                #169097

                C’est qui les réparateurs officiels ? Je croyais que c’état AmigaCenter.

                 

                Tu habites ou Hivernaal ?

                 

                Anonyme

                  #169099

                  oui c’est amiga center.

                  J’habite à evreux (100km de paris) sinon par la poste

                  Je peux te nettoyer  tout ça, tester la ram (j’en ai en rab si besoin) et faire un diagnostic de la carte mère, voir si certains composants sont abimés ou pas… et essayer d’en trouver pour les remplacer si besoin.

                  Highlander

                    #169101

                    hum hum, désolé, faut que je la sorte :

                    ♫ Pile qui coule pas vraiment cool
                    Pile qui coule, me casse les cou*ll’  ♪

                    vous pouvez reprendre votre discussion, merci ^^

                    Don't lose it... and don't lose your head

                    Anonyme

                      #169190

                      tu as eu mon MP ?

                      stef54

                        #171545

                        Bonjour à tous,

                        Quelqu’un saurait-il ou je pourrais me procurer le CN600 de la carte mère du 4000 (il s’agit du port processeur)?

                        Outre la pile qui a coulée, il semblerait qu’il y ait des traces d’acide (vert) dans les contacts du port, ça apparaît aussi sur deux soudures derrière. Ca pourrait expliquer mon problème d’initialisation ?

                        C’est bizarre parce que la daughter board n’a rien , et la GVP HC+8 qui était dessus non plus.

                        merci

                        Anonyme

                          #171548

                          Aie, c’est plus grave que l’on pouvait supposer.

                          Le problème est que l’acide fait des ravages partout et avec les cartes mères muti-couche,  c’est la galère.

                          Cela peut effectivement expliquer ton écran noir.

                          L’un des mes 4000 à un port ram touché et le port horloge HS. Malgré ses efforts Cosmos n’a pas réussi à reconnecter l’horloge. Ma carte freeze quand je met la pile dans le support.

                          Du coup, je m’en passe.

                           

                          WillyCat

                            #171849

                            Bonjour,

                            De mémoire, s’il y a un problème avec les composants U975/U976 (composant défectueux ou piste coupée) à cause de la pile, alors le 4000 de démarrera pas.

                             

                            Willy.

                             

                            yamakakiche

                              #171851

                              Vérifie les vias autour de la pile qui à coulée. S’il faut refaire des vias, il te faudra une super loupe, du câble très fin et rigide et beaucoup de patience ! ! ! mais c’est faisable.

                              Si l’acide à ronger le cuivre, c’est assez visible. Il deviens assez noircie, quand tu gratte un peu il se met en poussière et si tu chauffe avec ton fer à souder ça sent très très fort les poubelles c’est ignoble.

                              Dans le doute... reboot.
                              Membre de l'A.R.T.

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga4000 qui ne boot pas (Pile qui a coulé ?)

                            Amiga Impact