Amiga68k : OS3.9 vers OS4.1 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Kefrens

      #7974

      Je ne sais plus trop sur quel pied danser, ni dans quelle rubrique poster.

      Trainant de-ci de-là, je tombe sur une chose assez étrange :

      L’Amiga OS 3.9 possède officiellement 2 boingbags si je ne m’abuse.

      Avez-vous, vous aussi, ouïe dire sur un Unofficial BoingBag 3 ?

      Et, plus surprenant, un Unofficial BoingBag 4 qui permettrait d’avoir une pseudo version de l’OS 4 sur Amiga 68k ?!?

      Vos avis et commentaires sont les bienvenus…

      BatteMan

        #123491

        Kefrens : Les premières versions d’OS4 étaient 68k afin de permettre aux développeurs n’ayant pas de machines PPC de continuer et de contribuer au dév de l’OS.

        Quant aux BB3 et BB4, pas entendu parler. Le premier semble juste apporter quelques nouvelles versions, le second étant plutôt un leak.

        Après… ;-)

        /me n’installerait pas ça de toute façon… trop peur le gars.

        Only Amiga makes it possible !

        Amygale

          #123492

          La version non officiel du BoingBag 3 je l’ai déja croisé et même téléchargé.

          De mémoire, je pense que cette version n’améliore ou ne corrige pas grand chose.

          BB4 celui là? Jamais vu.

          O.S 4.1 pour classic ? Jamais je pense! Il faudrait déja qu’hyperion pense à finaliser la version classic de l’OS4.0 😡

          Perso, j’ai OS4.0 Classic que je n’utilise plus depuis que j’ai installer un 68060 sur la BPPC, OS3.9 est bien mieu et plus utilisable que OS4.0.

          Sur OS4.0 classic la WARP3D ne fonctionne même pas!!! J’ai essayé avec; BVisionPPC, pas bon – Voodoo3, plus – que + – Voodoo 5, pas bon – Radeon 9250, pas bon. alors vive hyperion de nous avoirs abandonné :sweat:

          Kefrens

            #123493

            BatteMan a écrit :

            /me n’installerait pas ça de toute façon… trop peur le gars.

            Trop peur de ?

            Planter la partition du Workbench ?

            Le disque dur ?

            Instabilité de l’O.S ?

            Virus ? etc.

            Amygale a écrit :

            BB4 celui là? Jamais vu.

            Ne lançons pas la pierre à Hyperion ou un autre, ce n’est pas le but dans le sujet ici présent. C’était simplement pour savoir si cela tiennait plus de la bidouille que de quelquechose de plus sérieux.

            Merci à vous deux.

            BatteMan

              #123494

              Kefrens’

              Trop peur de ?

              Planter la partition du Workbench ?

              Le disque dur ?

              Instabilité de l’O.S ?

              Virus ? etc.

              Bah, quand c’est pas officiel et que ça traîne sur un site méconnu et donc pas/peu fiable.

              Bref, je préfère faire les mises à jour à la mano dans ce cas là, c’est toujours plus sûr.

              Quant à utiliser des trucs leakés et sûrement en version alpha, très peu pour moi. C’est un coup pour se retrouver avec un système boîteux, planteux et au final on risque de perdre son HD (j’ai eu assez de YAM pour me flinguer une partoch’, alors je ne récidiverai pas).

              /me est méfiant de nature avec ce genre de trucs.

              Only Amiga makes it possible !

              thellier

                #123495

                Bonjour

                je découvre que warp3d ne marche pas sous os4 classic ( pour 68040 ?)

                Alors je veut juste dire que j’avais vu passer la doc de warp3d 5.0

                et je j’avais cherche dans les sources de minigl si les qques rares nouvelles fonctions de la v5 y étaient ? Et bien non !

                Donc je crois que rien (?) n’utilise warp3d v5

                donc si la v5 marche pas alors autant garder la vieille 4.2

                Alain Thellier

                henes

                  #123496

                  Crisot a fait une démo qui utilise quelques rares fonctions v5. De mémoire il s’agissait de choses genre W3D_ClearBuffers() réimplémentables en 10 secondes. Pas de multitexturing & co.

                  leo

                    #123497

                    @Amygale: non mais que devraient dire les utilisateurs de 68k ? Hyperion les a délaissé aussi…

                    Ca s’appelle juste l’évolution. Et c’est ce qui fait que Apple est encore là aujourd’hui: les gens changent leur machine…

                    Si tous les utilisateurs d’A500 s’étaient jeté sur un 1200, on en serait peut être pas là ;)

                    Amygale

                      #123498

                      Oui, l’évolution pour moi n’est pas de tout virer et ce retrouver avec un PC doté d’un PPC.

                      Pour moi l’évolution de l’AMIGA est pour sure le NATAMI qui garde même si c’est plus ou moins par émulation, le hardware version évolution des chipsets AMIGA d’origine.

                      Je peu remarquer qu’on ne parle plus d’AMIGA, mais d’AMIGAOS!!! Ceux qui ce disent tenir à l’amiga et qui ont un AONE ou PEG ce retrouve avec certe une machine moderne mais nullement un AMIGA. Juste du HARDWARE qui fais tourner un pseudo OS AMIGA.

                      Je vais ENCORE me faire critiquer, mais je pense ne pas être le seul a penser de cette manière.

                      Je clos déja cette dérive de ma part et m’excuse aupès de KEFRENS d’avoir dériver du sujet initiale.

                      et … KEFRENS? C’étais pas le nom d’un groupe de démomkaer francais ? X-D

                      P.S:(Merci Henes pour la correction)

                      re P.S: Mes réponses on été tapé a partir de mon MIGOU 1200

                      X-D

                      henes

                        #123499

                        C’est bien tout ça mais j’imagine que le post précédent a été envoyé depuis un PC ou un Mac. CQFD.

                        PS: Kefrens pas Kerfrens. Et c’est un group danois.

                        JiDeWe

                          #123500

                          ce qui serait serait plus intéressant à mon avis d’abord, ce sont les ROMS 3.xx débugguées que Voxel posséde :)

                          (voir le post à ce sujet)

                          ……..maintenant l’os 4.x classic contourne le probléme, mais ne gére pas la moitié des extensions amiga (du style SCSI p.e.)

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          serge

                            #123501

                            Amygale a écrit :

                            Oui, l’évolution pour moi n’est pas de tout virer et ce retrouver avec un PC doté d’un PPC.

                            Pour moi l’évolution de l’AMIGA est pour sure le NATAMI qui garde même si c’est plus ou moins par émulation, le hardware version évolution des chipsets AMIGA d’origine.

                            Je peu remarquer qu’on ne parle plus d’AMIGA, mais d’AMIGAOS!!! Ceux qui ce disent tenir à l’amiga et qui ont un AONE ou PEG ce retrouve avec certe une machine moderne mais nullement un AMIGA. Juste du HARDWARE qui fais tourner un pseudo OS AMIGA.

                            Je vais ENCORE me faire critiquer, mais je pense ne pas être le seul a penser de cette manière.

                            ….

                            T’as raison,

                            dailleurs je compare cette situation avec celle de mon grand père qui est fan de Citroen 2 chevaux.

                            Il adore les 2 chevaux. Il bichonne la sienne, lui ajoute des trucs, la visite dix fois par jours dans son garage, la sort tout le temps pour faire 200m et aller chercher le pain alors qu’il est en pleine forme, et a coté de ca, il n’a de cesse de critiquer les voitures récentes, comme tu le fais en défendant l’amiga classic et en critiquant les nouvelles générations qui n’ont rien de simples PC. Mais quand il est question de faire plus de 100 km, papi est super content de prendre sa mégane tout confort qu’il sors deux fois par an. Curieusement, il ne se tape jamais les longs trajets avec sa dodoche. C’est un sujet sur le quel on le charrie souvent ;-)

                            Moralité: le temps passe et on ne peut empêcher l’eau de couler.

                            RyZen Rulez 😉

                            Kefrens

                              #123502

                              Je reprends un peu dans le désordre les commentaires de chacun sur l’évolution de nos machines et O.S.

                              Serge, te rappelles-tu qu’en dessous de zéro justement, tu peux empêcher l’eau de couler ? Si une nouvelle ère glaciaire arrivait aujourd’hui ou demain ou pas, plus de Mac ni de PC trop gourmands en énergie ! Un 1200 et son bloc d’alimentation ultra light, ça c’est un micro écolo ^^)

                              JiDeWe : Moi veux aussi, moi veux aussi ! Voilà qui m’éviterait certainement de perdre ces précieuses 10 secondes à l’allumage de mon 1k2 (clic gauche et droit pour pseudo-boot sur ma partition O.S3.9) et son reboot automatique pour repartir automatiquement le 3.1 (partition prioritaire) ou 3.0 et utiliser mes 80 Go de HD.

                              Henes : oui, Amygale devrait macher Danois ! Et ce matin, oui, je poste depuis un Mac (68k aussi à l’origine).

                              BatteMan : Mais moi je suis une malade ! Dès que j’aurai un petit instant, je clone mon system 3.9 sur une compact flash, et lui applique toutes ces mises à jour (officielles ou non). Au moins, je ne risque pas grand chose.

                              /Kefrens apprentie sorcière sur 1k2.

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #123503

                                C’est dommage que ce ne soit pas aussi simple a installer qu’un vrai BB. Bref, trop rébarbatif pour moi.

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                JiDeWe

                                  #123504

                                  ce qui serait cool, c’est l’image de cette nouvelle rom en fast avec blitkick ou bien sur la flash de la deneb au démarrage….

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Amiga68k : OS3.9 vers OS4.1 ?

                                Amiga Impact